« les corrompus » à Braguino ou « Bonne nuit les petits »

https://dai.ly/x67dpjt

Un documentaire extraordinaire, où un papa héroïque mais un peu fou offre des nouveaux chaussons à sa fille !

Un « off » ébouriffant où un dieu moderne et ses anges tombent des cieux pour civiliser un jeune sauvage radical !

La genèse révisée par les féministes ! si je veux. ( cf note 1 )

https://dai.ly/x6t4wn6

Pour une fois Tolstoï ne m’a pas apaisé avant de dormir, j’ai enfin compris ce que veut dire être adulte : se préparer à mourir avec soulagement. C’est pas trop tot.

Pas de chance je viens de comprendre ça alors que …bon pour un problème bête de timing , je dois remettre la fin de projet à plus tard. Alors comme disait ma première amoureuse, se divertir en attendant.

Hyper bien, ça tombe jeune padawan, y a meeting bientot

meetingsaintnazaire.com 2019-Comment-ca-commence-

Avec, tenez-vous bien, l’occasion de gacher partager le déjeuner dominical de Olga Tokarczuk ET Luis Sepúlveda, EN MEME TEMPS !!! Bien sur que je plaisante, déjà j’ai pas de couilles, ni de tripes, et strictement aucune motivation contre ces deux êtres subtils et drôles. En plus je suis bien élevé, de base, ce n’est qu’après que je suis devenu sauvage, en prison, au collège et au lycée bien sur.

A une époque, j’étais somehow faché with the books, I had probably lost my favourite mediatek of the moment, j’avais déménagé genre, mais j’avais un ordiphone et dessus des livres électroniques gratuits. La bibliothèque virtuelle comptait pas mal de truc, dont « La brière » de Chateaubriand, le neveu, et Tolstoï « Contes et récits » en plusieurs tomes.

Alors que « La brière » , assez édifiant sur la continuité des luttes entre les paysans travailleurs, exclus, pècheurs, traine-savate, sabotiers et je ne sais quoi, quand ils s’unissent, contre la main mise foncière et légaliste des bourgeois, ici Nantais, ou petits-parisiens, y a des cons partout, putain j’me chauffe tout seul.

Voilà ça me faisait cet effet là.

En revanche Tolstoï remplissait son office. D’après mes souvenirs j’ai toujours lu, le soir avant de dormir, au minimum ; encore qu’il y a des époques où j’ai pu ne pas dormir assez pour lire avant. Et l’ennui d’être un lecteur de cette sorte quand on est fâché avec les livres, c’est de trouver à lire sans se fâcher. Le Tolstoï des récits et contes par exemple, c’était bien.

Si j’avais cru en Dieu j’aurais été anarchiste chrétien, les choses ont mal tourné. C’est dommage j’aurais bien été anarchiste.

Quand j’ai été plus jeune j’ai lu pas mal de Dostoïevski, il y en avait aussi dans la bibliothèque virtuelle. Donc j’ai réessayé et je trouve que … on dirait la Comtesse de Ségur pour adulte.

Pour revenir à nos moutons qui sautent des barrières, Tolstoï a été mon marchand de sable qui passe avec Nounours. Dans Bradiguo, un documentariste m’a renvoyé à ces lectures apaisantes et juste à la fin, les missionnaires de la vraie foi du moment ont débarqué. « Les corrompus ».

Comment évoquer vaguement quelques écrivains connus, et un film, en ne parlant que de soi . Voila la religion moderne !

1 – Tolstoï était proche des vieux croyants, les gens qu’on voit dans Bradiguo en sont, c’est à dire qu’ils sont décroissants et casse-pieds ; capables de se brouiller entre soeurs à 700 km de toute autre vie humaine. Médaille, trophée, et lachez ce couteau ( faut voir le film )

8 commentaires

    1. Oui. Je m’efforce de ne pas utiliser Youtube, jamais. La version DVD que j’ai vue fait à peu prés la même longuuer que le 2ème lien dailymotion que j’ai mis. L’intégration dm ne marche plus avec l’éditeur par bloc ( une vraie merde soit dit en passant ).
      Je serais étonné que j’arrive à l’été sur wordpress.com, ça fait 10 ans.

      edit 5 mn plus tard, en effet c’est 2 fois la mème vidéo. quel c. merci du lien

      Aimé par 1 personne

  1. Bon jour,
    Bon, comme d’hab, je n’ai pas très bien compris le message … normal, je vis très très loin ou alors trop près d’une certaine nature … bref, la lecture, j’en suis resté à Donald … Duck, bien sûr … mais bon, comme disait un certain Philippe Clay à chacun ses universités … :)
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

    1. Max-Louis, ne te flagelle pas, tu n’y es pour rien.
      Cependant comme tu exprimes de la frustration je vais essayer de t’aider.
      Peut-être que si tu allais voir les vidéos , les sites – sais-tu cliquer ?

      Cela dit en effet Donald Duck … j’aimais Dingo, moi, et Minnie, les 3neuveux de Donald. Les autres…
      Bref, regarde des films si tu n’aimes pas lire, GIbulène a donné le lien vers ce autour de quoi je cause dans ce texte.
      Dans le prochain article je parlerai d’un autre film et d’une BD !

      edit 1 mn plus tard : Au fait le message c’est « regardez le film » et/ou venez au meeting de Saint-Nazaire, le reste s’appelle arabesque autour d’un nombril et est censé décorer.

      Aimé par 1 personne

Ecrivez-nous ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s