Difference Propre et Singularités

ODP15 RESULTAT

Chers administrés…

le moment de la proclamation des résultats est venu, pour savoir vers quelle terres inconnues et passionnantes l’oeil du photographe va nous emmener dans un tourbillon de lumière et de couleurs.  Ce sera aussi la fin de mon mandat.  Mais je reviendrai.

Bon j’arrète de faire l’idiot  :

Peu d’écart, tout le monde a trouvé un public,   des mieux appréciés 13 votes , au moins bien compris 5 quand mème, avec des participations trés diffèrentes .  Pour ceux que les chiffres intéressent le polldaddy est en fin d’article, cliquez sur « view results ».

Une incitation à participer pour tout le monde.

Dans l’ordre inverse des résultats, donc.

Image 2, Martine27  son blog   http://moncarnetamalices.eklablog.com

Un bateau en squelette, qui escalade un relief heurté qui pourrait être une dune, dans une couleur qui évoque le four plus que le désert.  Un négatif symbolique.

ODP152

Image 8,  Candide57 son blog http://humeurenblog.wordpress.com/

L’esprit des bords de rivière consacrés aux loisirs, ce n’est pas la Marne et ses guinguettes, pas Mioumiou qui connait enfin l’extase… mais la Mayenne et son camping.  La nostalgie du bord de l’eau.

ODP158

Image 3 ,  Monett  son blog  http://feuillesdechoux.com/

Trop de calme tue le calme, c’est bien connu, alors on électrise ce paysage endormi, on le met au grill, on bouffe des champis ou chaipakoi, mais faut qu’ça bouge.

 

ODP153

Image 1,  Nicole Maloween  – Son blog  http://nicolemaloween.wordpress.com/

Oui bien sur, la Mayenne c’est pas la Manche …qui elle-mème n’est pas l’océan, je vous le rappelle Nicole Maloween  ! Superbement traitée ton idée en tout cas.ODP15 avec signature nicolemaloween Image 4, AVA  et son blog http://monbeaumanoir.wordpress.com

Pirates de la mayenne une superbe affiche de cinéma.  Dans laquelle tu t’es mise en scène on dirait bien.

 

 

Image 6 AB son blog http://abozdar.wordpress.com/

Le noir et blanc et un effet particulier (HDR je crois) met en relief tous les détails et tous les petits mondes possibles. ODP156

Image 7,  Toutoutine son blog partagé https://differencepropre.wordpress.com/category/auteurs/toutoutoutine-auteurs/

Le pur concept, sans aucune technique ou presque  – cette image était prévue pour être hors-concours … et j’ai mal compris Toutoutine.  Pardon.

ODP157

Image 5,  lili59   son blog  http://lili59.wordpress.com/   (  il y a du son )

THE photomontage gagnant.  Bravo, bien vu, bien fait  :)

 

À propos de chachashire

38 commentaires sur “ODP15 RESULTAT

  1. Ava
    14 septembre 2014

    Epatant de découvrir les noms des créateurs ! curieusement, j’aurais eu un 4e vote j’aurais voté pour Martine et son bateau pris dans un désert… en plus, avec de superbes couleurs. Pour l’effet « phare » de Toutoutine, très bien vu… Il aurait peut être fallu encore accentuer (à mon avis), le côté ombre et lumière.
    Quant à Tintin, moi qui suis fan du capitaine Haddock, j’ai hautement apprécié cet humour, et Lili59 va être une nouvelle organisatrice de l’odp, me semble-t-il !
    Non, ce n’est pas moi qui fais de la corde lisse, j’avais du mal à m’élever dans les airs : pas prête de jouer à la Tarzane.
    Dans les idées que je n’ai pas réussi à mettre en place, j’avais une sorte d’arche de noë, en mettant une licorne restant sur la rive, mais trop compliqué pour mettre les bêbêtes sur le bateau.
    Un grand merci Chachashire, ce fût un bel Odp !!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      14 septembre 2014

      j’ai du mal à être objectif mais j’ai l’impresion que ça s’est pas trop mal.passé. merci aux participants, aux votants et visiteurs :)

      J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      14 septembre 2014

      et merci à toi , pour ton enthousiasme et ces derniers commentaires.

