Difference Propre et Singularités

Agenda ironique – jeu-concours février 2015

Je suis surprise du succès.  Merci vraiment beaucoup à tous, et toutes.

Plutot que faire un nouveau billet pour répertorier les participations dés ce soir, je préfère les ajouter ici par ordre d’arrivée.

Leodamgan  :

La légende de Saint Breoganii

La Harpie Féroce  :

vendredi 13 pas superstitieux mais quand meme  et delicieuse saint-valentin ma cosette

chachashire

Mystère de la mer

L’ornithorynque

« Saint Valentintin … Chez les soviets (ou presque) »

Le carnet paresseux

Le temps qui [re]passe

Arthur R.

le Vendredi 13  et  Halte à la Saint Valentin

La jument verte

tautogramme-acrostichien-ou-acrostiche-tautogrammique

Je rajouterai les productions jusqu’à la mise en place du vote demain dans un nouveau billet à cette occasion.

Pour le vote…attendez vous à etre un peu surpris.  Mais c’est un vote pour rire.  A demain donc.

Des sourires.

Suzanne.

 

Lancement.

bonjour lecteurs et auteurs,

Mela du blog journal de bonne nouvelle, a pointé du doigt une ironie du calendrier sur le « ma vie de con(1) »  :

Le lendemain du vendredi 13… tombe… la… saint Valentin  !  POPOPOM… ding… ding… dinnnn… ng  … …

Aussitot mon sang n’a fait qu’un tour, je me suis resservi du café, me suis beurré une tartine et j’ai médité en dégustant ce 2ème petit déjeuner, il va falloir que j’arrête ça sinon ça va me coùter une blinde de refaire ma garde-robe en dehors des soldes.  Je vous propose un jeu d’écriture, concours parce que c’est encore plus drole quand on vote et que si l’égo en prend un coup quand on ne gagne pas, on vous connait les littérateurs du dimanche et des autres jours de la semaine, qu’est-ce que c’est bon de gagner.  Connaissez vous le principe de la tontine ?

Mais je bavarde, je bavarde et je perds mon sujet, mes lecteurs ?jeu concours

REGLEMENT du JEU-CONCOURS ( inspiré librement des « 10 erreurs à éviter… » de radio canada ) :

1 – texte en 2 parties  :  une se passe le Vendredi 13, l’autre se passe à la Saint Valentin, le lendemain.  Soit journal intime, soit article de faits divers, soit conte des 1001 nuits,  ou tout ce que vous voulez  mais avec une DATE.

On peut illustrer avec 1 image originale ( au sens qu’on a fait soi-mème, pas repiquée ) par parties, donc 2 images en tout.

On peut ajouter un épilogue ou un Prologue.

2 – pas de bavardage.

Chaque partie comportera entre 200 et 350 mots.  Les textulets moins de 100 mots 

En aucun cas la longueur ne dépassera 700 mots ( à titre d’exemple cet article fait 500 mots )

Chapeau, épilogue et images sont considérés comme équivalents, on a droit à 2. Une image et un textulet, 2 textulets ou 2 images.

3 – Le texte doit être publié avant Samedi  16 heures, à peu prés.   Idéalement ce serait synchronisé sur la fin du délai. WordPress permet la planification, les autres plate-formes surement aussi.  Vous pouvez mettre un lien en commentaire sous cet article,  mème avant publication, ou m’envoyer ce lien, afin que je le mette dans le concours ou hors concours.

Remarques  :

– Ceux qui n’ont pas de blog, ou ne souhaitent pas le « polluer avec quelque chose qui n’a rien à voir » ( c’est tout à fait compréhensible et normal ) m’envoie leur truc à suzaneldo chez mailoo.org  ;  ça peut permettre de publier sous  pseudo, ou pas.   Je publierai sur Difference Propre, à la date limite, et les inviterai à devenir auteur sur difference propre, si ils veulent.

 – un réglement précis est un appui.  Pour aider à l’inspiration je peux dire que le but est de consoler les esseulés, ou de faire rire les amoureux contraints.  Le fait d’imposer quelque chose de court permet aux gens moins surs d’eux de se lancer.

SUITE du JEU-CONCOURS

Dans la foulée, idéalement Samedi prochain à 16 heures, au plus tard Dimanche 15, je publierais un article qui récapitulera les liens vers tous les textes, et un vote électronique pour élire le préféré des lecteurs-auteurs.  Il faut relativiser ce vote, il permet aux lecteurs de participer, un peu.

Merci d’avance.

À propos de chachashire

83 commentaires sur “Agenda ironique – jeu-concours février 2015

  1. - chachasire
    8 février 2015

    j’ai le droit de participer ?

    J'aime

  2. Leodamgan
    8 février 2015

    On a le droit de poster un billet ancien que tout le monde a oublié?

    Aimé par 1 personne

  3. L'Ornithorynque
    8 février 2015

    J’espère que j’ai tout bien compris … :)

    Aimé par 1 personne

    • - chachasire
      8 février 2015

      Attends je vérifie que j’ai compris :
      – 2 articles de journal ou apparenté – en tout moins de 700 mots sur l’ironie du vendredi 13 la veille de la Saint Valentin.
      – A rendre samedi prochain 16 h00
      – On a le droit de mettre 1 ou 2 images ou un prologue ou un épilogue ; 2 sur 4.

