C’EST PAS fot

 

 

Il y a des orthographes

très moches, qu’on peine à lire;
c’est bien simple, on n’y comprend rien, ça fait mal
tant ça crisse sous les yeux, tant ça bruisse à l’intérieur des oreilles;

Il y a celles qui donnent la nausée, une vilaine envie de gerber;

Celles qui font sourire témoignant du rédacteur un je-ne-sais-quoi qui nous pique;

Celles qui font rire parce que si t’es un peu copain avec Dame Orthographe
ou sa copine Dame Syntaxe, tu te mets à faire des scénarihihi.

ET,
et, et,

Il y a des gens à differencepropre,
moi,
qui pensent que c’est idiot d’être si bête,
que mieux vaut parler aux autres que parler des autres!

Dans l’article précédent, je parlais de sissistronnelle, du cap qu’elle avait pris, du vent qui la poussait.
J’aurais mieux fait de vous inviter à la retrouver et à la suivre:

                            Parce que c’est LA

. . .

 

7 commentaires

  1. Il ne faut plus se formaliser des fautes d’orthographe puisqu’ils sont en train de nous faire une réforme applicable en septembre 2016 qui fera que tout le mal que nous nous sommes donné pour essayer de respecter la langue française se trouvera balayer d’un revers de plume.
    Bon dimanche, je vais cliquer sur ton lien.

    J'aime

    1. Oh, c’est un balayage aussi léger qu’une plume!

      Note que cette réforme date quand même de plus de 20 ans et qu’elle ne touchera qu’à quelques particularités un peu barbares de notre langue que déjà les utilisateurs ont réformées dans leur usage.
      La grande avancée de cette dite-réforme est pour moi que plusieurs orthographes soient désormais acceptées.
      Vous prendrez un peu de nénuphar ou bien alors du nénufar?

      J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

