MISTRAL GAGNANT

On trouve tout à La Samaritaine !

Ça, c’était avant…
Parce que maintenant, il y a Le Bon Coin.
Et, on le sait bien,
« Avec le Bon Coin gningningnin, on n’a plus besoin d’être parisien! »

Ce site d’annonces gratuites connaît un succès fou dans l’hexagone. D’après certains, « il recrée du lien social de proximité sur Internet, constitue un espace de reconstitution de la solidarité nationale ».
Sept catégories déclinées en rubriques (57 au total  rien que ça!), proposent : véhicules, immobilier, multimédia, maison, loisirs, matériel professionnel et emploi /services pour

* trouver le collier à grelot pour chien (acheté sur le même site mais sans le collier),

* le tracteur Ferguson intercooler 6 cyl. 7,4 litres (taille réelle pour Berrichon de plein champ ( rubrique « matériel agricole ») ou miniature pour Parisien de salon (rubrique « décoration »),

* la villégiature pour les vacances d’hiver, la baby-sitter pour le petit dernier, et cetera et cetera. Tout ce dont on a besoin. Et pas besoin.
D’après certaines, on y fait des rencontres…

Magnifique ce phénomène « Le Bon Coin »  qui offre  également à qui le veut le loisir de faire le mariolle sur le net avec par exemple des annonces loufoques.
– dans l’objet comme ici

– dans le texte qui l’accompagne comme ilà en dessous de la photo.

Faire le mariolle et inviter à s’interroger, ça le fait aussi sur Le Bon Coin. ON L’A VU.

A ST NAZAIRE.

Dans la ville, ou plutôt dans le port, pavanent actuellement deux gros bateaux tout de gris vêtus. Des bateaux militaires construits ici. C’est une commande de Poutine en 2011 pour deux navires de guerre, les plus gros , les plus performants jamais construits. 2500 emplois à la clé pour la ville. C’est pas rien…
Sauf que, Poutine, à faire son mariolle lui aussi en Crimée ou en Ukraine, s’est vu refuser par la France la livraison de ces bâtiments de guerre, ou plutôt « suspendre » leur livraison. Obama avait au printemps poussé à la roue (arrière) pour que soit prise cette décision.

Alors maintenant, même si les 400 soldats russes arrivés en juin pour se former et prendre en main les bateaux sont repartis depuis la semaine dernière, les travaux continuent sur le deuxième navire, (le premier est achevé depuis octobre) mais mystère et boule de gomme sur leur devenir. Coté international, c’est le grand silence, l’omerta.

QUI VA LES ACHETER ??? QUI VA PAYER LE COUT DE LEUR CONSTRUCTION ?

L’OTAN n’en veut pas,faute d’argent et de capacité de les faire fonctionner. Par ailleurs les navires sont entièrement aux normes russes et ne peuvent être utilisés en l’état par une marine occidentale.
Et pas grand monde se bouscule au portillon pour les acheter semble t-il.
D’où cette idée qu’un anonyme a eue de publier cette annonce sur le fameux site populaire français.

L’heureux acheteur en ferait quoi ? Des bateaux croisière?
Disposant de « chambres individuelles avec salle de bain pour les officiers de bord », et d’un « hôpital tout confort au deuxième sous-sol » , ça pourrait le faire non ?
Surtout qu’ils « résistent aux attaques nucléaires, radiologiques et bactériologiques ».Un argument choc !
Et pour le geste commercial, « un an de mouillage dans le vieux port de Marseille offert, service après-vente inclus, retour possibles, satisfait ou non remboursé, champagne offert pour l’achat des deux bâtiments » .

PIRATES ! diraient les sœurs Tipiak…

On rigole on rigole mais, bordel de mer, qu’est-ce qu’on va en faire ???
On ne va pas, en se posant délicatement la main sur les yeux, les livrer aux russes quand  même !       

 l’annonce canular : http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/les-navires-mistral-destines-a-la-russie-en-vente-sur-le-bon-coin-7775605632

et les dernières info :  http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/20/mistral-la-russie-s-impatiente_4544291_3214.html

Publicités

17 commentaires

  1. Oups, je viens de découvrir  » Mistral gagnons » nom que s’est donné un groupe activiste favorable lui à la livraison des Mistral à la Russie.
    Bon, mon titre…

    L’argument qu’avance ce groupe qui se déclare  » pour l’amitié entre les peuples » est la perte financière que créerait cette non-livraison.
    Perte financière et son cortège de chômage pour la population de st Nazaire et perte financière pour la France du fait des indemnités de rupture de contrat à verser à la Russie.
    A cela, les « pro-navires » évoque la perte de confiance envers notre pays et sa tradition commerciale en matière d’armement d’excellence que ne manquerait pas de porter cette rupture; ils pensent à court terme aux deux rafales commandés à Dassault par l’Inde et le Liban, commandes qu’ils craignent voir être annulées si la France persiste dans son refus.

    J'aime

  2. Bonjour, JE VENDS: une magnifique reproduction d’une reproduction d’un tableau de Salvador Dali représentant la reproduction d’une ancienne carte postale du Vatican. Oeuvre rare tirée seulement à 8 000 695 678 000 000 exemplaires…Faire offre (Sinon j’ai aussi deux sous-marins nucléaires dans mon jardin, déplacement à la charge de l’acquéreur…)

    Aimé par 1 personne

  3. J’en veux pas, Primo j’aime pas la couleur, et repeindre à ce prix là!!! :o
    Deuxio, j’ai le mal de mer :(
    Tertio, Je veux bien les louer et aller narguer Poutine vers la baltique là-bas , là là lère RE :evil:
    Ton titre est génial, les fausses annonces à mourir de rire :lol: je ne sais pas si Poutine est au courant…. faudrait les traduire en Russe et les balancer sur des réseaux sociaux russes :lol: Il risquerait de faire une « attaque » :twisted:
    Oh que je suis mauvaise gna gna gna (faisait la hyène)

    J'aime

    1. Je ne suis pas certaine que le titre évoque chez lui les memes choses que nous autres ici, gourmands ou variétophiles. Concernant ces mistrals à quai, ça ne pouvait pour moi être autre titre…

      Poutine, faire une attaque? Meu non…:)

      (à moins que personne ne se décide à aider la France à éponger cette dette (coût de construction et amende pour non-respect du contrat) et que les navires lui soient livrés)

      Aimé par 1 personne

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s