Difference Propre et Singularités

Oeil du photographe 15 lancement

Chers concitoyennes, chers concitoyens,   Bonjour.

Comme vous le savez j’ai gagné les élections et j’ai donc un mandat à assumer.  Merci à celles et ceux d’entre vous qui ont voté pour moi, je partage ma victoire avec eux, et merci à celles et ceux qui n’ont pas voté pour moi, ces losers, de nous laisser profiter de notre joie tranquillement.

L’oeil du photographe est une manifestation chère à mon coeur depuis toujours, et ce pour deux raisons.

La première étant que je suis le meilleur et la deuxième étant que je suis le plus intelligent.  Il paraitrait que je suis le plus beau aussi mais bon ça, je ne peux pas en parler moi-mème car je suis aussi le plus modeste.

Bon trève de remerciement, parlons un peu de moi, mon programme, et ma réélection.

Tout d’abord je ne pourrai pas être réélu, c’est la règle, elle est injuste, mais c’est ainsi.  Croyez-moi j’en souffre autant que vous, mes ami(e)(s).

Mon programme est trés simple, c’est le changement dans la continuité, la réforme pour conserver l’essentiel, et l’unité nationale dans la diversité mais que tout le monde soit bien pareil partout (Robert va chez le coiffeur , et Ginette au nom du ciel boutonnes ton chemisier ).

Par conséquent.  Je vous présente une photo que vous pourrez modifier à loisir pour présenter VOTRE point de vue.

DSC_0161

Vous pouvez en découper un p’tit bout, changer les couleurs, et mème coller tout un tas de trucs si vous voulez,  débridez votre imagination, vos interprétations diverses et variées , .

J’ai pris une des plus grandes photos que j’avais pour qu’on puisse zoomer dedans. La photo originale fait 3872 par 2592 si vous avez moins c’est que vous n’avez pas l’original  ;  à partir de l’article, ici, cliquer sur la photo, elle devrait s’afficher toute seule à ce moment là faites un clic droit et choisissez « enregistrer l’image ».

Je préfèrerais que vos travaux ne fasse pas plus que 1200 pixels dans leur plus grande dimension.  Ils seront affichés à 660 pixels dans l’article d’exposition (on pourra les voir en grand en cliquant dessus ).  Si vous ne savez pas faire précisez-le dans le message d’envoi, que je le fasse.  Sinon je ralerais et puis c’est tout.  Ne signez pas, et épargnez-moi la peine de renommer les images pour neutraliser.  S’il vous plait.

Vous avez jusqu’au 7 septembre à midi.  Envoyez vos interprétations par mail avant dimanche 07/09/14 midi à peu prés, avec votre nom ou pseudo et un lien vers votre blog/site. Je mets mon adresse dans un commentaire sous cet article.  Je publierai les images reçues, et les votes pourront débuter.

THE RULES IN ENGLISH :

This picture is the base material for your creation.  Crop, transform, heat the machines, be crazy ! Send me your interpretations by email before sunday 07/09/2014 , with your name or nickname and a link to your blog/website. I put my address in a comment under this article. Monday the 08/09 , I will post the images received, and the votes will start. Please don’t sign your work.

Your works should not be greater than 1200 pixel  ;   I will publish them at 660 anyway (man can click on it for a grosser size ).  I can manage it for you if you ask.

The original size is 3872 by 2592, be sure to have the good one.  A bigger size may let you zoom into the pixel flow like a fish into the fresh river.

 

(Cette règle en anglais est issue , grosso modo de cet article chez mooonalila

 

 

Pendant le vote ceux et celles qui ne voulaient pas participer au concours pourront voir exposés leurs travaux.  Jusqu’au 15 septembre à peu prés.

Il existe une page qui reprend les ODP et permet aussi de trouver celui qui est en cours.

L’oeil du photographe lchez Candice.  Bon si vous aimez avoir des complexes allez donc aussi voir ses photos , mooonalila  pour sa part a créé le logo Logo_ODP_Mooona_1s.jpg.

 

À propos de chachashire

55 commentaires sur “Oeil du photographe 15 lancement

  1. cafcaciri
    28 août 2014

    Voila amusez vous bien (j’espère) chachashire @ yahoo.fr (enlevez les espaces autour de l’@ )

    La photo est ratée parce que le sujet principal s’est baissé au moment où j’ai déclenché…

    J'aime

  2. Ava
    28 août 2014

    eh bien, tu t’es débrouillé comme un chef pour la présentation, je dirais même comme un Président. En observant ta photo, plein d’idées me sont venues, mais il va falloir que cela décante, et que j’étudie la faisabilité de ce qui va de mon cerveau à la réalisation. Merci de m’avoir prévenue, j’avais un peu la tête dans le sac avec la rentrée, et encore bravo pour ta victoire, j’avais voté pour toi, elle était très méritée…

    J'aime

  3. Ava
    28 août 2014

    A reblogué ceci sur Mon beau manoiret a ajouté:
    L’odp (oeil de photographe) est de retour chez chachashire avec la session 15. Tout le monde est invité à participer, quel que soit son niveau, car tout le monde peut gagner. N’hésitez pas à essayer, vous risquez de vous surprendre vous-même !