      Le vote, si c’est comme pour l’oeil du photographe on pourra voter pour 2 ou 3.

      Aimé par 1 personne

  4. Harpie Feroce
    9 février 2015

    ils sont ou les textes ?

    J'aime

  5. Harpie Feroce
    9 février 2015

    Je n’ai pas le niveau , ni le talent pour ca , mais je veut bien commenter et donner mon avis , meme si il est aussi inutile qu’ininterressant .

    J'aime

  6. Harpie Feroce
    10 février 2015

    Juste une question . Comment ca se passe , ce blog est tenu par une seule personne a multiple personnalite , ou bien ce sont plusieurs personne s qui se partage le meme blog?

    Aimé par 1 personne

  7. Harpie Feroce
    10 février 2015

    J’ai lu , mais ca ne ma pas convaincu .

    J'aime

  8. Harpie Feroce
    10 février 2015

    Jaime le texte, ca ne veut pas dire que je le prend pour argent comptant .

    J'aime

  9. Harpie Feroce
    10 février 2015

    Pardonnez moi majeste , je debute sur les blogs . Je ne suis qu ‘un atroce volatile .
    Laissons les coms pour le sujet .

    Aimé par 1 personne

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      10 février 2015

      Tes questions sont tout à fait légitimes. Elles auront des conséquences, je te remercie de les avoir posées.
      Puisque tu débutes ( moi j’ai 12000 ans d’expérience (*) je vais me permettre un minuscule conseil : poses tes questions sous la page adéquate, si tu l’as trouvée ; et si tu es OBLIGE de la poser ailleurs, excuse toi, surtout auprès des lecteurs. :)

      Aimé par 1 personne

      • Suzanne et le Docteur Ouate
        10 février 2015

        (*)- Chuck Norris avait inventé un truc, je lui ai dit « c’est bien garçon, change ça et ça, appelle ça blog et ça va marcher » –

        Aimé par 1 personne

  10. Harpie Feroce
    10 février 2015

    pardonnez moi tous , emportez par mon impatience , d’avoir une reponse , a une question que je trouvai enigmatique . J’ai adresse ma supplique dans le mauvais billet . L’erreur est humaine , mais le pardon est divin , et fait du bien .

    J'aime

  11. Harpie Feroce
    11 février 2015

    Donc , j’ai le droit de retoucher un ancien texte et de le modifier ?. du moment que ca a un lien avec la saint valentin .

    J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      12 février 2015

      c’est plus compliqué. D’abord tu fais ce que tu veux.
      Mais je n’inscrirai au concours que les participations qui :
      – auront 2 parties sur 2 jours, le vendredi 13 et le samedi 14 février ( la st valentin )
      – ne feront pas plus que 700 mots en tout ( à vue de nez)

      J'aime

  12. La Harpie Feroce
    11 février 2015

    C’est possible de savoir qui participe a ce concours ? Selon les participants , je veux bien concourir egalement .

    Aimé par 1 personne

  13. La Harpie Feroce
    11 février 2015

    Jihesite , mais j’ai bien envie , mais apres j’ai peur de me faire signaler ou dire a monsieur wordpress que je suinte la haine , j’ai peur le ventre de la bete est toujours fecond .

    J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      11 février 2015

      Ha ça ! Je ne peux pas dire avant d’avoir lu si ça me plaira, ou si ça plaira aux autres. Du moment que ton expression n »enfreint pas la loi, tu ne devrais pas avoir de problème

      Aimé par 1 personne

  14. La Harpie Feroce
    12 février 2015

    Ca sera du niveau de mon blog , de toute facon , je suis a fond les manettes , si ca choque certain , pas de souci , je ne participe pas . Je ne suis pas Feroce avec les gens pour qui j’ai de l’estime et du respect , ma ferocite je la garde pour les mediocres pretentieux , Pour moi ici , c’est comme chez Camille lysiere , la jument verte ou Bleue Marie et Laurence Delis j aime bien ce qu’elle fait aussi , j’adore ce que vous faites , et les coms mdrrr . Je suis Harpie Gentille ,juste quelques traits d humours parfois et je fait aussi mon mediocre cretin egalement . On est pas a la fete au village ou a la fete du slip , sur vos sites , ce n’est pas n’importe quoi , je fait mon interressante devant mon public d’otaries .

    J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      12 février 2015

      Merci des compliments. Le reglement du concours, c’est de publier sur son blog et de mettre un lien en commentaire ici.
      La publication sur DP n’est qu’un pis-aller.
      :) .
      Rien ne t’empeche de soigner ton expression si tu ne la trouves pas ‘a la hauteur’.

      Aimé par 2 people

  15. claudielapicarde
    12 février 2015

    Je vais essayer mais je ne promets rien, je garde le lien de l’article.
    Je passais aussi pour te dire que les votes sont ouverts pour l’ODP n° 19, merci.
    Bon jeudi.

