Ici le Docteur Dieter OUATE qui vous parle

iD2Mesdames mesdemoiselles, messieurs,

L’heure est très grave.  J’ai écouté ce matin une émission de radio qui aurait pu être intéressante, si ce n’est que les gens n’avaient pas l’air de connaitre la règle d’or de la longueur des jambes.

Ils s’interrogeaient et s’interpellaient sur une question de longueur de jambe gauche ou droite, et quand la personne est petite ou quand elle est grande, et d’ailleurs vaut-il mieux être grand ou petit, et ta femme tu la choisis comment…  toute une casuistique tintinabulesque pour connaitre la réponse à cette question   :  le gouvernement d’un tel pays avait-il choisi la mauvaise taille de jambe pendant qu’il se faisait tailler un short.

L’un arguait de ceci pour défendre que le genou se plie devant les parterres, l’autre voulait cheviller les poutres pied à pied.  Il émergeait de ces tribulations verbales et de ces vols planés pathétiques une vérité semble-t-il partagée par tous  :  les jambes avaient du poil au pattes et c’est bien ça qui les freinaient dans le vent.  Une fois j’entendis, hélas sur le ton de l’humour, l’idée selon laquelle les escargots sont très lents parce qu’ils marchent sur leurs ventres, et que peut-être, que passer d’un escargot à plusieurs ne changerait pas fondamentalement le problème.

 

iD1Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, il est de mon devoir d’intervenir dans ce débat de portée nationale et internationale par son exemplarité.

Je suis habilité par les plus hautes sphères éthériques à établir la justesse et la complémentarité idoine entre le monde d’en haut et le monde d’en bas – et le plus souvent aussi le monde d’à coté, mais j’évite à cause de ma scoliose.

Je suis expert mandaté auprès des parques symboliques pour déterminer l’état mental des morts virtuels et zombies renfrognés.   Mes compétences sont louées dans toute la galaxie et ma réputation commence à faire son chemin au delà.  Pour rester efficaces et compréhensibles, mes interventions se doivent d’être exceptionnelles.

Si j’ai choisi de le faire ce soir, c’est parce qu’il m’est apparu que cette question par l’espace spatio-temporel où elle se pose, possède des qualités qui peuvent avoir valeur universelle.  Que lui apporter une réponse franche et claire dés maintenant, pourrait permettre à l’humanité d’effectuer un progrès au lieu d’une régression terrible voire terminale, si ce n’était pas le cas.  D’aucuns parlent de 3ème guerre mondiale à venir, d’autres « déjà en cours »  –  tout cela parce que certains essaient de déterminer la bonne longueur des jambes par essais et erreurs de manière empirique et en plus avec des mesures impériales.

 

iD3

Aussi, par les qualités et orbites hautes et basses qui me sont conférées je me dois de trancher ce débat.La bonne longueur des jambes c’est quand les pieds touchent par terre.  Ce fait, la loi, est-il bien clair pour tout le monde ?

Rien de ce qui marche, court, se tient debout, ou vole et atterrit de temps en temps seulement, saute, dérape, ou quoi que ce soit, ne déroge longtemps et ne peut déroger, dans les principes intangible de la gravité et du bon sens, à cette règle équanime  :  les jambes doivent assurer le contact des pieds avec le sol,  d’une part.

D’autre part les jambes doivent être reliées aux parties supérieures, car sinon elles ne servent à rien.

Que chacun médite ce jugement, qu’il examine sa pratique et son contexte au crible de cette nécessité, et les làches seront bien fardés. Qu’il en soit ainsi pour Teddy et pour Bobby.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous remercie de votre sincère attention.

Que la science mythique et la méthode rétro-expérimentale vous tiennent la main.

11 commentaires

      1. Loin s’en faut mais tu avoueras que la question mérite d’être posée.

        Faut-il mesurer la hauteur de jambe à partir du talon ou bien des orteils, sachant que ceux-ci restent bien au dessous de celui-là quand le quidam porte des chaussures à talons.
        Et que dire des talons aiguille, bien évidemment encore plus hauts où peut-etre même arrive t-il que des sournois(es) y cachent une talonnette?

        Le droit de se chausser comme il plait est un droit fondamental et imprescriptible!!!
        Demander au genre humain de se mettre pieds nus pour mesurer leur hauteur de jambe ramènerait à le considerer comme le bétail qu’on mesure au garrot les jours de foire d’automne…

        Aimé par 1 personne

      2. Le docteur Ouate vous fait dire Madame Sissistronnelle, et là je cite in extenso :
        « Votre question paradigmatique ouvre un champ de connaissance « ad jungulum broussam » car en effet quid chaussurister in loquam per essentialis ? »

        Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n’en sais rien. Seulement je me permets de vous demander d’arréter ce petit jeu, parce que maintenant il est dans son fauteuil avec les oreilles qui fument.

        Aimé par 1 personne

  1. La bonne longueur des jambes est déterminée par la statuaire romaine ou grecque. Il suffit d’aller au Louvre – de préférence la nuit – avec un mètre, du papier et un crayon, et de mesurer la partie idoine. Nous recommandons la statue de Marcellus, car celui-ci est tout nu, en toutes saisons. Pour ceux qui s’intéresseraient aussi aux ailes, la Victoire de Samothrace reste le meilleur choix.

    Aimé par 2 people

    1. Heu burntoast4460, je sais pas si tu te rends compte des risques démentiels que tu prends. Mais bon c’est courageux, on sait jamais. :) en tout cas les salades de jambes à la romaine ça va, à la grecque j’connais moins, j’avoue.

      J'aime

  2. Le docteur OUATE a parlé, loué soient les déités, sa parole sera prépandue dans les champs et parmi les oiseaux. Pour les poissons, hélas ils sont pas nés.

    Quelle chance vous avez sur terre d’avoir un tel esprit. Je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte.

    Aimé par 1 personne

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

