Oeil du photographe 15 lancement

Chers concitoyennes, chers concitoyens,   Bonjour.

Comme vous le savez j’ai gagné les élections et j’ai donc un mandat à assumer.  Merci à celles et ceux d’entre vous qui ont voté pour moi, je partage ma victoire avec eux, et merci à celles et ceux qui n’ont pas voté pour moi, ces losers, de nous laisser profiter de notre joie tranquillement.

L’oeil du photographe est une manifestation chère à mon coeur depuis toujours, et ce pour deux raisons.

La première étant que je suis le meilleur et la deuxième étant que je suis le plus intelligent.  Il paraitrait que je suis le plus beau aussi mais bon ça, je ne peux pas en parler moi-mème car je suis aussi le plus modeste.

Bon trève de remerciement, parlons un peu de moi, mon programme, et ma réélection.

Tout d’abord je ne pourrai pas être réélu, c’est la règle, elle est injuste, mais c’est ainsi.  Croyez-moi j’en souffre autant que vous, mes ami(e)(s).

Mon programme est trés simple, c’est le changement dans la continuité, la réforme pour conserver l’essentiel, et l’unité nationale dans la diversité mais que tout le monde soit bien pareil partout (Robert va chez le coiffeur , et Ginette au nom du ciel boutonnes ton chemisier ).

Par conséquent.  Je vous présente une photo que vous pourrez modifier à loisir pour présenter VOTRE point de vue.

DSC_0161

Vous pouvez en découper un p’tit bout, changer les couleurs, et mème coller tout un tas de trucs si vous voulez,  débridez votre imagination, vos interprétations diverses et variées , .

J’ai pris une des plus grandes photos que j’avais pour qu’on puisse zoomer dedans. La photo originale fait 3872 par 2592 si vous avez moins c’est que vous n’avez pas l’original  ;  à partir de l’article, ici, cliquer sur la photo, elle devrait s’afficher toute seule à ce moment là faites un clic droit et choisissez « enregistrer l’image ».

Je préfèrerais que vos travaux ne fasse pas plus que 1200 pixels dans leur plus grande dimension.  Ils seront affichés à 660 pixels dans l’article d’exposition (on pourra les voir en grand en cliquant dessus ).  Si vous ne savez pas faire précisez-le dans le message d’envoi, que je le fasse.  Sinon je ralerais et puis c’est tout.  Ne signez pas, et épargnez-moi la peine de renommer les images pour neutraliser.  S’il vous plait.

Vous avez jusqu’au 7 septembre à midi.  Envoyez vos interprétations par mail avant dimanche 07/09/14 midi à peu prés, avec votre nom ou pseudo et un lien vers votre blog/site. Je mets mon adresse dans un commentaire sous cet article.  Je publierai les images reçues, et les votes pourront débuter.

THE RULES IN ENGLISH :

This picture is the base material for your creation.  Crop, transform, heat the machines, be crazy ! Send me your interpretations by email before sunday 07/09/2014 , with your name or nickname and a link to your blog/website. I put my address in a comment under this article. Monday the 08/09 , I will post the images received, and the votes will start. Please don’t sign your work.

Your works should not be greater than 1200 pixel  ;   I will publish them at 660 anyway (man can click on it for a grosser size ).  I can manage it for you if you ask.

The original size is 3872 by 2592, be sure to have the good one.  A bigger size may let you zoom into the pixel flow like a fish into the fresh river.

 

(Cette règle en anglais est issue , grosso modo de cet article chez mooonalila

 

 

Pendant le vote ceux et celles qui ne voulaient pas participer au concours pourront voir exposés leurs travaux.  Jusqu’au 15 septembre à peu prés.

Il existe une page qui reprend les ODP et permet aussi de trouver celui qui est en cours.

L’oeil du photographe lchez Candice.  Bon si vous aimez avoir des complexes allez donc aussi voir ses photos , mooonalila  pour sa part a créé le logo Logo_ODP_Mooona_1s.jpg.

