Agenda ironique – Résultats

Presse-papiers-1
Proclamation des résultats express

Pour les textes dans l’ordre de préférence, du 1er au dernier

L’ornithorynque  « Saint Valentintin … Chez les soviets (ou presque) »

Leodamgan   La légende de Saint Breoganii

chachashire Mystère de la mer

La Harpie Féroce  vendredi 13 pas superstitieux mais quand meme  et delicieuse saint-valentin ma cosette

Arthur R. le Vendredi 13  et  Halte à la Saint Valentin

 

BRAVO donc à L’ornithorynque

Merci encore à ceux qui  ont participé (mème si Arthur m’a fait savoir qu’il n’avait pas compté faire partie du concours, ce qui explique surement que sa participation n’a pas écrasé les autres ;)  )

Je rappelle les hors-concours  :

Le carnet paresseux Le temps qui [re]passe  et  La jument verte tautogramme-acrostichien-ou-acrostiche-tautogrammique

 

Le deuxième vote portait sur mon successeur éventuel d’une prochaine édition éventuelle d’un concours de la même inspiration.  Dans l’ordre

1 Le carnet paresseux, 2 La jument verte, 3 L’ornithorynque, 4 Leodamgan, 5 La harpie féroce, 6 Un esprit sain dans un corsage.

C’est donc au carnet paresseux de dire s’il a envie d’organiser un jeu-concours, d’inspiration semblable, ou non,  et sous quel délai. Les suivants peuvent le dire aussi mais la légitimité ira dans l’ordre des votes.

J’espère que ces résultats donneront lieu à discussion, ici pour dire ce qui n’allait pas, et aussi ce qui donnait envie d’y participer.

Merci encore.  Je pars en vacances pour une durée indéterminée.  Si le Docteur Ouate y pense il fera peut-être un tour de temps en temps.

Mais sinon, les autres seront là.

Bises à tous et toutes.  Schuss.

Suzanne

Rappel des épisodes précédents

https://differencepropre.wordpress.com/2015/02/15/agenda-ironique-vote/  vote

https://differencepropre.wordpress.com/2015/02/08/agenda-ironique-jeu-concours-fevrier-2015/ lancement

26 commentaires

    1. Ici le docteur Ouate qui vous parle : Merci de votre participation à la discussion. Vous confirmez donc qu’une semaine c’etait trop court , et , que vous ne distinguez pas trés bien les differences entre les textes qui paraissent un peu tous les mêmes. J’ai bien compris ?

      J'aime

  1. donc, je note pour la 2e édition

    – un thème plus facile (ce qui veut dire ?) mais pas trop (ce qui veut dire ?)
    – en lien avec le calendrier
    – une ou deux parties, ou pas ?
    – pas de sempiternelles listes de mots en dérouler
    – un peu plus de temps de préparation
    – à peu près pareil de temps de vote.

    c’est ça, en gros ?

    Aimé par 1 personne

    1. Ho ben, tu devrais attendre que d’autres s’expriment, histoire de te confusionner encore plus… ;)
      Ou alors tu en fais à ton opinion. :)

      toi qu’est-ce qui t’a plu, et qu’est-ce qui t’as moins plus, au fait ?

      J'aime

      1. ah mais ya rien d’arrêté, j’écouterai tout le monde avant d’en faire à ma tête ;

        Moi, ce qui m’a moins plu, c’est le délai riquiqui entre le moment où je me suis dit « pourquoi pas ? » et la date de clôture (c’est pour ça que j’ai refilé un vieux papier). Ce qui m’a plu, c’est tout le reste : le thème, la diversité des copies, l’ambiance (sympa) de l’ensemble. Tout, quoi :)

        Aimé par 2 people

      2. le côté évenementielle était bienvenu ; mais pour le garder faut que je me penche sur le calendrier du mois de mars pour trouver un « évenement » (à part la semaine sainte…) !)

        sinon, en plus du calendrier je garderais volontiers les « deux épisodes avec une limite de longueur »

        pour le calendrier (justement) qui pense quoi d’une semaine « d’appel à texte » et une semaine de vote ? trop court, trop long ?

        Aimé par 2 people

      3. je trouve ça pas mal du tout ce que tu propose.
        Je mettrais 15 jours d’appel à texte, pour ceux qui découvriraient tard, ou qui n’ont pas le temps cette semaine là.
        Pour les votes, je mettrais aussi facilement une semaine, c’est des textes, à évaluer, comparer, et coetera ; y a des gens qui ont un travail, une vie.

        sur le formalisme je trouve en effet les contraintes intéressantes parce qu’elles obligent à sortir des narrations toutes faites, qu’on a appris à l’école. Un peu en tout cas. (les 2 temps ça arrachent ;-) )
        et pour la longueur HA OUAIS

        Comme thème tu as la semaine sainte, à toi de trouver une manière de l’accomoder. C’est une période de grandes marées, les coeff les plus gros (maintenant) sont rarement les plus dramatiques. je vais chercher d’autres idées

        Aimé par 1 personne

  2. Je remercie tout d’abord l’organisatrice, tous les participants écrivants , lisants et votants.

    Merci aussi à toi maman et à toi papa, mamie et pépé.

    Et puis,merci
    Charles Babbage,
    IBM,
    le pape Grégoire XIII, 
    Valentin,
    sans lesquels ce jeu n’aurait pu existé.

    Merci, mersniiif à vous tous, je vous aime !!!

    Aimé par 2 people

  3. Pour répondre à la question de.Suzanne. :
    Bien : le thème ‘ironique’ consolateur , la limite de longueur, l’espèce d’actualité de date en rapport avec le theme.
    A améliorer : le timing trop rapide ou mal fait car je n’ai pas pu faire lire et voter tous les gens que je voulais concerner. Si je compare à l’œil du photographe… c’est pas des images.
    La preuve c’est le faible nombre de participations conformes.
    On pourra toujours dire que les règles étaient trop dures. Elles étaient dures, mais pas trop – comme lecteur je suis saoulé des textes facilement écrits, mais dont l’inspiration se situe entre le pot au feu exotique et le naperon au crochet, mais avec du fil de couleur. ; elle est là et agréable chez soi, mais chez les autres …
    Je trouve au passage que ce jeu-concours est fortement inspire de nationale 7 de l’ornithorynque.

    Aimé par 1 personne

    1. Le thème était rigolo, quoique peut etre un peu compliqué avec la forme demandée de faire deux parties de texte.
      Le thème donc super, et les contraintes innovantes par rapport aux sempiternels « inserer les mots suivants » etc…

      Pour le timing, je trouve qu’il a manqué de temps pour l’écriture (voir les commentaires des gens informés trop tard) mais que le temps de vote a été trop long. Pas certaine qu’il y ait plus de votes en repoussant la date de vote. Et puis,14 ou 15 votants, ce n’est pas rien non?

      Un chouette moment!

      Aimé par 2 people

  4. Bravo au vainqueur , l’essentiel c’est de bien s’amuser en participant . carnets paresseux j’aime bien , et sur son blog , je peut poster , sans aucune moderation .
    Et merci d’avoir prit la peine de me lire et de me commenter . Et meme les autres dans le fond , qui se cachent et ne commentent pas .

    Aimé par 1 personne

  5. Hé bien je félicite d’abord l’Ornithorynque et les autres auteurs !
    et puis je remercie Différence Propre et ceux qui ont choisi mon blog pour le prochain jeu concours. Je prends un peu de temps pour réfléchir au thème et au calendrier et je reviens dire quoi.

    Aimé par 1 personne

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

