90% DES PERSONNES SE LANCENT EN ENTREPRENEURIAT POUR LA MAUVAISE RAISON.

Un peu d’appropriation culturelle pour la bonne cause. J’ai trouvé cet article tellement pertinent, que je le reblogue. Remplacez « entreprendre » par d’autres verbes ça marche pas mal aussi.

Startupane

N’entreprenez jamais pour avoir une autre source de revenu ou parce que vous êtes spécialiste dans un domaine encore moins parce qu’on a de l’argent pour le faire.

J’ai fait un statut qui disait «ne vous lancez jamais en entrepreneuriat parce-que vous avez besoin d’une nouvelle source de revenu. C’est l’échec dans 90% des cas.» Dans un autre, je disais «celui qui entreprend parce qu’il est spécialiste dans un domaine à 90% de chance d’échouer.» Voici pourquoi…

Aucun texte alternatif pour cette image

Je sais que tenir de tels propos dans un écosystème ou les crânes sont bourrés avec des propos du genre « Il est très important d’avoir une autre source de revenu » ou des propos du genre « être salarié, c’est être un esclave, c’est travailler pour enrichir un autre » la grande majorité des personnes qui disent ces choses ont lues « père riche père pauvre » un livre qui fait des…

Voir l’article original 1 423 mots de plus

3 commentaires

  1. Bon jour,
    J’ai lu … et au deuxième paragraphe … »Les statistiques disent noir sur blanc que, moins de 10% des entreprises créées ne dépassent pas le cap de 5 ans.  » Donc il reste 90% … :)
    Pour ma part, il y a un adage qui prévaut sur tous : un minimum d’investissement pour un maximum de rendement, et deuxième : « Les affaires sont les affaires ». :)
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

    1. Oui la phrase n’est pas bien tournée.
      Sur investissement et rendement , le principe n’est pas mauvais, mais je ne m’y bornerais pas personnellement, surtout si j’étais immigré :
      – quand on a sa place mal assurée dans une société, avoir une raison sociale est important.
      – les gains marginaux du travail sou n’importe quelle forme que ce soit sont immenses, à commencer par celui qui est cité au dessus, mais aussi : libido en hausse, exercice physique et intellectuel, fréquentations sociales… reconnaissance par les pairs.
      – et cela contredit l’article : les revenus dépendent fortement de la performance commerciale, dans laquelle la conviction qu’on a travaillé, qu’on mérite, joue un rôle.
      – Enfin on n’échange pas longtemps quand les partenaires meurent de faim, entre autre cause de disparition.

      Aimé par 1 personne

Ecrivez-nous ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s