La grande vacance !

En France on a peur de l’extrême droite, ultra droite , … parmi toutes les thèses imbéciles qu’on voit trainer dans ces divers courants qui se ressemblent toutes un peu, à mes yeux je l’avoue, on trouve celle du grand remplacement.

Il s’agirait de penser que les élites mondiales auraient pour projet plus ou moins conscient de remplacer les populations éduquées occidentales par des populations moins éduquées, et donc plus soumises, d’autres pays.

A vrai dire ce grand remplacement a déjà eu lieu plusieurs fois lors de toutes les colonisations. Il fut le fait des ancètres de celles et ceux qui en ont peur maintenant, et il ne fut pas progressif, pas du tout.

Les anglais, encore eux mais respectons toutes les cultures, ont par exemple dérangé les acadiens pour les remplacer par des colons à eux.  On ne s’étonnera pas, dés lors que les descendants des mêmes « rouges », comme le visage de Nigel FARAGE,  continuent à produire des faits génocidaires  :

radio-canada.ca rapport-final genocide femmes autochtones

Initialement trouvé sur nuage ciel d’azur ).

Cela dit, le grand remplacement a déjà eu lieu, mais pas par des populations allogènes.

Il a eu lieu par les machines.

L’anticolonialisme était défendu par le PC de Staline.  L’identitarisme, qui lui ressemble est défendu par des partis aussi intéressants pour lesquels il s’agit moins de défendre des principes et une cause que de s’en emparer pour recruter, et rallier des troupes.

Comme certains disaient dans les années 80 , qui  n’instrumentalisaient pas la peur du grand méchant loup, c’est que les questions soulevées étaient intéressantes, mais que les réponses par le Pen étaient mauvaises absolument.  Les questions sont restées, et les solutions mauvaises, toujours,  ont été adoptées par la plupart des gouvernants – surtout les électeurs.  Les questions resteront, comme l’angoisse de la mort ne peut pas être apaisée par la prise de drogues ou la violence.

Les opinions exprimées ne concernent que leur auteur chachashire et ne sauraient engager différence propre et singularités.

Ecrivez-nous ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s