Couchers de soleil et gymnase

gym4

Est-ce ma faute à moi si je trouve plus important de regarder le soleil se coucher

En m’imaginant que c’est la Californie, parce que cette année je suis un 49er.

J’ai pas le droit, moi, de trouver les lumières du gymnase, si affreuses dedans,

Si étranges et ténébreuses, un peu magique vues dans le soir tombant.

gym3

gym2

J’aime à truffer de points noirs mes photos, comme si elles racontaient des faits divers dans un magazine à scandale.

Ou de les délimiter comme des gravures des temps positifs, quand on était ou le blanc, en sandale

Ou le noir pied nu, sortant d’on ne sait quelle fange, ou frange, ou étrange et sale.

gym1

Voila c’était un soir au bord d’une route, d’une voie ferrée, la mer pas loin où le soleil se couchait

Et j’étais prés d’un gymnase éclairé, la vie ressemblait un peu à american pie, douce et chaude à l’intérieur.

Un temps dont on ne peut que se souvenir, puisque les gymnases sont froids et durs, au présent.

 

30 commentaires

  1. Ces photos de nuit dehors et de lumières dedans, peuvent être regardé autrement …Le « message » est important ! La lumière de la conscience est à l’interrieur, ( elle vient de là ) c’est ce qui peut aider à voir dans l’obscurité du dehors ( l’inconscient )…. Pour « voir » clair dans sa vie, c’est l’ « essence-ciel » de faire la lumière en Soi, c’est bien de prendre des photos en toute innocence-inspirée !
    bravo elles sont réussies!

    Aimé par 1 personne

  2. Voici de belles photos qui me rappellent un peu celles que tu as postées dans Reflets de ce week end https://differencepropre.wordpress.com/2014/11/11/reflets-de-ce-week-end/

    J’aime la première image semblant droit sortie d’une lanterne magique avant
    la succession des deux autres qui donne à l’évocation des différents sens.
    J’y entends ainsi la résonance excitée du gymnase, feutrée par le moelleux du noir de la nuit ;)

    Aimé par 1 personne

  3. Ce que tu vois, ce que tu transcris, ce que j’imagine, ce que permet la lecture de tes photos est ouvert sur plein de possibles. J’aime bien lorsque le regard transforme la réalité :)

    Aimé par 1 personne

    1. tu connais la fable des 3 sages aveugles et de l’éléphant ? La réalité de l’éléphant n’est pas affectée par les erreurs des sages.
      Mettons que je m’efforce que mon regard ne produise pas une erreur habituelle.

      Aimé par 1 personne

  4. Je vais essayer de ne pas deraper , mais si je crois la tv , en prison ce n’est pas vraiment du sport en gymnase qu’il font , je vais peut etre passer pour un naze , mais moi je suis encore puceau du luc , je n’ai pas honte de le dire , et ca ne devrait pas changer , ce n’est pas au programme . Et le lien entre abruti et pratique du sport , j’ai un doute , il y a surement des abrutis qui ne font pas de sport , et des sportifs pas abrutis , il y a surement des sociologues , plus ou moins serieux qui ont du traiter la question , mais pas ceux que je lit moi .

    J'aime

      1. Dans mon precedent com, je t’ai dit que tu travailles toujours pour celui qui te paye , regarde ce que font comme metier la plupart des sociologues , et regarde donc qui les payent ( l’etat la plupart du temp ). Je lit et je prend et comrend ce qui m’interresse a mon niveau (evidemment), pour moi lire me sert a acquerir de la theorie , dont je verifie la validite du concept dans le monde lequel je vit . Si je lit un livre , et que je ne lui trouve aucun lien ou interet avec la realite c’est une perte de temps , ca sert juste a faire son malin , a la terrasse des cafes . Je suis un materialiste individualiste doctrinnaire , ne l’oublie jamais mdrrr . Et pour continuer , la plupart de ces livres ne sont que du blabla ecrit , exactement kle meme que le blabla parler , le discours ne change pas . Et pour finir pourquoi ecrire en 280 pages , la ou 40 auraient suffient ?

        J'aime

      2. Moi je lis pour connaitre autre chose que ce que je connais déjà. J’aime les polars ethniques, ou étrangers par exemple.

        La plupart des livre scientifiques sont écrits pour d’autres scientifiques ( ça fait partie du métier ) Pour le commun des mortels, la partie « intéressante » « consommable » se situe au début et à la fin – on peut aussi consulter la table des matières et lire quelques chapitres.
        En effet ça doit faire dans les 40 pages.

        Mais sinon tu as aussi la presse de vulgarisation, et des livres écrits spécialement pour le grand public.

        Le lien avec la réalité … trop vaste sujet , je ne t’y suivrais pas.

        Aimé par 1 personne

      1. Je ne sait pas comment ca se passe en prison , je n’y sis jamais aller meme pas en visite . A l’armee , j’ai fait 15 jours de trou , mais ce ne doit pas etre comparable avec la prison , a mon avis , je l’ai bien arrange le sergent engage en plus , ca valait le coup , chez le fourrier mdrrr , sympa les autres , ils ne nous ont pas separer de suite .

        J'aime

      2. Tu regardes et tu crois ce que la tele te raconte ? Tu fais partie des gens qui pensent que la tv dit toujours la verite , comme la presse ? Je ne sais pas pas , peut etre , mais il y a une chose que je suis sur , c’est que tu travailles toujours pour celui qui te paye .

        J'aime

      3. mème les histoires les plus abracadabrantes ont un fond de vérité. les taulards ont intéret à faire du sport : pour se défendre un peu, pour se calmer, pour ne pas s’ennuyer.
        Donc ils en font.
        Et puis c’est quand mème majoritairement des abrutis, donc statistiquement en moyenne… ils font du sport.

        Aimé par 1 personne

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

