Ici Suzanne qui vous parle… :)

Hello,

Je viens de revenir.  OUATE s’est bien occupé de vous ?  Pas facile hein ?  Il faut que j’explique qu’il ne prend pas différence propre très au sérieux, et par conséquent en tant qu’esprit qui vole, il émet des calembours.  On fera autrement la prochaine fois que je devrai m’absenter.

Petit bilan de l’activité du site  :

  •  Arthur R. écrit plus et c’est un régal pour tout le monde.  Un article ancien déjà « des titres à prendre » est toujours le champion des commentaires.
  • Sissitronelle a initié une catégorie d’article, « où allons nous capitaine ? » qui nous emmène à Saint -Nazaire et dans l’existence des marins de notre époque.
  • Chachashire a surtout rebloggé, mais l’article « exercice de style », des photos, n’est pas passé inaperçu.

Et là j’ai un problème. Dans les statistiques du site, je ressors comme étant « le meilleur auteur », or, je ne suis pas un auteur censément.  Je suis Suzanne qui administre.  Cela indique que je suis sortie un peu trop de mon rôle ces derniers temps, pour ne pas parler du comportement de OUATE.  Nous allons corriger le tir en limitant mes publications.

L’audience du site a considérablement augmenté ces derniers temps, elle reste tout à fait raisonnable.  Les jeux-concours, Oeil du photographe 15 en Septembre dernier, et l’agenda ironique dernièrement, y ont contribué.

Bravos  :  au Carnet paresseux d’avoir repris le flambeau et de fort belle manière, à l’Ornithorynque de l’avoir gagné, à tous les participants pour leurs participations que pour ma part  j’ai toutes appréciées énormément.

Mais si on regarde de plus prés on constate que les gens, vous, sont intéressés par les contenus originaux, droles ou poétiques, et « c’est ça qu’c’est bon », pas seulement sur différence propre, aussi pour les autres blogueurs qui nous font la grâce de nous visiter régulièrement.

Une autre partie importante de la vie d’un site, d’un blog, est constitué par les commentaires.  Et de ce point de vue là aussi c’est très satisfaisant.

Je précise la politique   :  ici c’est libre de parole, éventuellement cela peut-être astringent, mais pas méchant – je fixe la limite.  Pour avoir participé à des forums communautaires, j’avais tendance à supporter beaucoup d’animation dans les échanges,  MAIS je me rends compte que les commentaires d’un blog ne sont pas vraiment toujours des lieux de débats, finalement, et puis tout le monde n’a pas la même expérience.

En conséquence, je m’efforce d’accompagner, si besoin si par exemple l’auteur n’y répond pas lui-même, les commentaires afin que chacun et chacune puisse s’exprimer et interagir.  A priori je ne supprime aucun commentaire, et même si certaines limites sont atteintes je préfère le dialogue, la réponse, à la censure.

Ouf c’est la fin de cet article, sérieux, mais il fallait ça.

Suzanne l’administratrice discrète.

PS  :  en rythme de publication il y a peu de modification depuis le début en 2013  :  entre 8 et 16 par mois.

18 commentaires

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

