Compte-rendu de la manif…

Compte-rendu de la manifestation « Je suis Charlie » à Paris

Magnifique rassemblement ce dimanche 11 janvier…

Selon la police il y aurait eu 1 millions de personnes, et selon les manifestants 1 million également. Pour une fois que manifestants et policiers sont d’accord !

Des bus spéciaux ont été affrétés pour transporter sur les lieux les diverses personnalités venues du monde entier…

Nicolas Sarkozy et Carla ont déclarés : « C’était la première fois que nous prenions le bus, les transports en commun finalement, c’est très amusant… Demain on licencie notre chauffeur particulier et on prend une carte orange… »

Jean-Louis Boorlo : « J’ai eu du mal à marcher, mais heureusement j’ai pu prendre au passage un petit remontant dans un bistrot… Il est bien organisé le plan vigipicrate…»

L’émir du Qatar : « J’aurai préféré manifester avenue des Champs-Elysées, ou j’ai quelques immeubles et boutiques… La Nation, c’est un peu trop populaire pour moi…

Angela Merkel et Jean-Luc Mélanchon ont échangés quelques propos… Angéla déclare : «  Il est tellement sympa Jean-Luc que j’ai décidé que l’Allemagne, l’Europe, ne feront plus pression sur le peuple Grec pour qu’il ne vote pas extrême-gauche… »

Jean-Luc Mélanchon lui a fait une bise…

Porochenko le président de l’Ukraine déclare : « Poutine aurait interdit cette manif, d’ailleurs, il aurait fait assassiné lui-même les dessinateurs de Charlie ! »

Marine Le Pen : « J’ai regardé la manif à la télé, c’était assez banal en fin de compte… »

Un passant anonyme : « Je suis là parce que les transports sont gratuits aujourd’hui, mais si j’avais su je serai pas venu, c’était bondé » ! »

Le président palestinien Mahmoud Abbas : « Nous quand on manifeste on reçoit des roquettes sur la tête ! »

Le premier ministre israélien, qui était juste à coté : « Tiens, c’est marrant, nous aussi ! »

Le premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa : « Dommage, avec tout ça  j’aurai pas le temps d’aller à Barbés faire quelques emplettes chez Tati… »

François Bayrou, qui a préféré défiler avec la foule et non dans le cortège des personnalités déclare : « Je regrette, je voulais me faire remarquer en ne défilant pas avec mes collègues, mais là, du coup personne n’a fait attention à moi… »

Bien sur, toutes les autorités religieuses étaient là, on a pu voir ainsi le président du consistoire des adorateurs de la saucisse de Morteau, ainsi que le grand Rabbin du Protestantisme réformé de la Garennes-Colombes se tenir ensemble, la main dans la main malgré leurs divergences idéologiques…

Même l’Union des Mysantrophes et Agoraphobes Réunis était là, son président déclare : « On aime pas la foule, mais on tenait à être là pour le dire… »

Des royalistes étaient présent aussi : « Nous sommes là pour défendre les valeurs de la République, mais monarchique et de droit divin : « Vive le roi ! » «

Un paraplégique dans son fauteuil tenait une pancarte ou il était marqué : « Je préfère mourir debout que vivre à genoux ! »

Un type extasié : « Tous ces gens qui sont venus pour moi, je suis ému ». Le reporter : « Comment ça qui sont venus pour vous ? » – «  Oui, je m’appelle Charlie, c’est vraiment mon nom… »

Un pickpocket : « Je suis venu ici pour bosser, fichez-moi la paix ! »

Un tireur d’élite caché sur un toit : « J’aurai pu faire un beau carton, mais bon, heureusement je ne suis pas intégriste musulman… »

Un inspecteur des RG : « J’en peux plus de compter les gens, pitié ! »

Un voyou repenti : « C’est bien la première fois que je crie « Je suis policier ! »

Deux touristes Japonais égarés dans la foule : « Le Moulin Rouge, c’est par là? »

Quelques slogans scandés par les manifestants : « Charlie…berté ! Charlie…berté » ou encore : « Avancez devant, on voit rien ! » ou « Poussez pas derrière ! »

Incroyable manifestation, ou l’on a vu aussi Monseigneur Delanoy, Monseigneur Lalanne, évêques de France qui scandaient « Je suis Charlie »… (Cabu et Wolinsky doivent en sourire la haut…)

C’était beau, c’était grand, tous ces gens unis, solidaires, unis pour la La liberté, pour la Fraternité (quand à l’Égalité, euh…on en discutera après, au conseil des ministres, si vous voulez bien…)

Et ne pensons pas que demain ces gens, après tant d’amour partagé, vont peut-être de nouveau s’invectiver et se maudire les uns les autres dans les embouteillages ou se faire la gueule dans le métro…

Demain est un autre jour… Profitons de ce moment de Grâce….

