A.I.e en Février *

agenda_ironique_fevrier_-2018

Pour ‘agenda ironique de février où on peut voter à cet endroit là  :

https://ledessousdesmots.wordpress.com/2018/02/23/agenda-ironique-fevrier-2018-voter/

 

 

 

« Il y a fort fort longtemps » ** dans un coin dévasté par les dernières guerres se trouvait une pucelle, donc on peut penser qu’elle avait moins de 12 ans, ou beaucoup moins.  C’était dans un de ces petits pays de l’ancienne Lotharingie où les gens ont du mal à se souvenir de quelle campagne leur est passée dessus à plus de 3 saisons de là.  A leur décharge il faut dire qu’ils ne sont jamais dans le camp des gagnants.    Diane notre agent pastoral en apprentissage, autrement dit bergère payée à coup de trique, gardait les chèvres pendant en ce dernier vendredi de la quadragésime. Elle avait donc très très faim.

Chloroquinte sa grande soeur, la servante de l’auberge « les pieds fourchus » où elle amenait ses chevreaux,  l’âme perdue dans la truculence de ce lieu de perdition, n’avait pas de problème, elle savait  même comment gagner son « tringueld«  sans sourciller sur le contrôle sanitaire et social.  Ce qui était bien triste au fond.

Toujours est-il que Diane baillait de faim comme un moine entonne un Te deum.  Gouffre immense que cette bouche tendue au vent pour un moucheron  :   la bête ne perçut pas le danger en y entrant  !  En l’avalant voila Diane pécheresse contre le carême, maudite sans doute !  A jamais et pour toujours !

Sauf si ce n’était pas un insecte mais une fraction de l’esprit saint, un archange immiscés à dessein en Diane pour lui confier une mission  !  Et c’est ce qu’elle tenta de se raconter dans un délire d’affamée, pour un peu s’épargner de souffrance morale cette pieuse petite chevrière.  Elle se dit que l’archange venait pour lui commander de sauver la Lotharingie des barbares qui la dévastaient régulièrement !  Elle se dit qu’elle devait sauver les chevreaux, en faire des boucs et des biquettes de combat, qui lui seraient entièrement dévoués et protégerait son village, sans faire trop de mal aux vilains méchants pillards et soudards !

Aussitot elle courut retrouver sa grande soeur qui l’élevait depuis que leurs parents avaient périe dans un affreux incendie allumés par… un régiment de passage dont elle avait sur le nom pourtant, mais là elle ne s’en souvenait plus très bien.

Mais voila elle s’évanouit quand elle tenta de raconter ses billebredaines califourchues, à Chloroquinte. Celle-ci s’esclaffa  au début de l’histoire, mais quand Diane tomba elle lui jeta un seau d’eau, et la força à manger au moins un quignon de pain en lui claquant les fesses à coup de battoir après l’avoir coincée en travers ses genoux et relevé sa robe.  Elle scandait la correction de ce refain :  « j’ t’ai pas (clac) sauvée d’ l’incen(clac)die pour qu’tu crèves (clac)de faim… j’t’ai … ».

Ainsi Diane fut corrigée.

*Proposition à l’Agenda ironique de février de mille dis huit par IOTOP

https://ledessousdesmots.wordpress.com/2018/01/30/agenda-ironique-fevrier-de-lan-2018/

**SHREK

***les mots en italique font partie de la contrainte

 

Publicités

8 commentaires

  1. encore une histoire de cul …entre deux chaises ! mieux vaut il se faire sauter par sa sœur ou par des boucs ?
    je t’aurais bien collé un morceau de Motorhead mais il est trop vulgaire …
    j’espère que tu excuseras mon commentaire, tiré vite fait à l’arc, de bouseuse alpine (qui sort du taf) et n’a plus rien dans la tête à part des maux :D

    Aimé par 1 personne

    1. et d’un ;)

      et de 2

      je l’ai vu Lemmy en live cette année là à Londres, un fou « furieux » super sympa, je lui ai piqué sa bière sur scène, il a rigolé, nous en a offerte une après au bar
      et de 3

      il était authentique , un vrai de vrai :smile:

      J'aime

  2. Bon jour,
    Diantre, inattendue cette pucelle qui aura quand même sa « récompense ».
    Dans ce texte, fluide et construit, on ressent des éléments d’histoire mais aussi le clin d’oeil d’aujourd’hui à l’exemple : « le controle sanitaire et social », … j’aime ce genre d’anachronisme :)
    En tout cas merci pour votre participation :)
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s