Difference Propre et Singularités

Concours agenda ironique d’avril : le quiproquo

Aprés février et la saint valentin de malheur, ici, et Mars comme un écho, http://carnetsparesseux.wordpress.com, Voici venu le prin-temps, de Vénus et d’Avril :
Chez Leodamgan, L E Q U I P R O Q U O !
Notez bien que ceci est un reblog, l’essentiel se passe chez leodamgan.

Edit du 11 Avril , j’ai fait un genre de logo pour l’agenda ironique
Agirlogo4100
Agir4300
Agir4700

Au jardin de Mo et Marc

.

A la suite du concours d’écriture organisé par « Carnets paresseux » en mars ,

(https://carnetsparesseux.wordpress.com/2015/03/01/mars-il-y-a-comme-un-echo-jeu-concours/)

j’ai gagné le droit d’organiser celui d’avril.

.

En scrutant le calendrier d’avril, j’ai noté comme dates remarquables :

le 1er avril, Pâques et la fête de Marc le 25 avril. Par ailleurs, selon Ovide, le mois d’avril, qui fait suite à Mars (mois et dieu de la guerre), est dédié à Vénus.  C’est donc le mois de l’amour; cependant, il ne faut pas se découvrir d’un fil.

Je ne vais infliger à personne un concours de blagues du 1er avril et on ne va pas faire de chasse aux oeufs ni parler chiffons. Reste la fête et le mois de l’amour, la fête à nos amours, peut-être…  Mais cela vous inspirera-t-il? Ne suis-je pas en train de me fourvoyer dans un quiproquo?

Et pourquoi pas?  Donc le thème sera :

_________________

le quiproquo

_________________

View original post 144 mots de plus

À propos de chachashire

16 commentaires sur “Concours agenda ironique d’avril : le quiproquo

  1. Leodamgan
    2 avril 2015

    Merci pour le reblog!

    Aimé par 2 people

  2. claudielapicarde
    2 avril 2015

    Beaucoup de pièces de théatre de boulevard sont basées sur des quiproquos, il y en a de très amusant mais il faut en trouver un perso, là c’est difficile.
    Bonne fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

    • - chachasire
      2 avril 2015

      Tu veux te trouver un perso comme « la harpie féroce » pour convoler ? Méfies toi il n’est pas toujours commode et délicat, je le crains.

      Aimé par 1 personne

      • La Harpie Feroce
        2 avril 2015

        mais enfin Chachasire ,je suis tres delicat comme garcon et tres commode , on me l’as encore dit cet apres midi .

        Aimé par 1 personne

      • La Harpie Feroce
        2 avril 2015

        des personnes me trouvent charmant , et tres arrangeant .

        Aimé par 1 personne

      • - chachasire
        2 avril 2015

        Parfois ce n’est pas en permanence. ;) harpie

        Aimé par 1 personne

      • La Harpie Feroce
        2 avril 2015

        Selectif je dirais , desole mais je prefere eviter de parler de moi ici , ce n’est pas mon blog , et encore moins le theme ou l’ambiance . Mais il ny a pas de souci , je ne l’ai pas mal pris , ou une dent contre toi , je ne suis pas comme ca , t uas confondu mon blog , avec une classe de cm2 , mdrrr .

        Aimé par 1 personne

    • Leodamgan
      2 avril 2015

      Pourquoi forcément perso? Les oeuvres de fiction sont les bienvenues… ;-)

      Aimé par 2 people

      • - chachasire
        2 avril 2015

        Un perso…nnage . ;) en tout cas j’ai réussi mon 1er exercice de quiproquo hahaa

        Aimé par 1 personne

      • Leodamgan
        3 avril 2015

        En tout cas, tu noteras que tes commentaires sont lus et re-commentés avec abondance. ;-)

        PS qui n’a rien à voir : tu n’as pas mis dans tes paramètres la conversion de certains caractères en smileys. C’est volontaire? :sad:

        Aimé par 1 personne

      • toutoutoutine
        3 avril 2015

        Suzanne l’avait fait mais je me trouvais tellement insupportée de toutes ces faces de lune qui trouaient les commentaires que j’ai modifié le paramètre;

        J’aurais préféré des smileys qui nous regardent en face mais wordpress ne semble pas en avoir en coulisse…

        Aimé par 1 personne

      • - chachasire
        3 avril 2015

        Et moi perso ne suis pas administrateur. d’où ma liberté de ton, voir Deux-tons, qui rend mes commentaires si attraillants.

        Aimé par 1 personne

      • toutoutoutine
        3 avril 2015

        :)

        J'aime

      • toutoutoutine
        3 avril 2015

        A difference propre, blog collectif avec
        la reine mere, suzanne
        trois administrateurs, chachachire, arthur et moi
        des auteurs, « en exercice » comme sissistronnelle, en repos (voir « auteurs plus anciens » en onglet, et à venir puisque c’est ouvert;

        Aimé par 1 personne

  3. toutoutoutine
    3 avril 2015

    … tout vert sur fond bleu…

    J'aime

  4. - chachasire
    3 avril 2015

    Non je ne suis pas administrateur, et Arthur c’est comme s’il l’était pas. En plus il y a d’autres auteurs, mais qui ne publient plus.

    J'aime

Si ça vous démange vraiment

Information

Cette entrée a été publiée le 2 avril 2015 par dans agenda ironique, outer space.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 127 autres abonnés

Blog Stats

  • 23,014 hits