31 commentaires

      1. J’ai fait un texte ou je mexcuse tu nes pas la seule , je ne m en suis pas rendu compte de suite , d’ou le com pour te repondre , que jai supprime par la suite , tu vois je ne suis pas la Harpie Monstrueuse mdrrr . En fait ils attendent que ca , pour te signaler en spam . Le texte est resclair a ce sujet .

        J'aime

      1. Je sais bien je les aimais depuis au moins 30 ans grâce à Hara kiri, Charlie , l’Écho des Savanes, Fluide Glacial et autres revues ! ils faisaient + que se moquer , ils ironisaient dur …

        Aimé par 1 personne

  1. Juste un truc qui m’agace : faut écrire Mélenchon pas Mélanchon. Faut pas mélancher.
    A part ça, que dit Talonnettes 1er? j’ai regardé à la TV le démarrage des personnalités et Monsieur Ex qui voulait se mettre au premier rang s’est fait refouler deux rangs derrière avec Madame Ex (qui avait négligé d’apporter sa guitare pour passer le temps).

    Aimé par 1 personne

    1. tu n’aimes pas les gens de petite taille ? cela dit bien fait pour lui, parce que sa déclaration de mercredi …n’était pas faite pour renforcer l’autorité du chef des armées (F. HOLLANDE à l’heure actuelle ) et que c’est trés dangereux d’affaiblir l’autorité du chef dans la bataille.

      J'aime

      1. Le commentaire est parti tout seul. Je continue :
        Bref Hollande fait exactement la même taille au centimètre près et personne ne s’en moque. Pourquoi? Parce ce ne sont pas les gens qui ont un problème avec ceux de petite taille mais certains petits qui s’en font un monde et cherchent à compenser avec des trucs qui finalement les ridiculisent : talonnettes trop hautes, tabourets discrets lors de lectures de discours, exigence d’être entourés en public par d’autres personnes pas plus grandes qu’eux,… Alors là, oui, tout le monde les raille!
        Des hommes politiques petits, il y en a beaucoup et tout le monde s’en fiche si eux-mêmes en font autant.

        Aimé par 1 personne

  2. Formidable ce rassemblement! Je crois qu’il y avait en tout 3 millions de personnes en comptant la province! Chez moi à Ancenis, petite sous-préfecture, 5000 personnes avec les communes environnantes!

    Aimé par 1 personne

    1. je ne sais pas en fait si la plupart n’ont pas préféré s’unir à la nation. parce que c’est surtout ça que j’ai vu à la télé – l’unité de la nation, dans la pratique péripatéticienne.
      Que certains soient assez tarés pour se réjouir de voir leurs « ennemis » à crayon mourir, c’est possible, mais je pense que la majorité de ces gens reste humaine.
      En tout cas j’y crois plus qu’à celle de certains qui étaient en téte de défilé dimanche.

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis d’accord, ce n’est qu’une frange de la société, style Papy Le Pen, jamais avare de bons mots (ach!).
        J’avais une copine BCBG (pas le genre ollé-ollé, hélas), qui allait à la messe en latin à St Nicolas du Chardonnet. Son frère croyait plus ou moins à l’exactitude du « Protocole des Sages de Sion ». Et j’en passe et des meilleures.
        Je connais bien le milieu, pas franchement « humain ».
        Je les ai observé pendant deux ans par curiosité et…parce qu’il vaut mieux bien connaître ses ennemis.

        Aimé par 1 personne

      2. je te parlais des individus, pas du milieu. Aucun milieu n’est tout à fait humain, jamais ; si ce n’est à la sélection de ses membres, alors ce sera dans le jeu social.
        J’ai croisé pas mal de gens dans plein de milieux diffèrents, c’est partout pareil : la forèt regorge d’arbres qui se poussent du col pour avoir un peu plus de lumière, les loups alfa baisent quand les plus faibles les regardent, sur l’échelle sociale ceux qui sont en haut tendent leur trous du cul aux visages souriants du dessous.
        Mais bon, des fois, un sourire échappe à cette forêt de con, et ça rattrape le reste.

        Aimé par 1 personne

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