      J'aime

      • Oui voila. je précise que Suzanne m’a aidé pour certains détails techniques (mise en avant et vote par exemple)

        Cela dit moi je suis content que ça se soit bien passé et que les participations aient plus aux diffèrents votants chacunes avec leurs qualités diffèrentes.

        Longue vie à l’ODP, le 16 ce sera chez Lili59 :)

        J'aime

  2. Ava
    14 septembre 2014

    A reblogué ceci sur Mon beau manoiret a ajouté:
    Voici les résultats de l’ODP 15 et la révélation des identités des auteurs ! un très bon palmarès avec des votes très serrés. Bravo à Lili 59 pour son humour avec l’utilisation de la bande dessinée Tintin !

    Aimé par 1 personne

  3. maloween
    14 septembre 2014

    Super toutes ces réalisations
    Des idées qui ne manquent pas
    Bravo à tous et particulièrement Lili qui aura des idées pour organiser ce prochain
    ODP bonne semaine à venir
    Nicole

    Aimé par 1 personne

  4. candide57
    15 septembre 2014

    bravo à Lili, sa compo est très chouette!!! :-)
    et bravo aux autres aussi!

    Aimé par 1 personne

    • merci pour les artistes, dont tu fais partie aussi.
      à ce propos : 1957 , pourquoi pas 1936 ?

      J'aime

      • candide57
        16 septembre 2014

        faut deviner!!! :-)

        J'aime

      • Ho ! je sais, c’est la date de naissance de ton ancètre – j’ai bon ?

        J'aime

      • Tu ne réponds pas, quelle pudeur de ta part. Car en fait la vérité je la connais, et tu ne la diras pas de toi-mème, mais le monde a le droit de savoir pour pouvoir t’exprimer sa gratitude.
        Candide n’est pas de notre galaxie. Candide vient des horizons lointains des confins de la nébuleuse sacrée des Tohutenhami. Elle a été téléportée sur terre afin d’éviter la guerre nucléaire – ce qu’elle a réussi à faire.

        Ils étaient plusieurs pour cette mission mais Candide est la seule à être restée, en vigie.
        Mais quel rapport avec 1957 alors me direz-vous ? et bien c’est les coordonnées célestes de l’étoile qui l’a vue naitre. Et voila.

        Merci Candide pour ce que tu as fait pour nous en secret. Tu nous as sauvés. Merci cimer thank you. Danke shön

        Aimé par 1 personne

      • candide57
        17 septembre 2014

        :-) :-) presque!

        J'aime

      • Suzanne et le Docteur Ouate
        17 septembre 2014

        ok je vois …keep your secret secret ;)

        J'aime

      • désolé j’étais en délassement intergalactique : je te trouve bien énigmatique ! on dirait que tu as honte d’être une héroïne extraterrestre ? Remarque quand on voit ce qui est arrivé à Jeanne D’Arc, on peut comprendre. ;)

        J'aime

      • candide57
        22 septembre 2014

        pas honte du tout! je suis fière de venir de Vénus! :-)

        J'aime

      • ben aloooors ;)

        J'aime

      • ღ♥ Lili 59 ♥ღ
        23 septembre 2014

        je ferai tout ça à mon retour, je pourrai m’y consacrer plus amplement !….et puis Maloween pourra me guider ;)
        bisous

        J'aime

      • à ton retour, alors. bonne vacances

        J'aime

    • Bravo à toi aussi alors… à ce propos, pourquoi 1957, pourquoi pas 1935, ou 1946 ? :p

      J'aime

  5. le blabla de l'espace
    15 septembre 2014

    bravoooooooooooooooooooooooooo

    Aimé par 1 personne

  6. giselefayet
    15 septembre 2014

    Bravo à tous les participants , le défi n’était pas évident à relever et ils ont parfaitement réussi .
    Chapeau aussi à l’organisateur qui a su nous présenter cet ODP avec beaucoup d’humour
    Bonne semaine
    Bises

    Aimé par 1 personne

  7. toutoutoutine
    15 septembre 2014

    Félicitations à Lili montée sur le podium de l’ODP quinzième du nom et prochaine organisatrice du concours!

