La fin du monde commençait la semaine dernière, voyons si la série catastrophe pourra se prolonger une saison de plus.

Jaïr Bolsonaro, vainqueur le 7 octobre du premier tour de l’élection présidentielle brésilienne avec plus de 46 % des voix, a promis s’il était élu de faire sortir son pays de l’Accord de Paris sur le climat.
Et pourtant, le Brésil – qui abrite une grande part de la forêt amazonienne et du bassin versant du fleuve Amazone –, a un rôle fondamental à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique.
L’Amazone est un fleuve gigantesque. Avec un débit moyen de 206 000 m³ d’eau par seconde, il déverse en 8 heures le volume d’eau potable consommé par l’ensemble des Français en un an. Traversant la forêt la plus étendue et la plus productive au monde, il transporte avec lui des…
Voir l’article original 980 mots de plus
Je ne suis pas certain d’avoir tout compris à l’article de Domitille, mais bien sûr ça fout encore un peu plus les « chtons ». Enfin c’est surtout Bolsonaro qui fait peur…
J'aimeJ'aime
Chachashire est prof d’euphémisme entre 11h et midi, alors c’est dire !
Nous sommes si loin d’avoir la connaissance de la réalité.
En attendant il semblerait bien que les signes d’appel se multiplient et que les moyens d’agir soient réduits à l’échelle humaine.
Soyons le changement. Cela demande de s’y mettre, un peu chaque jour, se réapproprier nos compétences singulières, imaginer des actions simples, commencer à changer nous-mêmes pour influer sur notre environnement, prendre soin, et tenter d’en retirer de la joie.
S’il y a quelque chose de difficile à faire, c’est bien de s’y tenir dans la durée.
Bon courage.
J'aimeAimé par 1 personne
La durée. De mon expérience presonnelle au boulot je retiens que la durée la plus longue c’est celle qui s’arrête avant d’avoir à forcer, comme en musique tout est question de tempo. QUi veut voyager loin ménage sa monture dit-on. J’ajoute que ce qu’il y a de plus lourd à porter c’est le coeur, quand il n’est pas léger .
J'aimeAimé par 1 personne