    Aimé par 1 personne

  16. Pingback: La St Valentin de saint Breoganii * | Au jardin de Mo et Marc

  17. La Harpie Feroce
    13 février 2015

    Bonjour tout le monde , voila ma contribution , meme si je n’aime ecrire sous la contrainte . Mes betises sortent toutes seules sans aucune aide exterieur .j e pense que j’ai bon pour le texte , 345 mots je crois .
    https://harpieferoce.wordpress.com/2015/02/13/delicieuse-saint-valentin-ma-cosette/
    J’ai fait un copier coller de l’adresse , je ne sait pas si ca marche , ou si il faut faire comme ca .

    Aimé par 1 personne

    • - chachasire
      14 février 2015

      ça marche et je pense que c’est bien comme ça, à mon avis.
      Voila un bien joli texte sur la St Valentin, et Vendredi 13 ?

      tiens pour toi.

      Aimé par 1 personne

  18. carnetsparesseux
    13 février 2015

    Je viendrais lire avec joie,voter si je retrouve ma carte, mais pour l’heure je sèche devant ce pourtant chouette sujet :(

    Aimé par 1 personne

  19. - chachasire
    14 février 2015

    OUF l’inspiration est venue hier, enfin, mais j’ai pas pu écrire avant ce matin :
    http://wp.me/p3036X-1jk ma chose-truc ;)

    Aimé par 1 personne

  20. La Harpie Feroce
    14 février 2015

    Bonjour , bonne saint valentin a ceux qui le peuvent , voici mon deuxieme texte le vendredi 13 , m’eatnt fait severement rappeler a l’ordre ce matin , j’ai du trouver un autre truc , que ce que j’avais prevu mais voila , desole 373 mots, je suis comme ca je laisse voir mes sentiments .
    https://harpieferoce.wordpress.com/2015/02/14/vendredi-13-pas-superstitieux-mais-quand-meme/
    Je crois que j’ai tout bon la et meme en avance .

    Aimé par 1 personne

    • - chachasire
      14 février 2015

      Sevèrement ? tu pousses Larousse. ;) bravo en tout cas.

      Aimé par 1 personne

    • La Harpie Feroce
      14 février 2015

      C’est l’alpha et l’omega , la fin et le commencement , je vient de m’en rendre compte en me relisant , involontaire ,comme j’ai du chambouler ce que j’avais prevu d’ecrire .

      J'aime

      • - chachasire
        14 février 2015

        En tout cas tu auras fait une belle participation.

        Aimé par 1 personne

      • La Harpie Feroce
        14 février 2015

        Merci beaucoup . Et comme tu as pu le remarquer , j’ai fait un effort , je n’ai pas ecrit d’horreurs , ces textes ne suintent pas la haine et ne glacent pas le sang . J’ai de l’education et du savoir vivre , je ne suis pas sur mon blog ici . Je suis poli et bien eleve . Et egalement eduquer dans l’ordre et la proprete .

        Aimé par 1 personne

      • Suzanne et le Docteur Ouate
        14 février 2015

        :)

        J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      14 février 2015

      une belle participation aussi.

      Aimé par 1 personne

  21. Pingback: Agenda ironique – jeu-concours février 2015 (Chacasire) | Restons subversifs (Na!)

  22. Dominique
    14 février 2015

    zut pas vu le jeu ! Il est 15h57 : un peu tard…

    Aimé par 2 people

  23. Valentyne
    14 février 2015

    Une belle idée ce concours :-)
    Je viendrai lire les participants :-)

    Aimé par 2 people

  24. sissistronnelle
    14 février 2015

    Chapeau à tous les participants!

    (Et vu le calendrier, ce sera un bibi! )

    Aimé par 2 people

  25. sebastienblanrue
    15 février 2015

    Bonjour, quel regret d’être tombé sur ce concours trop tard, je m’en serais donné à cœur joie.

    Aimé par 1 personne

  26. Pingback: Mars, il y a comme un écho ! jeu-concours | carnets paresseux

  27. Pingback: Dispute dans un parc | Les mots autographes

  28. Pingback: Concours agenda ironique d’avril : le quiproquo | carnets paresseux

  29. Pingback: Concours agenda ironique juin et « Aujourd’hui Pris entre deux  | «La jument verte

  30. Pingback: Les douze coups de minuit ! Résultats du concours agenda ironique d’août | L'impermanence n'est pas un rêve

  31. patchcath
    22 janvier 2016

    Ah c’est chouette!
    Et ça continuais en Janvier 2016 ici https://patchcath.wordpress.com/2016/01/20/agenda-ironique-de-lan-neuf-mais-seize-et-du-mois-blanc/
    et le relai est passé pour février chez bodoblog.net
    ;-)

    J'aime

  32. Pingback: Agenda ironique de mars : des proverbes et du rail… | Carnets Paresseux

Si ça vous démange vraiment

Information

Cette entrée a été publiée le 8 février 2015 par dans agenda ironique, doktor OUATE, JEUX créatifs.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 127 autres abonnés

Blog Stats

  • 23,014 hits