    J'aime

    • cafcaciri
      28 août 2014

      super déjà une personne a reblogué. n’hésitez pas a faire de même. et avertir ceux qui pourraient être intéressés. j’ai fait une partie du boulot mais je ne suis pas sur. d’avoir averti tout le monde.
      merci ava pour tout ce que tu dis et pour le reblog.
      avant tout c’est le fin qui compte :)

      J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      28 août 2014

      merci du reblog. tes compliments vont nous gâter chachashire.

      J'aime

      • Ava
        28 août 2014

        Mais non Suzanne, et en plus, ils sont sincères !

        Aimé par 1 personne

      • Suzanne et le Docteur Ouate
        28 août 2014

        c’est les plus nocifs ;)

        J'aime

      • Ava
        28 août 2014

        il va avoir la tête comme une montgolfière : n’oubliez pas de l’arrimer.

        J'aime

      • Suzanne et le Docteur Ouate
        28 août 2014

        oui et, on va.lui dessiner un smiley dessus et ça fera un joli ballon. ;)

        J'aime

  4. candide57
    29 août 2014

    je suis baba devant ton discours!
    bravo pour ce moment de plaisir :-)
    je viens de mettre à jour la page odp et je reblogue!

    J'aime

    • cafcaciri
      29 août 2014

      merci. tu sais le plaisir est pour moi.

      J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      29 août 2014

      NON

      J'aime

      • Suzanne et le Docteur Ouate
        29 août 2014

        mais arrétez, arrétez, c’est pas vous qui allez le gérer après.

        J'aime

      • candide57
        30 août 2014

        si, si !!!! :-)

        J'aime

      • cafcaciri
        30 août 2014

        mais personne ne me gère. je m’ebats libre et de tout seul avec mon cartable, tel un petit veau dans l’herbe des près, telle une comète qui agite sa queue au soleil… heuuu je crois que j’ai oublié mes gouttes.

        J'aime

      • candide57
        30 août 2014

        :-) et le sirop!!

        J'aime

      • cafcaciri
        30 août 2014

        ben je prends plus le sirop parce que ça me faisait grossir

        J'aime

      • candide57
        30 août 2014

        :-) :-)

        J'aime

  5. candide57
    29 août 2014

    A reblogué ceci sur Humeurs en blog.

    J'aime

  6. maloween
    29 août 2014

    coucou je viens de rentrer et je viens admirer la photo de l’ODP 15 que tu nous laisses en dépôt pour en faire un chef d’œuvre ! lol
    je vais rebloguer l’article pour attirer un peu de monde
    pas d’inspiration pour le moment mais laissons le temps au temps ….
    retour du soleil youpeee il fait beau
    bonne journée

    J'aime

    • cafcaciri
      30 août 2014

      content que ça te plaise je l’ai lancé en avance un peu pour que tu puisses participer

      J'aime

  7. maloween
    29 août 2014

    A reblogué ceci sur 。* 。 ° 。 ° ★ ★* 。• ˚ ˚MALOWEEN ˚ • •。 ★ ★ 。* 。 ° 。 °et a ajouté:
    allez c’est parti pour l’ODP 15 à vos logiciels

    J'aime

  8. martine27
    29 août 2014

    Ca c’est du programme électoral, nos politiciens devraient en prendre de la graine. Bon, j’essaye de me triturer les neurones !

    J'aime

    • cafcaciri
      29 août 2014

      Pourquoi triturer ? pourquoi ne pas les laisser gambader ? Enfin pourvu que tu participes , c’est l’essentiel. :)

      J'aime

  9. flipperine
    29 août 2014

    je la trouve très belle cette photo et je ne vois pas pourquoi je la changerai

    J'aime

    • cafcaciri
      29 août 2014

      Pour la rendre moche ? Personnellement je ne la trouve pas trés réussie. techniquement on peut la trouver correcte, certes. Mais le sujet et le cadrage sont pas à mon gout.
      EN fait il devait y avoir quelqu’un sur la photo au milieu, et manque de pot cette personne s’est baissée au déclic. On l’a reprise bien sur. Du coup je suis peut-être influencé par mon intention 1ère avortée.

