Plastorex

Plastorex, l’homme invincible !

Un feuilleton palpitant (et écolo) à un seul épisode.

Au large du Pacifique, entre Hawaï et San-Francisco, flotte une île environ deux fois grande comme la France. Cette île est composée de tous les déchets plastiques que rejettent les humains et qui se sont assemblés là par la force des courants…

Cette île pèse quelques millions de tonnes…

Elle est là, masse immense qui ondule au gré de la houle… L’endroit est étrangement calme, comme si toute vie y avait disparue…Ce qui est le cas d’ailleurs…

Au contact de cette île putride, des milliers de cétacés de poissons, d’oiseaux sont morts et leurs chairs fermentent doucement avec les plastiques…donnant naissance à de nouveaux composés jamais vus auparavant…

C’est une île ou on ne peut aborder, le sol n’y est pas ferme, et les déchets provoquent des avaries aux hélices des bateaux…

Voilà des années que les hommes se contentent de l’observer de loin…sans chercher à comprendre ce qu’y s’y passe, sans se douter des étranges métamorphoses qui s’y opèrent…

Dans les macérations nauséabondes du bisphénol, du formol, du glycol, du pétrole et du paracétamol, de bizarres transformations se font…

Et une étrange créature est née…

Une créature issue du mixage incessant de toutes ces matières remuées par l’océan…

Un être mi-humain, mi-plastoc

Plastorex !

L’homme invincible !

Son cœur est composé d’emballages qui se sont ramollies au contact de l’eau de mer… Son cerveau est fait de sacs plastiques qui se sont agglutinés avec des méduses…

Son squelette est fait de polymères aussi durs que de l’acier

Ses muscles sont constitués de composés tels les « polytéréphtalates d’étylène », les « polyacétates de vinyls », les « polycarbonates d’esther », ou encore les « copolymères de polystyrène », (ainsi que d’un soupçon de bouillabaisse pour donner du goût…)

C’est tout simplement horrible ! Incroyable ! Fantastique ! (Oui je sais, le plastique c’est fantastique, mais le caoutchouc, c’est super doux!)

Plastorex est né, Plastorex va se lever, et Plastorex va se venger des hommes..(Pourquoi ? Alors là j’en sais rien…)

Plastorex à décidé de détruire les hommes qui détruisent la planète !

Plastorex en a marre qu’on emballe des poulets dans du plastique !

Plastorex en a marre des préservatifs !

Plastorex fulmine de haine contre les sacs Tati !

Plastorex va tout détruire, tout casser, et rien ni personne ne pourra l’arrêter !

Personne ?

Si, un seul homme pourra l’arrêter, et cet homme, c’est moi !

Super-Roubignolle, l’homme qui n’a pas peur de Plastorex !

Et pour cause, pourquoi aurai-je peur d’un personnage que je viens d’ inventer et qui n’existe même pas ?

Faudrait être complètement con !

Plastorex, là, si je veux, je le fais disparaître instantanément, me fais même pas peur ce machin en plastoc à la gomme…

Vous me croyez-pas ?

Tiens, je le fais puisque c’est ça !

Allez hop ! Plastorex, dans le sac de tri du recyclage municipal et on en parle plus…

Ah mais dites-donc, le sac de tri du recyclage, il est bien en plastique aussi non ?

En plastique recyclable ?

Ouf, j’ai eu peur !

(à noter, l’île de plastique existe réellement!)

5 commentaires

  1. super roubignolle notre sauveur. heureusement que tu es la paske moi il m’a fait peur plastorex… remarque t’aurais pas été la il aurait pas existé… c’est limite pervers ToN truc

    J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

