Habiter sous le PLUI ? – épisode 1 – Bataille d’illustrations

ZADIBAO

Un lundi matin, il y a quelques semaines, une yourte a atterrisur la zone d’activité Erette-Grand’Haie, à Grandchamp-des-Fontaines, là où devait être construite une plateforme logistique Amazon de 121 000 m³. C’est ici, en bordure de l’axe Nantes-Rennes qu’ont déjà été soigneusement rangées les nouvelles activités locales de type « tertiaire, industries, logistique, artisanat »Les allées vides et immaculées, la géométrie rectiligne des bâtiments et leurs grands parkings peuvent sembler un peu hostiles à la vie au premier abord, mais « le parc dispose de nombreux services attractifs :haut débit, aire de covoiturage, restauration, crèche, transports en commun ».C’est aussi là que s’est établi le centre administratif de la communauté de communes d’Erdre et Gesvres (CCEG), dont le territoire de la zad fait partie.Nous sommes…

Voir l’article original 2 478 mots de plus

6 commentaires

    1. Bah – comment dire… elle attire surtout l’attention !
      Sinon les gens qui ont connu le bocage dans les années 60 disent qu’on en retrouve des aspects et une ambiance. La biodiversité, pas toujours aussi spectaculaire qu’un panda , y est très riche.

      Une chose est certaine c’est que si on n’arête pas l’agriculture conventionnelle, dans ses excès les plus putrides soyons tolérants et compréhensifs elle ira jusqu’à la destruction de tout ce qu’elle pourra. Ces gens se suicident , s’empoisonnent leurs enfants, nous empoisonnent, se plantent souvent économiquement, et ils ne se remettent pas en question : y a un problème.
      Par ailleurs c’est une terre de « paysans travailleurs » une classe sociale dont on aime en général les résultats politiques.

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai bien aimé ce texte avec les petits dessins, cela donne envie, j’ai vu un documentaire sur un autre coin de France (le Larzac) un peu différent question climat,…mais l’idée :)
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    1. Holalala, le Larzac LE grand modèle de lutte, le rejet de la solution « institutionnelle ».
      Pour venir les moments privilégiés sont les chantiers, il y aura aussi un rassemblement d’été les 567 juillet.
      Les sites pour suivres les actualités sont zadibao, zad.nadir.org, ou l’association nddl poursuivre ensemble :o)

      J'aime

Ecrivez-nous ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s