Difference Propre et Singularités

ON THE WAVES… Voyage sur les ondes

BA2274-001
Sur les flots lentement roulent et s’écoulent
les jours…
De longs jours à travers les océans
sans toucher terre.
De longs jours à longer les continents
sans croiser âmes.
Immobiles…

La radio, une distraction,
un voyage.
Sur petites ondes qui frétillent, sa ballade d’une culture à une autre…

 majorav

Souvenirs de navigation dans l’ Atlantique où l’oreille vagabonde de la langue rude de l’Amérique du Nord à celles, virevoltantes, du Sud.

La musique de la langue,
le voyage de la langue…

Sur les ondes.

(Impressions recueillies auprès de Michel, ancien commandant de navires.)

À propos de sissistronnelle

20 commentaires sur “ON THE WAVES… Voyage sur les ondes

  1. Leodamgan
    4 mars 2015

    Ambiance marine et ondulatoire…

    J'aime

  2. - chachasire
    4 mars 2015

    pffff si tu prends tout la poésie il nous reste quoi à nous autres ?

    Aimé par 2 people

  3. Mela
    5 mars 2015

    Que c’est beau!

    Aimé par 1 personne

  4. Louisette58
    5 mars 2015

    hummm ! en fermant les yeux je voyage un petit peu. Merci

    J'aime

    • sissistronnelle
      5 mars 2015

      En écoutant les récits de Miche, je voyage beaucoup… :)
      Merci à toi @louisette58.

      J'aime

      • sissistronnelle
        5 mars 2015

        ( l’aile de Michel s’est envolé…il s’agit donc de Michel cet ancien commandant de navire qui a la bonté de me narrer quelques souvenirs de mer)

        Un grand merci à lui!

        J'aime

  5. burntoast4460
    5 mars 2015

    « Pilote sur les ondes

    Voici ma demande

    Dédie – moi un disque

    Dès que tu peux, je veux l’entendre »

    J'aime

  6. L'Ornithorynque
    5 mars 2015

    Voyage auditif !

    Le vaste monde des ondes courtes, traversée par peyits bouts !

    J'aime

  7. barbaragarciacarpi
    10 mars 2015

    J’aime!

    Aimé par 1 personne

Si ça vous démange vraiment

Information

Cette entrée a été publiée le 4 mars 2015 par dans Où allons-nous Capitaine?, sissistronnelle.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 127 autres abonnés

Blog Stats

  • 23,014 hits
