Terres Communes

De plus une nouvelle association a vu le jour pour prendre le relais de l’ACIPA. Le « changement de paradigme » est « en marche » – la république saura-t-elle suivre ?
https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/nddl/notre-dame-des-landes-une-association-nait-sur-les-cendres-de-l-acipa-5968461

La situation sur place est toujours aussi complexe, et je n’en dis pas plus.

ZADIBAO

Nous vous attendons les 29 et 30 septembre ! Avec vos fourches à la main, avec vos pieds qui martèlent rageusement le sol, avec vos voix qui alertent et crient : les terres à la zad ! Les terres à ceux qui les défendent ! Les terres pour les luttes ! Ce sera au début de l’automne, quand les haies rougissent, que les hirondelles quittent leurs nids, et que ceux qui restent se préparent à affronter l’hiver. Ces deux jours-là, la zad ouvre de nouveau grand ses portes et vous invite à la rejoindre pour une bataille majeure, celle du foncier. Cela se fera à coups de chantiers, de discussions, de concerts, de randonnées, mais aussi d’actions de solidarité avec de nouvelles installations menacées, avec une transhumance de moutons à l’est ou une marche en direction de la ferme de Saint-Jean-du-Tertre.

L’État nous en veut d’être toujours dans ses pattes, d’être encore là à revendiquer…

Voir l’article original 765 mots de plus

2 commentaires

Ecrivez-nous ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s