      En tout cas, si tu pouvais participer j’en serais ravi.

      J'aime

  10. le blabla de l'espace
    30 août 2014

    je ne recois plus les avais de nouveaux billets de personne si de deux personnes, j’ai esssayé de poser la question forum wordpress zy repondent point, je sais pas quoi faire, j’ai changer mon mot de passe zo ka ou, mais rien
    pfff, si ta une soluce dis moi,

    J'aime

    • cafcaciri
      30 août 2014

      heu je suis par le « lecteur » dans le menu en haut à gauche des pages wordpress et pas par email.
      Si je clique sur « lecteur » s’affiche les nouveaux articles des blogs auxquels je suis abonné, parfois j’ai envie de plus de détails et j’explore, pas toujours.
      A droite de l’écran il y « mes abonnements » et « modifier ».
      Si je clique sur modifier j’ai la liste de mes abonnements.
      pour chaque abonnement je peux choisir diverses fréquences et types d’avertissement.

      peut-être que ça marcherait pareil pour toi.

      J'aime

  11. cafcaciri
    30 août 2014

    Petite rectification : les participations serront affichées en 547 de large maximum. Pardon de l’erreur.

    J'aime

  12. martine27
    31 août 2014

    Et voilà c’est parti !

    J'aime

    • cafcaciri
      31 août 2014

      yipii hé

      J'aime

      • martine27
        1 septembre 2014

        As-tu bien reçu mon montage ?

        J'aime

      • cafcaciri
        1 septembre 2014

        Oui, le mail de réception est resté collé quelque part ( pas simple cette semaine )

        J'aime

  13. coquelicotetcompagnie
    1 septembre 2014

    Beau discours!

    J'aime

    • cafcaciri
      1 septembre 2014

      « Le dire c’est bien , le faire c’est mieux. » (Bourvil)
      ;)

      J'aime

      • martine27
        1 septembre 2014

        N’est pas plutôt le Fer c’est mieux hippsss

        J'aime

      • cafcaciri
        1 septembre 2014

        Je ne suis pas certain. :)

        J'aime

  14. cafcaciri
    5 septembre 2014

    A ce jour j’ai 3 participations, Merci aux auteurs. Il reste 2 jours.

    J'aime

  15. martine27
    5 septembre 2014

    Je viens de relancer par chez moi

    J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      5 septembre 2014

      trop gentille. ça embeterais que ce soit raté par ma faute

      J'aime

      • cafcaciri
        5 septembre 2014

        Merci martine27. Je vais faire un tour moi-mème. Suzanne je vois mal comment ce serait de ta faute ?

        J'aime

      • Suzanne et le Docteur Ouate
        5 septembre 2014

        heuu. et bien … je… disais ça comme ça, parce que je me sens concernée. mais tu as raison c’est ton odp

        J'aime

      • cafcaciri
        6 septembre 2014

        Suzanne t’es vraiment pas claire en ce moment…tu es sure que tu vas bien ?

        J'aime

    • cafcaciri
      5 septembre 2014

      Bon ben j’ai fait le tour de ce que je connais. Ho zut je ne l’ai pas mis sur Fb. J’y vais de suite

      J'aime

  16. ღ♥ Lili 59 ♥ღ
    6 septembre 2014

    je vais essayer de faire ça avant demain ! lol …j’avais oublié !

    J'aime

    • cafcaciri
      6 septembre 2014

      Merci, oui, Ce serait bien,
      Ben j’en profite pour dire que de toute façon tant que l’article « expo et vote » n’est pas publié on pourra envoyer sa participation – et mème aprés juste on pourra pas participer au concours ;)

      J'aime

  17. Pingback: Petit rappel pour l’Odp 15 | Mon beau manoir

  18. cafcaciri
    7 septembre 2014

    A la demande d’une retardataire, je décale l’exposition/vote jusqu’à mardi soir.

    J'aime

    • cafcaciri
      7 septembre 2014

      D’ailleurs je signale à tous les sympathisants que l’ODP 15 n’a recueilli à ce jour que 5 participations au concours et 0 hors-concours.

      J'aime

  19. candide57
    8 septembre 2014

    voilà, c’est parti!!! :-)

    J'aime

  20. maloween
    9 octobre 2014

    coucou le nouvel ODP est lancé c’est chez lili

    http://lili59.wordpress.com/2014/10/09/odp-16-concours-photo/
    bonne soirée
    nicole

    Aimé par 1 personne

Si ça vous démange vraiment

Information

Cette entrée a été publiée le 28 août 2014 par dans chachashire, L' Oeil du photographe, et est taguée , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 126 autres abonnés

Blog Stats

  • 22,976 hits
