blogger or not blogger, tatez-y la question

Ces derniers temps je révise mon existence, j’ai envie de me déconnecter.

En tout état de cause je vais me déconnecter, en fait.  J’hésite seulement sur l’amplitude du mouvement.

Peut-être vais-je renoncer à ma relation, pourtant une des plus stables de ma vie, depuis mon enfance où j’en rêvais dans les livres de SF, jusqu’à ma contribution monétaire à wikipedia cette année, en passant par les achats d’appareils, le téléchargements de programme.  Je veux parler de l’internet, surtout mobile, bien sur.  C’est l’équivalent de l’imprimerie, guerres de religions comprises.  Et en plus c’est logique, si on réfléchit du point de vue de l’être humain de base.

J’ai envie de me débrancher.  Comme Candide, reste à trouver un jardin.

Bref, et continuer à blogger  ?

Dans les exemples ci-dessous les gens publient des informations originales, des points de vue relativement uniques.

braila-veche,  bourreaux-ecorcheurs-et-aides-executeurs,  rinpochou-ou-chef-de-quartier-de-village.

Mais moi j’ai quoi à dire ?  Comme j’ai répondu à l’instant à un gentil commentaire de Laurence Délis

Raymond Devos , parler pour ne rien dire

Parce que souvent tout ça, la communication sur les ondes, ça ressemble à ça

Fernand Raynault, le 22 à Asnière

39 commentaires

  1. Oups, je suis en train de revoir à la baisse ma frénésie blogarienne…:D
    mais j’y vais sur la pointe des pieds, et n’ai pas l’intention d’arrêter…juste combattre la boulimie qui est en moi! J’arrête là, je deviens pompeuse. :D

    Aimé par 1 personne

    1. Pompeuse, c’est génant ? On peut y aller au flan aussi, c’est admis, c’est un style, le blog de pompeuse au flan. ;)
      Mais je ne sais pas si ça se marie bien avec un bloggarien – en jouant les con trastes peut-etre ? il faudrait demander à une bloggeuse mode !

      J'aime

  2. Quand je vois la quantité de « j’aime » sous tes billets, je ne m’en fais pas pour toi. Tu trouveras bien! ;)

    Et puis, c’est bien connu, l’addiction au web … :^p

    J'aime

    1. hélas tu as raison sur le 2ème point, cependant la quantité de j’aime est une repsonsabilité bien lourde à mes frèles épaules (mais n’arrétez surtout pas de cliquer….AAAArrrhHHHH je suis pris dans un paradoxe extra temporel, wwwwwiizzizzzzzz )

      Aimé par 1 personne

  3. La réflexion est bonne, j’y songe aussi parfois et c’est de cette manière que j’ai rejeté le téléphone. Il peut sonner, c’est le reste de ma famille qui le décroche. Je ne le supporte plus!

    Avec le beau temps, je vais m’occuper un peu plus du jardin et comme il fait beau, je vais joindre le geste à la parole.

    Au fait, merci pour avoir cité un de mes billets. Et puis, tu as le droit de changer d’avis et nous laisser le plaisir de découvrir d’autres billets d’humeur ou d’inspiration!

    Au plaisir de te lire.. encore :)

    J'aime

  4. il y a des moments ou l’on veut arrêter, on passe tous par là, idem pour moi, desfois je me dis, bon a quoi cela sert mes articles, ya mieux que moi et si les gens veulent apprendre ils vont voir dans des vrais bouquins, mais bon en meme temps je m’instruis, mon esprit est occupé a faire des jolies choses, enfin que je crois jolies et j’ai donc une petite satisfaction de creation, et puis il y a des gens , des amis virtuels peut etre mais c’set bien agreable,
    alors un blog evolue, si tu arrives peut etre a une fin, tu peux peut etre aussi refaire autre chose dans un autre style,
    rien a dire??? je ne pense pas, je pense que tu es tres interessant comme personne, juste fatigué en ce moment
    reste

    Aimé par 1 personne

      1. Ouais, j’aime bien les moukraines. Tu sais à nos àges on subit tous plus ou moins le ‘tavisme du donneur de leçon. On voudrait éviter nos erreurs aux autres, dire d’où les choses viennent, notre version des histoires, de l’Histoire…
        C’est un des plaisirs que je m’accorde, mais les autres ne se laissent pas toujours faire, et c’est encore plus marrant.

        Aimé par 1 personne

  5. Si tu as des choses interressantes a faire dans le monde concret et reel , fonce . Debranche tout , moi aussi j’ai des periodes comme ca , ou je ne touche pas l’ordi , pas de temps et des trucs plus interressants a faire avec des vrais gens .

    Aimé par 1 personne

    1. des choses intéressantes ? « à faire » en tout cas, mais il y a toujours des choses à faire. merci du conseil.
      burntoast4460, une part de moi est imaginaire, mais c’est l’imaginaire d’un vrai gens. na , toi mème !

      Aimé par 1 personne

      1. c’est dans le momnologue d’Hamlet, plus loin il dit « …dormir. peut-être réver ». J’ai mal cité. Et pourquoi par ta faute ? je ne sais pas c’est venu comme ça. Ou alors c’est en lien avec les 1001 nuits +n

        J'aime

  6. 1/ « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ! »
    2/ « Je me mis à verser des torrents de larmes, et cet état, comparé à celui dont je sortais, n’était pas sans quelques plaisirs. Je pleurai fortement, longtemps, et fus soulagé. »

    Aimé par 1 personne

  7. Y a t-il un sens au chaos du blogger quand le spleen de mars se faufile, lorsque le doute s’installe ?
    Ben oui… oui, je crois… Tant qu’il y a du partage…

    Aimé par 2 people

  8. Euh…Pour moi, c’est blogger. Après, c’est une question de rythme…un peu , beaucoup, passionnément…ou pas du tout, c’est suivant mon humeur. Et puis tout ce que je publie est passionnant, cela va…sans dire. :)

    Aimé par 2 people

  9. je crois que c’est pas demain la veille que je me débrancherai D’Internet ( une prodigieuse invention à laquelle je suis accroc ) , on y apprend de tout et du rien ( merci pour Devos ;) ) et quand on habite loin de la civilisation c’est géant de pouvoir continuer à se cultiver avec cette énorme encyclopédie.

    Je n’abandonnerai pas encore mon  » métier » de blogueuse qui a déjà 10 ans d’ancienneté , que j’exerce avec passion pour me divertir, essayer de divertir quelques fidèles et infidèles, me sortir de ma vie de sauvage.
    Communiquer via les blogs n’est pas toujours évident ( merci pour Fernand ;) ) quelquefois ardu mais bon c’est chouette !
    et puis, dans la vie de tous les jours on parle aussi souvent pour ne rien dire , juste pour communiquer via le sourire !
    Si on a plus rien à dire, de sérieux ou d’amusant ( surtout d’amusant pour moi ) pffff on est foutu …

    Aimé par 2 people

    1. Ta provoc’ ne marchera pas . J’ai des doutes, j’ai des doutes, c’est tout. C’est bientot le printemps, la période la plus affreuses de l’année : des pollens, des chats qui miaulent, des humains en phase aqueuse…

      Aimé par 2 people

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

