CES SOUCIS-CI

 

C’est le moment !

Nous voici dans nos jardins tout justes sortis de leur sommeil hivernal à jouer binette, serfouette et autres instruments pour une Grande Symphonie Printanière !

Car de notre virtuosité d’aujourd’hui dépend demain le bonheur de nos sens; visuel, olfactif, et pour les plus acharnés, gustatif.

Sans oublier l’auditif cette fois comblé par l’improvisation bourdonnante du chœur des hyménoptères, lépidoptères, et autres tères voletant dans les airs .

 

Mais retournons à nos jardins et laissons-nous séduire par la petite (si)reine de nos plate-bandes :

– s’accommodant de tous les sols,

– s’entretenant facilement,

– se multipliant tout aisément,

– persistante.

  LE  SOUCI.

 

S’agissant d’une rubrique botanique, je n’évoque nullement le tracas, worry, Sorgue et autres preocupación, qui possèdent, prenons le temps de le noter, les mêmes caractéristiques que celles sus-citées pour la fleurette.

Nullement… Car cette mauvaise herbe qui  envahit parfois si bien nos jardins intérieurs ne rivalise avec son homonyme et son beau feuillage vert vif, ses soyeux pétales éclatant du jaune pâle à l’orange flamboyant.

 

souci2

 

Combien même, au jardin, et pour écarter toute confusion, je préfère quant à moi la nommer CALENDULA!

 

26 commentaires

  1. chers tous plein de soucis, j’aimerais rajouter qu’au fin fond de nos soucis il y a toujours une petite fleur (de conscience) de solution qui rayonne….

    J'aime

  2. Combien pour ces soucis?

    Sissi, sont-ce six sous? Six sous ces soucis-ci? C’est un souci. Si si, ca m’scie si ces soucis-ci, sous six sous ne sont! Ca se scie ces soucis-ci Sissi?

    J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

