IL EST DES JOURS ET DES PHRASES

Articule

C’est bô quand tu parles,  on dirait du Picasso !

C’est poetik

c’est politik

ça boulite not’ sémantik …

Quand la poésie n’est pas la résistance des grands soirs.
Quand la poésie est celle de tous les jours… ou presque.
Bulles de savon, bourgeons de l’églantier, feux d’artifice ou geysers islandais,
de ces petits mots-ces grandes phrases qui jaillissent-explosent hors de la langue normative.

(Petite phrase d’un « enfant fou »empruntée à Elsa Caruelle in Les monstres pratiques)

27 commentaires

  1. Alors là moi je n’ai rien compris ! c’est quoi le but de ce jeu ? il faut faire des phrases absurdes qui veulent dire quelque chose ? OU alors parler comme un enfant ?
    Alors là moi je comprends rien.

    ALors je me tais j’ai trop peur de DIRE DE LA MERDE, comme disent les jeunes.

    J'aime

    1. « Il a installé son propre système d’interrogation car il voulait ses funérailles libres »…

      Phrase entendue aujourd’hui aux urgences gériatriques,

      non non pas en pédiatrie oulala, non, à l’autre bout du couloir de la vie…

      « Dire de la merde » je comprends pas (pas envie non plus que tu m’expliques en fait X )
      Y’a des phrases comme ça qui sont.Elles sont!
      « MERDE » qui colle partout ou EAU DE ROSE qui sent bon la violette, elles sont elles existent.

      Je les écoute…

      J'aime

  2. Sûr, de grands moments que ces petites phrases qui jaillissent et explosent!

    Tu serais pas en train de nous proposer un truc genre « A vous maintenant? »

    Tu vas nous mettre l’Académie française sur le dos avec ce petit jeu!!! :)
    je te rappelle que la Grande Dame s’est donné pour mission
    1 de définir les normes de la langue française
    2 d’imposer le standard
    3 d’encourager les bonnes pratiques

    ou encore nous faire accuser d’incitation à la consommation d’alcool et usage de stupéfiants. On n’est plus au XIX° siècle, fini le droit de jouer au Baudelaire Rimbaud et compagnie!!!

    Hé Sissi t’es sérieuse???

    J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

