4 planches (agenda d’avril)

Agirlogo4100Participation à « Concours agenda ironique d’avril : le quiproquo »
chez leodamgan : Au jardin de Mo et Marc/

PLANCHE 1 —————————————-
Dring…dring…dring
– allo
– allo
– c’est moi Sapin, ça va charme ?
– ça va, mais…

– tant mieux, tant mieux. Bon j’appelle pas longtemps, je ne voudrais pas te déranger.
Dis que tu me largues je trouve ça désagréable mais je le comprendrais, si je ne te voyais pas malheureuse comme ça après…
– Sapin…

– laisses moi finir d’abord, s’il te plaît. Pourquoi toi et moi on serait obligés d’être malheureux sous prétexte qu’on n’est pas de la mème forêt.
C’est pas de notre faute si ces cons de l’arboretum nous ont mis à coté.
Enfin tu comprends la métaphore les arbres, les essences et provenance, la culture. C’est comme sur le site.
Alors autant profiter non. Avec moi tu étais belle, là tu dépéris.
Laisses moi te dire que…

– oui mais

– « oui » voilà le mot que je voulais entendre. Bon j’ai pas le temps là mais tu me rappelles et on en parle d’accord ?
– je ne suis pas…
clic
tuut tuut tuut
…Charme, je suis sa fille, Samare.

clic

PLANCHE 2 —————————————-

Dring…dring…dring
– Samare CHARMILLE à l’appareil
– oui ici Sapin …
– Ha quand mème alors laissez moi vous dire monsieur Sapin que j’ai trouvé fort désagréable votre appel de tout à l’heure. Je vais vous tancer vertement, à la place de ma mère puisque c’est comme ça.
C’est quand mème pas croyable de lancer son pollen comme ça à tous les vent sans s’assurer qu’on est reçu.
Sachez sapin que j’ai entendu ma mère se plaindre de vous à de nombreuses reprises, vous ne comprenez rien – elle va très très bien dés que vous n’êtes pas là !
vous la gavez, elle a eu pitié, mais elle est lasse, lâchez la. Je lui dirai que vous avez appelé, mais n’espérez pas.

– ouais ben vos salades j’m’en bats…j’m’en bats l’oeil.
J’suis Cône du garage Sapin. Votre voiture est prête depuis 2 jours et si vous la voulez pour le week-end il va falloir venir la chercher vite.

– ha merci monsieur, merci. On va s’en occuper.

– vous allez venir ou pas ? non parce que là je pourrais fermer dans une heure si je vous attends pas.

– hum oui, à tout à l’heure j’arrive.

clic

Broum Broum

– Chatooooooon tu diras à maman que Sapin a appelé et que je vais chercher la voiture.
– heiIN, quEeel lapIN ?
– je pars chercher la voiture, c’est SAPIN qui a appelé
– OK maAIs …
– Atooooute.

Vlan

PLANCHE 3 —————————————-

ClacClac

– Samare, Chaton vous êtes là ?
– ouAIS maAIS Elle est SOrtIE, cherCHER LA BAgnole, Et SAPIN a appelé.
– ha oui la voiture, OK et c’est tout ?
– naAan J’TE DIS qu’Sapin a appelé, Tf’ais CHIER merde tu comprends jamais rien.
– OK OK.
(Sapin le garage, il doit confondre avec Pin, Piiin parasol, la mer, le soleil, l’âme est dite et ramenée, voilà que je deviens poète, il me fait un de ces effets celui là, hihihi , Piiin…)

clic dududoudidoududu biiiiiip ….biiiiiiiip… biiiiiiip clic

– Alloooo Pin. Ici Charme vous allez bien ?

– Chaaarme, ouiiii, …et vooous ? A votre voix je devine que vous devez resplendir dans cet après-midi ensoleillé de la fin de l’hiver.

– hum, hum , oui ça va bien merci. merci . Dites vous avez cherché à me joindre, mais je n’ai pas très bien compris votre message…

– Moi chercher à vous joindre… dernièrement ? Pas du tout. Vous comprenez Chêne liège est très jalouse.

– Ha chêne liège et vous êtes, …en couple ?

– depuis des mois, nous avons comme projet de nous installer sur une petite île au large de la Croatie, d’ici quelques temps.

– Ha bon, c’est beau là bas, vous en avez de la chance

– holala ce n’est pas encore fait, mais vous vouliez quoi, autrement ?

– Moi, ho rien j’ai cru…j’ai cru que vous vouliez me parler, mais puisqu’il n’en est rien, je vous dis à bientôt, au club.

– oui c’est cela au club, à bientôt.

clic

PLANCHE 4 —————————————-

Dring…dring…dring

– Allo charme ? Ici Sapin ! tu devais me rappeler, c’est ce qu’on avait dit.

– QUoi encore toi ! mais c’est pas vrai tu va me lâcher oui !

– oui tu as raison, c’est moi qui avais dit que tu me rappelles, j’empiète encore sur ta liberté, on se retrouve toujours plus macho qu’on ne pense.

– MAIS C’est PAS ça du TOUT. C’est que tu pue de la gueule tu connais pas Saint Marc Fraicheur Pin

T’as l’humeur sombre, tu es glacé comme l’ubac. Pas du tout le soleil d ‘lItalie.

ET PIS ALORS TES AIGUILLES partout…tout l’temps…ta persistance – jamais une pause,
toujours là VERT, SOMBRE,…

T’es juste bon à faire des cercueils.

T’es plus lourd qu’un camion-benne à ordure. Tu fais pas le tri sélectif, tu POLLUES !
DEGAGE ! FOUS MOI LA PAIX !

CHPLONK

Et casse pas la porte.

36 commentaires

    1. Ma copine ne trouve pas ça drole. chaipapourkoi. L’autre jour elle me disait « ho il va falloir tout refaire dans ce jardin ! »
      alors je lui ai répondu ( je réfléchis pas , moi , je manie la pelle et la brouette ), en me tenant les reins :
      « pourquoi ? Il est pas « fraicheur pin » ? »
      ça lui a fait un fou-rire de 5 mn.

      Mais sinon , non je n’ai pas ce vécu, du tout , d’ailleurs je ne suis pas un homme mùr.

      J'aime

  1. Les quiproquos pullulent ici comme pollen de conifères au printemps… On sent bien les problèmes de communication surtout au téléphone. Ah, ces télécoms!
    C’est très amusant. J’ai lu deux fois.

    Aimé par 1 personne

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

