Coco…mue…nique…action

Ces derniers temps je passe du temps dans une ville portuaire où on aime cet album de Tintin.

Mélenchon aime cette ville aussi, surement ; sa vision de l’avenir c’est « la mer » et franchement il est pas si con que ses positions habituelles pourraient le laisser à penser. C’est clair qu’on a intérêt en France à se soucier de la mer, de nos accès et de nos industries maritime et nos littoraux.
Et pas que pour parquer des vieillards en transat ou en voiture de sport décapotable.
La vieillesse ce n’est pas une question d’àge, vous le savez bien.

Mais de quoi qu’je parle, me direz-vous ?
IL se trouve que je fais partie d’une association dans cette ville. Un projet comme ça, comme ci, entre désespoir et constat du pur génie créativiste qui coule de mes lèvres comme le lait de celle d’un nourrisson qui aime trop sa mère ( les personnes qui se trouveraient aussi un peu créativinaute n’ont qu’à se manifester par elles-mèmes )


(on fait pas dans l’léger chez les métallos, on s’dit les choses ;-) )

Mais pas que.
Il y a la Mi-que-cité. Ou Mixité si tu oives (j’t’emmerde le puriste du parler banlieue, t’entends c’que j’te dis ? JE TE NIQUE les ratiches avec le sgueg et t’en r’demandes pour si jamais que ton veaucer soitE fécondéé si je déchargeais mon foutre sur ta glotte.)(pardonnez cette liberté poétique mes chers amis )(au passage tu rèves, ma caille – jamais on attrape des mioches par la bouche )(c’est d’ailleurs pour ça que c’est si chouette ).

Si j’écris MI QUE Cité c’est que j’espère toujours que la cité, téci comme certains bavent, puisse se confondre avec la rue de la Paix, ou la place de la mairie. Voyez-vous ? Qu’on se mixe comme du temps que la bohème résidait à Montmartre ou à Montparnasse, si c’était un effet de votre bonté notre bon maitre …

Samedi dernier le projet en a pris une vieille dans la tronche. C’était couru, tout le monde le disait. Et tout le monde dit aussi qu' »il faut continuer ».
Alors ho bien sur avec l’autre bovidé, nous sommes tous des bovidés en transit du sillon à l’abattoir, on n’a )as tous les yeux bleus, on dit pas que « non »
Mais on dit aussi que … « merde vous voyez bien quand mème que les gens ils s’aiment pas entre eux, hein vous l’voyez pas ? »
Vous croyez vraiment, que deux demi-fous font une personne saine ?

Bon je vous connais vous allez me dire « Alphonse, t’es abscons – sois plus clair » Hey et ça ne le puis-je, te dis-je, mème en dansant le quadrige – charmante Edwige. Heu, t’as pas une tige ?

Donc en bref, j’avais envie de dégoiser
– sur les bords de mer,
– les mixités ou de la difficulté de rester joint quand on est con, surtout les autres
– de la souffrance qu’on éprouve à ne plus être soi-mème dans un monde qui n’est plus lui-mème (« déclassé dans la modernité » en termes synthétiques, ou mélangés lavez à 30° – tu parles d’un textile de la langue ).

Et puis de changer le monde en commençant par les fous. Je ne parle pas les malades mentaux et autres obsèdés tels que : argent addict, work addict, power addict, ideologaddict, state addict, tax addict, et les pires « à dict-ionnaire ».

(wouhouhou comme aurait dit icrayon d’arcy).

Je me demande s’il y a de l’écho ici ?

6 commentaires

  1. Les propriétaires auront toujours le dernier mot…Mais franchement pas clairs les Marx Brothers du « Pilotin ». Tout ça finira en boutique de tatouage et piercing, comme si on on manquait de tatoués!

    J'aime

    1. Non non apparemment ils vont faire un café par eux-mèmes. Je pense qu’il ne faut pas préjuger de ce que ce sera. C’est triste pour nous, mais c’est peut-etre l’occasion de mieux assurer les bases du projet. Aussi :)

      J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

