Décédé le 19 Août 1662

Blaise Pascal, est mort à 39 ans, il avait inventé la première machine à calculer et prônait qu’on se repose plutôt qu’aller embêter les autres…si j’ai bien compris. “Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir demeurer en repos dans une chambre.”

A part ça on se connecte peu, à wordpress.com encore moins. Du coup je me suis désabonné d’un nombre incalculable de sites et blogs…

Dans la vie, je fréquente pas mal d’anti-flic ( ACAB ) sans adhérer à leur idéologie, du tout, j’en partage pas mal de constats, comme tout un chacun dorénavant. Comme disait Staline citant Lénine citant Mark Twain « Les faits sont tétus il est plus facile de s’arranger avec les statistiques. » . Et donc pour revenir à mes moutons s’il fallait choisir une catégorie de religieux abominables c’est sans doute les missionnaires qu’on choisirait ; si on devait choisir une catégorie d’agent de l’état abominable, je choisirais la même. Pour citer Blaise Pascal « Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force » – ainsi tous nos massacres furent-ils fait au nom du bien qu’on faisait à nos victimes. Les hussards je crois que je ne les aime nulle part en nulle situation en nulle couleur. Du coup les hussards verts de la langue française sont aussi putrides à mes yeux que ceux de Ferry, et les bleus, blancs ou rouges. Et pourtant … comment renier sa propre existence ? N’ayant pas de solution…hum, moi personnellement, je ronge mes ongles comme je le faisais il y a 30 ans.

Pour ne pas changer de sujet, je vais citer un blog que je suis encore, ça va ça vient, ça ne durera sans doute pas et ça n’a pas d’importance ou de justification, pas besoin de justification : « le journal vision2 »

ON A MANQUÉ D’ÊTRE CENTRAFRICAINS. ET MOI, JE LE REGRETTE y déclare Hervé Mahicka. Son article assez bien fait relate une époque révolue, où l’indépendance des africains se décidait à la française.

Tout de même le projet politique « centrafricain » a toujours une sacrée gueule et une langue assez unique : le SANGO. Les hussards verts, que leur langue sèche dans leur bouche, la qualifie parfois de « créole » – d’ailleurs l’anglais aussi est un créole. Sans être insultante cette dénomination est tout de même une minoration de la part de cyniques, de jaloux saboteurs. Mais si vous ne respectez pas les langues des autres, pourquoi ne parlerions nous pas le globish ( une forme d’anglais réduite ) plutôt que votre sabir emplumé, enherbé, cacochyme sous l’effet de l’impuissance de vos sabres factices, encombrantes rapières dans vos fauteuils ?

Hum hum. Voilà, pour l’anniversaire de la mort de Blaise Pascal j’ai voulu illustrer le fait qu’on ne devrait pas quitter le repos dans sa chambre.

« Rester dans sa chambre » c’est acquis ; « au repos » compétence non stabilisée ; « tout le malheur des hommes » en progrès.

Pour rappel, l’agenda ironique est en cours dans « le dessous des mots ».

8 commentaires

  1. Bon jour,
    La création est solitaire, paraît-il … chambre … cuisine, qu’importe … le bonheur est à portée de main et le meilleur bonheur n’est-il pas … égoïste ? :)
    En fait, je ne connais pas ce Blaise … je suis d’une inculture qui fait une belle jachère (me dis-je en me regardant dans le miroir) …
    Merci pour le rappel de l’Agenda Ironique d’Août :)
    Max-Louis

    Aimé par 2 personnes

    1. merci du lien.
      Pour la calculatrice… à part les profs d’informatiques de l’éducation nationale française, madame, ce fait est assez peu important.

      Les pensées c’est abstrait, et pas forcément destiné à « tout le monde » dans la mesure où certaines idées pouvaient valoir la mort à l’époque. mais personnellement je trouve que les citations que tu donnes en lien sont limpides, pragmatiques, pas trés loin des fables de la Fontaine. La justice et la force se retrouvent dans « le loup et l’agneau » par exemple.

      Aimé par 1 personne

Ecrivez-nous ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s