Le Conseil de l’Europe épingle la France et sa définition du viol dans la loi

Pour mémoire des victimes de « tournantes » en banlieue parisienne peuvent attendre 10 ans le procès, en vivant dans le même quartier que les garçons en liberté. Sauf à ce que toute leur famille déménage.
Et aussi, que chez les romains, c’est un rapt et viol, les Sabines, qui est fondateur de la ville. A mettre en rapport avec le fait qu’on dit le français « latin » en ne cherchant pas vraiment ce que les langues d’oyl, dont le parlé « gallo » pouvaient avoir différent de « latin de cuisine »… donc langue de femme, langue maternelle.

Cela dit « this is a man’s world, but it would be nothing without a woman or a girl »

Résistance Inventerre

Huffington Post – 19/11/2019 – avec AFP –
Ce rapport d’évaluation de la lutte des violences faites aux femmes pointe également des lacunes dans la non-reconnaissance des violences, le manque d’hébergement d’urgence et la prise en charge des enfants.
NurPhoto via Getty Images /Le Conseil de l’Europe épingle la France et sa définition du viol dans la loi (photo d’une manifestation contre les violences faites aux femmes à Nantes en novembre 2018)
VIOLENCES CONJUGALES – Pas assez d’hébergements dédiés aux femmes victimes de violences, une définition du viol problématique, une réponse pénale “insuffisante”, des enfants témoins trop peu soutenus: dansun rapport rendu public ce mardi 19 novembre, un organe du Conseil de l’Europe pointe des lacunes françaises.
Ce rapport, le premier à se pencher sur la mise en œuvre par la France de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la violence envers les…

Voir l’article original 354 mots de plus

2 commentaires

Ecrivez-nous ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s