Les temps maudits

Je pourrais vous raconter une histoire de ces temps maudits où je les rencontrais toutes les deux.
Elles n’étaient pas soeurs et aussi dissemblables que peuvent l’être deux génisses d’un mème troupeau constitué par un berger exigeant.
Car c’est ce qu’elles étaient, deux génisses de 25 ans, fréquentant les mèmes lieux, les mèmes gens, buvant aux mèmes abreuvoirs. Elles aimaient à se mirer dans les yeux de ceux qu’elles méprisaient, par un effet de réaction qu’un physicien aurait représenté par trois flèches dont la somme des longeurs et des angles auraient été égales.
A bien y repenser j’étais moi-mème à peine plus qu’un veau, et surement pas encore un taurillon, ou un boeuf. J’étais dans cet àge incertain où les hommes de dégagent de la guangue de l’enfance où y restent par contrainte, gout du confort.

Mais voilà je pourrais les blesser, ou blesser de leurs proches qui pourraient eux-mèmes s’en prendre à moi, et je n’aime pas avoir mal.

Ces temps sont maudits dans ma mémoire, ils sont comme ces terres empoisonnées prés de Tchernobyl, où rien ne vous prévient qu’un danger mortel vous guette, surtout quand il fait beau.
On ne peut rien y faire, ils sont là avec leurs radiations.
On peut s’y promener, en faisant trés attention. Parfois mème sans faire attention il ne vous y arrivera rien, mais la brulure vient trés vite inopinée, progressive ; la douleur vient aprés lancinante, implacable.

Voila, c’est ainsi, la ballade dans les pays d’antan, les pays abandonnés, en friche désormais, la promenade dans les souvenirs, laisse un souvenir cuisant.

C’est pourquoi je ne peux vous raconter cette histoire des deux génisses prétentieuses et du bouvillon.

http://enjeuxenergies.wordpress.com/2014/03/30/les-arbres-morts-ne-pourrissent-pas-a-tchernobyl-et-cest-un-vrai-danger-slate-fr/

http://www.jaime-lukraine.fr/aime/actualites-ukraine/tchernobyl-nature

http://www.legag.com/tchernobyl/

Publicités

2 commentaires

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s