Allez on se met au vert

Assez de trucs pénibles, assez, j’ai dit.

Allez je vous raconte ma vie intérieure qu’elle est belle comme une cinquantenaire au soleil de la mer du vent qui a encore fraichi mais on est quand mème en Novembre alors que « t’as vu » les feuilles ont à peine commencé à roussir.
J’vous ai dit déjà que certains médecins prétendent que la personne qui vivra 1000 ans est peut-etre déjà née ? ça me ramène à mon 1er devoir de philo – un truc sur l’immortalité.

Bref vous savez comment je fonctionne ?
Alors je vais vous épargner un truc pénible de plus, je vais contruire ma pensée, la mettre dans des boiboites (je sais que vous aimez plutot les piles de boiboites, désolé mais mes idées je m’en sers, si je les empile j’ai peur d’avoir besoin de celle qui justement se trouve dans la caisse en bas au fond – mais vous faites ce que vous voulez de vos trucs inutiles ).

Boiboite 1 – les zinzins de l’espace (inénarrable dessin animé)
Je lis un article qui parle de Rosetta, et évoque de manière un peu erronée à ce propos, la disparition des dinosaures. Confraternellement, je le corrige.

Là dessus je cite la réfèrence mondiale en matière de disparition de dinosaure des Iles (pour les autres dinosaures, j’ai quelques doutes )  :


Et pour faire bonne mesure, « walking on the moon » des mèmes.


Jusque là on est bien dans la mème boiboite , OK ?

Boiboite 2 – et dernière la batterie.
Ce groupe là, the police, vous vous souvenez ? c’était assez sympa, et ça a disparu.

Pourquoi, comment ?
Alors je regarde la formation du groupe, blablabla, sa séparation, blablabla franchement on s’en fout.

Gordon machin truc bidule je trouve qu’il était assez doué, mais un peu trop tendance à faire passer les gonzesses avant les copains – imagine il tombe sur une Nabila ? ben c’est le cas sauf que le portefeuille a protégé le coeur, comme pour Beckham.
Voila pourquoi les nanas canon sont toujours avec des mecs pétés de frics : elles tuent les autres.

hoHohoho là je dérape, je dérape c’est pas dans la bonne boiboite ça. Nabila va pas dans la case batterie, mème pas batterie de casserole.

En fait le groupe the police a été formé par le batteur Stewart Copeland. Un musicien assez génial qui en a fait le son autant que Sting à mon avis.
Figurez-vous que Copeland à une prise de baguette plutot rare dans le rock : La prise tambour – opposée à la prise timbale.
Et ça m’a rappelé un livre que j’ai lu il y a peu.   Back up de Paul Colize. Une histoire de batteur à l’époque de la naissance de la brit pop.
Unwalkers. com un entretien avec Paul Colize pour Back-up

Et autre critique avec la play list (haaaaa ) qui se termine par , vous savez quoi ?  c’est là que vous allez voir que je suis structuré, que je suis cohérent, que ma pensée est un livre ouvert sur le monde…
Interstellar Overdrive  des Pink  FLoyd

Justement le film dont parlait l’article au début, alors je suis pas structuré, moi ?

attends je vérifie, attends

Ha ben non, je m’est gouré. Ho ben flute.

Je vous laisse les boiboites ou bien … ? (c’est une vraie question)

22 commentaires

  1. bon alors je réponds ici parce qu’après la 6e réponse on peut plus répondre (ça fait sens, non ?)

    à chachasire : le dodo, c’est juste que j’ai une affection particulière pour les animaux trop corniaux pour survivre (et puis c’est esthètiquement au top, le dodo).
    – mais Jasper Fordde, j’ai bien aimé.
    à sisistronelle, suzanne et doc ouate : zut, si la disparition commence par les lettres (j’aurai du mieux lire Perec ?), j’aurai du choisir un pseudo plus conséquent (2 lettres seulement, est-ce que je verrai 2016 ?) !! Vous autres vous êtes paré(e)s avec vos 8 et 12 lettres :)

    Aimé par 1 personne

    1. heu carnetsparesseux, ça va, non ? merci des explik. Pour le nombre de dégré de réponse, 6 c’est déjà trop (je crois que c’est moins) parce que au 6ème degré les lignes sont trés trés courtes et les commentaires les plus simples deviennent hyper hauts.
      pour répondre sous un fil , il faut le remonter jusqu’au dernier « répondre ». il faut demander à wordpress que répondre soit partout et que le système gère les limites de présentation.

