DEFI POSITIF première édition

Nous voilà bien à difference propre !
Voilà que catherine nous met au défi de poster pendant 3 jours 3 trucs positifs et de passer chaque jour la main à 3 autres blogs qui, s’ils acceptent, feront la même chose…
Moi quand j’étais gamine et que les boites aux lettres étaient exclusivement de bois ou de ferraille fixées sur les portes des maisons (parfois juste une fente dans la porte… avec des enveloppes qui se cassaient la figure derrière et que ça coinçait pour l’ouvrir cette fichue porte et que ça déchirait les enveloppes et que ça faisait de la charpie que tu pouvais plus en recoller les morceaux…), quand j’étais gamine donc, je ne sais pas pourquoi mais je recevais un tas de trucs qui promettaient la lune et tous les astres de l’univers ou bien direct un rôtissage dans les feux de l’enfer. J’avais le choix !!! Les horriblissimes affres du doute alors s’emparaient de moi parce que si la lune et ses auras je ne les imaginais pas trop descendre sur ma petite personne, l’idée de rôtir à la Jeanne d’Arc elle me faisait froid dans le dos…
Bon… Sur ce coup je suis allée en parler à notre dévouée suzanne qui êtes zaussieux. Elle aime bien recevoir de la visite, ça la change un peu de la compagnie du docteur ouate et puis elle est si dévouée pour nous tous ici ! C’est comme ça qu’on l’appelle  d’ailleurs entre nous et qu’elle-même aime s’appeler …
Devinant que ça me tentait, elle a d’abord caressé ma tête de sa réconfortante et  jolie main et proposé perspicacement que je n’avais qu’à partager ça avec mes ptits copains de difference propre. Yayacip, arthur, tout ça… On se partagerait chacun un jour, elle a expliqué. Pareil pour les malédictions et bénédictions elle a rajouté en plissant légèrement sa belle bouche, on les partagerait s’il devait en tomber… Perspicace et un brin moqueuse elle est parfois je trouve.
Donc, c’est un truc lancé par fanny  dont les bloggers s’emparent s’il le veulent. En plus du coté on positive et tout et que ça fait du bien, on découvre des blogs et leurs gens, des sujets, des photos des des etc…

 » Pendant 3 jours d’affilée, citez 3 choses positives réalisées dans votre journée.
Nominez 3 personnes à chaque fois (différentes) à qui vous proposez de faire la même chose afin de bosser leur positif! « 

 GO!
My first one is:                                                                                                                                                                                                                                                                                             C’est en forgeant que l’on devient forgeron, c’est en perdant que l’on apprend à jouer…                                                                                                                                 Avis à mes partenaires de backgammon: ça c’est du proverbe lu et éprouvé alors retenez votre souffle les cocos, savourez  le temps qu’il vous reste à vos victoires parce que quand arrivera le jour où je me serais (enfin) forgé une une stratégie de jeu, héhé…                                                                              NB: je joue je perds, je perds je rejoue comme un pied qui serait plus bot que beau!!!  n’empêche, mon pied je le prends à chaque partie et le coup du forgeron j’y crois…
My second one is:                                                                                                                                                                                                                                                                                Bien que de Mars, force est de constater que mes pouces n’ont rien de vert dans ce nouveau jardin où j’ai atterri il y a deux ans. Je ne sais pas pourquoi.  Incompatibilité de terrain peut-etre.                                                                                                                                                                                                         Alors? Faire confiance à Dame Nature (et à mes jardiniers de passage) pour l’aider à fleurir et à fructifier!!!
My third one is:                                                                                                                                                                                                                                                                                  Brr les méduses envahissent le littoral en cet été indien. Des grosses, des énormes, des Rhizostoma comme celles de jonathan sans elan :                                      http://wp.me/p3036X-Cu                                                                                                                                                                                                                                                         Présences peu ragoutantes voire urticantes ok, mais… signe qu’enfin les courants marins se réchauffent!  Hop au bain!

