J.U.M.E.L.E.I.N.E.S.

2ème participation à l’aie 

 

Cheres amies

bienvenue à notre réunion mensuelle de prospéologie , à ne pas confondre avec la prospectologie qui s’apparente à des spéculations , c’est à dire  comme le disait ma maitresse « quand le sage montre la lune du doigt, le prospectologue le met dans l’oeil ».

( des rires fusent et mème quelques applaudissements, tandis que l’oratrice murmure de façon audible des « mercis mercis  » )

« OU DANS L’CUL ! » clame une voix de femme agée qui part dans les suraigus sous le coup d’une vive émotion. Aussitot l’oratrice reprend le micro pour rappeler au calme et à la   tenue, son grand sourire affaiblissant quelque peu la vigueur de ses admonestations.  Enfin l’auditoire se calme, elle boit un verre d’eau et son discours reprend :

« Pour les ineptes… adeptes, pardon, qui ne seraient pas venues avant, je redonne donc la définition exacte du champ et de la nature, la culture et l’objet, de la prospéologie, ou selon les termes impropres parfois employées par les vulgaristes « l’archéologie du future »  :  il s’agit par les moyens idoines fournis par la physique quantique, OU TOUTE AUTRE, je le précise car avec quelques jeunes étudiantes nous sommes parvenues par des méthodes de corrélation statistique à d’excellents résultats que je vous livrerai tout à l’heure,  d’OBSERVER les traces du futur de notre civilisation qui apparaissent dans notre présent, ceci afin d’en propager les idées, les pratiques, et d’en favoriser la survenue.  Nous pratiquons la science du futur, et quand le futur sera advenu, ils seront bien obligés de se ranger à nos idées, tous celles et ceux qui aujourd’hui comme hier se moquent de nous, nous décrient, et même nous écrivent, pour nous le faire savoir.

( une salve nourrie d’applaudissements , de « ouais » et de « viva prospéologia » et mème de quelques fruits et légumes, pour équilibrer, ponctue le discours de l’oratrice dont la voix profonde et claire évoque les blondes bataves )

Je vais donc à présent  vous présenter nos résultats qui viennent de sortir tous chauds de nos machines.  Il s’agit d’une avancée sans précédent dans l’élucidation du mystère des jumeleines, que nous venons d’effectuer, comme je vous le disais à l’instant.

En effet nous savions que les jumeleines seront servies dans des circonstances particulières, autour des mariages ou des fiançailles de la bonne société.  Nous avions déjà de bonnes raisons de les associer à des patisseries.  L’étymologie du mot lui-même nous a semblé jusqu’a il y a peu provenir, d’un assemblage entre le mot jument – une sorte de femelle équidée – et le mot baleine – nom vernaculaire de la plupart des espèces de cétacés, mais aussi d’un certain nombre d’objet ou accessoires, voire marque de sel soi-disant alimentaire.

IL n’en est RIEN ! je vous l’affirme chères collègues, cher collègue, il n’en est rien. Nous savons aujourd’hui d’où vient jumeleines.

Avec mes collaboratrices, principalement des étudiantes, …disciples disent certains moqueurs, nous avons scruté les sous-trace anté-magnétique, analysé les signaux subtellurique inversés récemment découverts, interrogé le boson de Higg à travers les résonnateurs atmosphérique.  A partir de ce corpus de données linéaires et discrètes, nous avons établie une chaine de corrélation statistiques entre les échos enregistré des conversations de nos personnages cibles, nos héroïnes du futur.  Pour aboutir à des hypothèses probables sur chacune des lettres de ce mot.  En tout impartialité, tout aussi bien la thèse d’un mot forgé à partir d’autre aurait pu ressortir de notre étude.

Je suis donc en mesure de vous révéler le sens ultime de « jumeleines », et au fond de toute notre science, ce vers quoi nos yeux , nos cœurs et nos âmes sont tirées telles des balles, à toute berzingue et pleine d’appétit. Il s’agit d’un acronyme  :  Jeunes Unis Manumilitalement Elevant la Liaison Effective en Induisant la Naissance d’Enfants Supérieurs .

OUI dans le futur les mères et les mères seules détermineront à qui leurs filles, leurs matrices carrées s’uniront .  Oui les mâles subiront la loi matriarcale, obéiront et se reproduiront avant de …  le sort de la moitié de la population humaine dans le futur reste ouvert à toutes sortes de spéculation.

L’étymologie c’est beau, c’est même bien beau, l’étymologie de ce mot jumeleines me rassure et me contente, car oui vraiment c’est bon de se reposer sur la certitude que nous allons vers un avenir radieux et pas seulement vers un bête futur. Oui, vive l’étymologie dans prospéologie car elle nous permet de savoir les mots amis qui aujourd’hui deviendront  les mots de demain, et d’éliminer les ennemots qui disparaitront de toutes les manières.

Mais mes cheres amies, cher ami, je vous le concède l’étymologie je ne la mange pas en peinture, et pas en tartine, je ne la caresse pas de mon ongle, je ne la serre pas non plus entre   mes mains.  Alors « les jumeleines » qu’est-ce que c’est  ?  comment s’en procurer ? les fabrique-t-on tonton ?  A toutes ces questions je suppose qu’il va vous falloir  des réponses plus consistantes .

Tout d’abord, remarquons une chose , c’est que les équidés ne vivent pas plus dans la mer que les cétacés ne vivent sur terre.   Sauf les hippocampes, et les bas-de-laines.  Nous pensons donc que les jumeleines sont des hippocampes femelles dorées à l’or fin, probablement.

Merci de votre attention, je cède la place au micro à ma collègue qui vous présentera les résultats de son étude sur le futur observé des frelons asiatiques, tueurs d’abeille.

 

2ème participation à l’aie 

23 commentaires

  1. Bon jour,
    De la Jumeleine à la société matriarcale dont le mâle finira en … pointillé ? :) Cette recette du futur en spéculation d’un devenir si ce n’est d’un avenir dont le consistance vient du présent, je veux bien me renaître en femelle mais pas en « matrice carrée » mais bien maîtresse, fouet et bas nylon … :)
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  2. Ouf! j’ai eu peur un instant que nous ne puissions connaître le vrai sens du mot jumeleine , me voilà rassuré.Le doute subsiste donc, si j’ai bien compris, seulement pour la dorure de l’hippocampe femelle,Mais les étudiantes-disciples perceront sans doute très prochainement ce dernier mystère.

    Aimé par 2 personnes

    1. A vrai dire je ne trouve pas qu’elle soit plus dingue que nombre de mes contemporain.e.s qui prétendent faire faire la vaisselle à des écrivains géniaux doublés de militants impressionnants, triplés de pilotes fangiesque.
      Nettoyer le sol et les WC aussi ?
      Non mais ? Je pense moi madame !

      J'aime

Ecrivez-nous ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s