 

Publicités

55 commentaires

    1. Merci, oui, Ce serait bien,
      Ben j’en profite pour dire que de toute façon tant que l’article « expo et vote » n’est pas publié on pourra envoyer sa participation – et mème aprés juste on pourra pas participer au concours ;)

      J'aime

      1. heuu. et bien … je… disais ça comme ça, parce que je me sens concernée. mais tu as raison c’est ton odp

        J'aime

  1. je ne recois plus les avais de nouveaux billets de personne si de deux personnes, j’ai esssayé de poser la question forum wordpress zy repondent point, je sais pas quoi faire, j’ai changer mon mot de passe zo ka ou, mais rien
    pfff, si ta une soluce dis moi,

    J'aime

    1. heu je suis par le « lecteur » dans le menu en haut à gauche des pages wordpress et pas par email.
      Si je clique sur « lecteur » s’affiche les nouveaux articles des blogs auxquels je suis abonné, parfois j’ai envie de plus de détails et j’explore, pas toujours.
      A droite de l’écran il y « mes abonnements » et « modifier ».
      Si je clique sur modifier j’ai la liste de mes abonnements.
      pour chaque abonnement je peux choisir diverses fréquences et types d’avertissement.

      peut-être que ça marcherait pareil pour toi.

      J'aime

    1. Pour la rendre moche ? Personnellement je ne la trouve pas trés réussie. techniquement on peut la trouver correcte, certes. Mais le sujet et le cadrage sont pas à mon gout.
      EN fait il devait y avoir quelqu’un sur la photo au milieu, et manque de pot cette personne s’est baissée au déclic. On l’a reprise bien sur. Du coup je suis peut-être influencé par mon intention 1ère avortée.

      En tout cas, si tu pouvais participer j’en serais ravi.

      J'aime

  2. Ca c’est du programme électoral, nos politiciens devraient en prendre de la graine. Bon, j’essaye de me triturer les neurones !

    J'aime

  3. coucou je viens de rentrer et je viens admirer la photo de l’ODP 15 que tu nous laisses en dépôt pour en faire un chef d’œuvre ! lol
    je vais rebloguer l’article pour attirer un peu de monde
    pas d’inspiration pour le moment mais laissons le temps au temps ….
    retour du soleil youpeee il fait beau
    bonne journée

    J'aime

      1. mais personne ne me gère. je m’ebats libre et de tout seul avec mon cartable, tel un petit veau dans l’herbe des près, telle une comète qui agite sa queue au soleil… heuuu je crois que j’ai oublié mes gouttes.

        J'aime

  4. A reblogué ceci sur Mon beau manoiret a ajouté:
    L’odp (oeil de photographe) est de retour chez chachashire avec la session 15. Tout le monde est invité à participer, quel que soit son niveau, car tout le monde peut gagner. N’hésitez pas à essayer, vous risquez de vous surprendre vous-même !

    J'aime

    1. super déjà une personne a reblogué. n’hésitez pas a faire de même. et avertir ceux qui pourraient être intéressés. j’ai fait une partie du boulot mais je ne suis pas sur. d’avoir averti tout le monde.
      merci ava pour tout ce que tu dis et pour le reblog.
      avant tout c’est le fin qui compte :)

      J'aime

  5. eh bien, tu t’es débrouillé comme un chef pour la présentation, je dirais même comme un Président. En observant ta photo, plein d’idées me sont venues, mais il va falloir que cela décante, et que j’étudie la faisabilité de ce qui va de mon cerveau à la réalisation. Merci de m’avoir prévenue, j’avais un peu la tête dans le sac avec la rentrée, et encore bravo pour ta victoire, j’avais voté pour toi, elle était très méritée…

    J'aime

  6. Voila amusez vous bien (j’espère) chachashire @ yahoo.fr (enlevez les espaces autour de l’@ )

    La photo est ratée parce que le sujet principal s’est baissé au moment où j’ai déclenché…

    J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s