 

 

ET LA,  LA PLACE AUX ZEUREUZELUS :

remymercy  voyageur multi wagons:   http://remymercydanslemetro.wordpress.com/2012/12/09/pourquoi-cet-espace-de-publication-ce-blog/

un or dur mais pas que:    http://tribulationsduneordure.com/

-et un pop corner:   http://sauterdanslesflaques.wordpress.com/

 

 

 

 

 

 

27 commentaires

  1. Virginie, les trucs positifs c’est comme le coup du verre moitié plein et moitié vide; Lever son verre… même à demi plein. (ok, on ne le peut pas toujours)

    Ho mais tu sembles déjà faire! ;)

    J'aime

  2. C’est vrai que c’est difficile de trouver des trucs positifs à dire. Le premier qui me vient est que l’on vit dans un beau pays en paix (mais bien agité quand même), libre (presque), moderne et pluvieux. Et que c’est pas si répandu que ça.

    J'aime

  3. Bon allez après la mise en berne de mon blog et mon silence voulu, je commente ;)

    Super de compter sur votre participation :) :)

    :D :D Ecroulée par le prologue, à moi les pipirooms! …… trop tard! c’est malin grr!!!!!

    Les 3 trucs je dis bien « trucs » positifs… euh…. c’est du positivisme car c’est … comment dire…. je cherche mes mots……………………………………………………………………………………………………………………………… bien de voir le verre à moitié plein quand il est …. surtout les méduses et l’aut’ qui va faire trempette :roll:
    :D :D
    Bon faut que j’aille voir le jour 2 qu’est-ce qu’ils nous réservent…. ;)

    J'aime

    1. Si tous les anes s’appelle Martin toutes les Suzanne ne sont pas toutes baties sur le mème modèle ( les notions d’anatomie du clip me semblent tout à fait fantaisistes )

      J'aime

      1. tu as raison, le choix du clip était totalement malvenu. C’est juste que en t’appelant (betement) suzon, j’ai pensé à cette chanson gaillarde…
        Du coup je retire le clip.

        J'aime

      1. je ne sais pas… c’est toi qui me vois comme ça… tu me verrais te fesser ? te badiner ? hum hum. bon alors il le sort son artikel de défi positif le.chachashire Ukrainien ?

        Aimé par 2 people

      2. Et sinon, en lisant mieux le défi je me suis rendue compte que pour moi ça passait niveau ambiguité sexuelle (en tant qu’ET mon genre n’est pas trés assuré, on peut dire que je suis màle ou femelle selon )…mais pour Arthur c’est clair qu’il est dedans … je sais c’est hyper sexiste de la mort qui tue ! Mais bon…

        Je propose que Frau Suzanne von Switzerland fasse le 3ème ! Faisez gaffe parce qu’elle est pas piqué des hannetons égyptiens quand elle s’y met.

        Aimé par 1 personne

      3. C’est une idée;
        mais c’est dimanche et je ne sais pas le mari de suzanne va apprécier qu’elle cesse repassage et recousage de boutons pour se mettre à l’écriture d’un article. Attends, faut le comprendre, il a besoin de ses chemises nickel pour demain!
        Lui, il a toujours été opposé à la théorie des genres. Chacun à sa place nom de dieu, gronde-t-il.

        Aimé par 1 personne

      4. mais bon, bon,bon,bon,bon,bon,bon,bon,bon,bon,bon,
        la suzon a plus d’un tour dans son capuchon
        et gageons que dans quelques heures elle nous pond
        un Melolonthinaebel ou hanneton!

        J'aime

      5. heu alors toi toutoute, tu pousses un peu mémé dans les orties (NON JE NE SUIS PAS cette personne ) et d’une je ne suis pas mariée, et de deux je te prie de croire que nous avons les moyens du pressing pour les battle dress et autres blouses du docteur ainsi que pour TOUT notre linge.

        De surccroît je ne suis pas la compagne du docteur, mème s’il nous arrive de batifoler sur et sous les paillasses, on sait se détendre ici, non ?
        Visiblement tu désires la badine comme un acacia la pluie – en étant piquante.

        J'aime

  4. Ils sont bien ces trois blogs, ce sont donc des blogs « word press » aussi. J’ai aimé tribulations d’une ordure et remymercy voyageur multi-wagons, des gens qui écrivent bien et original j’avais oublié que ça existait tant je lisais de médiocrités sur le site We Love Words (un site à déconseiller à tout auteur digne de ce nom, qui verra ses textes aussitôt noyés dans une profusion de textes tous plus banals les uns que les autres…)

    Aimé par 1 personne

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