    Chachashire, yayachips enfin le ptit loup bleu qu’est moitié monstre moitié ange, chachashire donc, le pauvre, dans l’euphorie de la preparation de la 15°edition s’embrouillaminant avec le souci de bien faire, s’est emmêlé les photos et a publié le montage que je lui avais envoyé juste à titre de participation (et puis sur sa photo (que même que je me suis dit que c’etait une drole d’idee que de l’avoir choisie) j’aimais bien la borne électrique, j’ai eu envie de la mettre en lumière, alors j’ai essayé)…

    Pour tout vous dire,à difference propre on n’en menait pas large sur ce bord de rivière en voyant que ma « création » talonnait ou ex æquait celle de Lili!
    heureux béni et tutti quanti soit le votant qui a rétabli justice(par rapport à la qualité) et équité (par rapport aux blogs en lice)!!! :)

    J'aime

  8. toutoutoutine
    15 septembre 2014

    Pour finir, un grand merci à l’organisateur pour sa présentation hors pair, merci à tous les participants les votants et… les visitants!!!

    Contente d’avoir vu, lu, toutes ces nouvelles tetes sur difference propre. J’espère que vous aurez ont saisi l’occas de nous visiter un peu… Si vous repassez par là de temps en temps, n’hésitez pas à laisser une tite bafouille.
    Ciao! :)

    J'aime

  9. ღ♥ Lili 59 ♥ღ
    22 septembre 2014

    je viens de me connecter à l’instant à la résidence de BERGERAC où , je suis en vacances je m’étais promis de ne pas me mettre sur le net , sauf de temps en temps avec mon smartphone …mais difficile d’accéder en totalité à vos blogs etc …je viens de découvrir avec plaisir que je suis l’heureuse gagnante du concours photo !….mais ai -je le temps de préparer mon tour de défi ??? je suis encore ici jusqu’au 4 septembre …sinon je dirigerai les opérations d’ici , avec l’aide de MALOWWEN qui avait gagné et qui est au courant de la marche à suivre !…merci à toutes et tous ceux qui ont voté pour ma créa …à très bientôt alors ! bisous à toutes et tous !

    J'aime

    • ღ♥ Lili 59 ♥ღ
      22 septembre 2014

      euh je voulais dire 4 octobre ,( quand on est en vacances on oublie les dates ! ) mais vous aurez rectifié de vous même je pense ! ;)

      J'aime

  10. ღ♥ Lili 59 ♥ღ
    9 octobre 2014

    http://lili59.wordpress.com/2014/10/09/odp-16-concours-photo/
    ça y est chose promise , chose due …je viens de rentrer de Bergerac et viens de publier mon billet ODP …
    pour le vote tu l’as trouvé sur WP ?
    bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    • Super !!! oui les sondages c’est sur le tableau de bord, menu outils, choix sondages. M

      Aimé par 1 personne

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      9 octobre 2014

      En fait le plus simple est de se positionner en modification d’article, et de cliquer sur « ajouter un sondage » à coté de « ajouter une image » – aprés il suffit de se laisser guider il y a un assistant. Je ne crois pas que ça te pose de difficulté mais au cas où… demande par mail à chachashire qui devrait pouvoir te répondre. Ce faux-jeton, car c’est bien lui qui a mis en place le sondage. Feignaaaaasse chachashire. ;)

      Aimé par 1 personne

  11. ღ♥ Lili 59 ♥ღ
    9 octobre 2014

    ça y est j’ai trouvé et enregistré d’avance le sondage , et le ferais paraître quand toutes les images auront été publiés sur le billet récapitulatif ! bonne soirée ET ;)

    J'aime

  12. J’en étais sur,disais-je sans être connecté.

    J'aime

Si ça vous démange vraiment

Information

Cette entrée a été publiée le 14 septembre 2014 par dans chachashire, L' Oeil du photographe, et est taguée , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 127 autres abonnés

Blog Stats

  • 23,014 hits