      J'aime

  2. Si j’ai bien suivi (rien n’est moins sûr) les dinosaures ont disparu par qu’ils sont enfermé dans la boiboite du bas de la pile, c’est ça ?

    et comme on le sentait venir à la fin des années 80 (à l’époque de l’apogée du groupe de Sting/Copeland et des chutes du mur de Berlin et de Pif gadget), Police partout, Doc Justice nulle part.

    Aimé par 1 personne

    1. je crois que tu as bien suivi – dans la mesure que(« où » si vous ne parlez pas suffisament bien le français pour suivre les décalages sarcastiques ) c’est un peu incohèrent de la sorte dans laquelle (idem) ne se suivrait pas soi-mème.
      pour te répondre, je vais relire (c’est un texte qui sort d’avant les fètes, planqué sous un tas de boiboite de médoc antidouleurs, nausées et coteries )

      OK, les dinosaures n’ont pas disparu. Certains se sont éteints, oui, et d’autres ont continué d’évoluer comme les oiseaux qu’ils sont toujours.
      DONC tu as raison, sauf qu’il aurait été préférable d’écrire (à l’usage de ceux qui ne maitrisant pas le français , et la logique aussi bien que toi ou moi, ont besoin qu’on s’exprime dans un académisme affligeant)( :) ) « ils ont PARU disparaitre, parce qu’on les avait rangé, dans la boiboite « qu’ils ont disparu loin loin ».

      Ce range-boiboite ( catégorisation pour ceux qui…) n’est pas tout faux ; en effet de nombreux dinosaures ont disparu, et les oiseaux actuels ne sont pas vraiment proches de Tyty. C’est seulement incomplet et nous empèche de répondre à la fameuse question, qui t’intéresse vu ton icone :
      « qui de la poule ou de l’oeuf est apparu en 1er ? »
      la réponse est, bien sur : (2 points)
      « (ouvrez les guillemets) le tyrannosaure » ( …) .

      « Oui mais alors ( tu l’entends la voix de l’intello de bazar, crécerellivore ) qui du tyty ou de l’oeuf…( là une ellipse bienvenue ) ça ne change rien ! »
      mais si ça change abruti ( une boiboite bien pratique ) ! on trouvera toujours un oeuf mutant qui devient poule au lieu de ty rex, alors que c’est un ty rex qui l’a pondu.
      La loi de l’évolution zimplique que l’oeuf précède la poule, tout oeuf précède toute poule.

      La 1ere année s’apppelle année zéro – alors c’est un oeuf, ou alors on aurait compté en partant de 1 – c’est d’ailleurs ce que les abrutis de créationnistes pronent, ou pas, m’en fous.

      Tu vois carnetsparesseux mon ami, si tu veux bien, si tu veux pas tant pis, l’important pour éviter de dire des conneries, c’est de rester concis. ;)

      Aimé par 2 people

      1. on peut discuter de doc justice nulle part , regarde le mari d’Okrent, on l’a bien un peu vu partout depuis – et pour police, idem, on l’a pas des masses vue sur la fraude fiscale et les atteintes des plus méchants.
        Mais je crois que tu as raison malgré tout.

        J'aime

      2. tu veux dire qu’on oublie aussi les dinosaures ? tu te rends compte que tu dis ça à quelqu’un dont l’avatar est un dodo, donc un descendant disparu des dinosaures disparus que tu veux oublier ?!

        J'aime

      3. « Tu vois carnetsparesseux mon ami, si tu veux bien, si tu veux pas tant pis »
        – je veux bien
         » l’important pour éviter de dire des conneries, c’est de rester concis. ;) »
        – chachasire, concis ?

        sinon pour l’oeuf et la poule (l’oeuf fait la poule) j’ai une théorie qui explique tout, il faut juste que je l’écrive un de ces jours.

        Aimé par 2 people

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

