Difference Propre et Singularités

AFTER death creation

Mise à jour importante  :

pour participer au feuilleton il faut se diriger vers

http://fr.differencepropre.wikia.com/wiki/Catégorie:After_death_creation

Allo Allo allo ?!

Ici Suzanne du fond de son abri anti-atomique, anti-tabac, anti-aérien,  anti-émeute, anti-con, et anti-tout.

« As a matter of fact » c’est aussi imparable pour se faire bien bien bien suer, pour ne pas échapper à l’ennui.

Et d’un autre coté  comme disait ma vieille tante Dendrobate ( je viens d’un pays où les prénom se choisissent au jeu de fléchette dans un dictionnaire encyclopédique) dans son langage imagé  :

« Osez osez… », qu’y disait, ben en attendant c’est pas lui qui torche les momes c’te s’ringue d’amour de mes fesses ».

Aprés avoir sussuré entre ses dents ces paroles récriminatoires, elle se tapait là d’où qu’elle causait, comme elle disait.  Et là, toujours à chaque fois, une pluie de petites gouttes de rosée traversaient son regard, où leur nuage duveteux reflètait un arc-en-ciel.   Elle aimait vraiment beaucoup Dazibao (c’était l’année des D.  et il était de quelques mois plus agé ), mon vieil oncle.

Voici une suite possible à cet article là

Petite exercice de ré-création

Là dessus je vous sors un arsenal de carré de photos, 4 donc, qui continuent ou pas celle du défuncté.

de-mon

en-fer2

Je rappelle les faits rapidement  :

– la ville est un port où s’affronterait semble-t-il plusieurs versions d’une histoire d’espionnage.

–  soit les nazis dans leurs bases sous-marine

– soit les américains sur leur bateau rapides

-soit les anciens de la navale à voile, et à moteur, y’n’s’arrètent à rien les bougres

complotent afin de

– conquérir le monde en commençant par …?

– conquérir le monde à l’aide de …?

Pas de sondage, on a le droit de poster des photos, des idioties, des récriminations, et toutes sortes de machins qui font rire ou avancer l’histoire.

On n’a pas le droit de lire et de ne rien dire

toitsen-fer

C’EST INTERDIT  –  DAS IST VERBOTEN, NOUS AFFONS LES MOYENS DE VOUS FAIRE PARLER

Cela dit prenez votre temps.

Votre dévouée Suzanne

À propos de chachashire

17 commentaires sur “AFTER death creation

  1. Arthur R
    14 janvier 2014

    J’ai lu, mais j’ai rien à en dire…euh;enfin juste ça, que je n’ai rien à en dire, merde, j’aurai pas du le lire ce texte, comme ça, au moins j’aurai pas eu à dire que je n’avais rien à en dire!

    J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      16 janvier 2014

      Oui évidemment on peut aussi ne pas inspirer afin de ne pas avoir à expirer.
      Merci Arthur. ça viendra peut-etre plus tard. C’était une injonction pour rire.

      J'aime

      • Suzanne et le Docteur Ouate
        16 janvier 2014

        Pour la première série tu disais :
        « l’histoire se passe dans un port de l’Atlantique, qu’il y a un espion allemand dans un monospace allemand aussi. Que la victime qui va être abattue passe sur un pont, ses assassins circulent sur deux vélos bleus et se font passer pour des amoureux à la David Hamilton… »

        et puis aussi
        « Si je comprends bien, le Buggy a été transformé en Traban qui a été ensuite maquillée en jaguar? Ça ne tient pas debout, il était beaucoup plus simple pour l’espion d’emprunter un des deux vélos pour passer inaperçu. Il est évident que dans cette ville moyenne portuaire de la façade Atlantique, un type qui circule à bord d’une fausse-Jaguar sera vite repéré…Quand à Jojo le mécano,ce tôlier émérite, il est en tôle justement, à Baden-Baden, écroué pour trafic de boulons de contrefaçon. Ce n’est pas lui qui a maquillé le Buggy donc…Pour moi le mystère reste entier…La piste de Lana Del Rey peut-être? »

        et encore
        « Cette histoire débile stagne dans des marécages filandreux et néo-nazis incompréhensibles. Pourtant, il semble que tout soit lié aux élections actuelles en Allemagne. Angela Merkel sera t-elle réélue? L’ avenir de l’Europe (et surtout celui de la Grèce) est engagé. Soutenons la Grèce, berceau de l’Europe face aux néo-nazis! Angéla Merkel, gentille mais redoutable néolibérale doit disparaitre dans les poubelles de l’histoire! Kaliméra, kalispéra. Le peuple grec est grand et j’adore le peuple Grece »

        J'aime

      • Suzanne et le Docteur Ouate
        16 janvier 2014

        Et je ne résumerais pas toutoutine parce que …non…et puis sinon les absents ils ont tort.

        J'aime

  2. toutoutoutine
    15 janvier 2014

    Hommage à ta vieille Gueurnouille, non Deurnouille, de tante!

    Je suis bien tentée de penser que notre histoire nous tire sournoisement outre-Atlantique, du coté des Amériques. Enfin celle du Sud;
    – Ta tante au nom brésilo-nacaraguayen tiré aux fléchettes, une année de D,
    – La photo de DÉS, aux faces marquées de symboles servant aux cérémonies du peuple kapayo (‘ connaissez le chef Raoni?)
    – Cette photo où les dés cernent des bougies, toutes éteintes et qui répond en quelque sorte à l’autre avec ses trainées lumineuses, comme traces d’un gigantesque brasier.

    D’autres similitudes?
    conquête de monde, peuples soumis à l’invasion barbare etcétéra etcétéra …

    NB: chacun notera la présence de vedettes, non pas celles amarrées à quai dans le port où se joue l’histoire mais celles du monde de la musique! Nous avions eu Lana Del Rey précédemment, nous ne pouvons maintenant ne pas penser à Sting, défenseur de la cause indienne.

    Aargh, et maintenant que faire de tout ça?
    Voyons voyons, Suzanne nous a donné des ingrédients, moi quelques trucs culinaires… Reste plus qu’à se mettre aux fourneaux!
    null

    J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      16 janvier 2014

      Je dis qu’à titre personnel je ne causais de ma tante que pour l’anecdote. Elle n’a rien à voir avec cette histoire. De plus sa façon de s’exprimer est fortement modifiée par l’absence d’un certain nombre de dents, et de neurones préfrontaux.

      Les dés me disent qu’il y a un coup du sort compliqué.
      Les lumières de circulation me disent qu’il y a un aller retour rapide.
      Les toits de la jungle de béton m’indiquent une réalité qui broient les individus en les excluant.

      Les indiens pourquoi pas, mais, à titre personnel je n’accepterais STING que s’il est victime d’un crime horrible ou tout à fait humilié.

      J'aime

  3. sissistronnelle
    15 janvier 2014

    Juste une suggestion Suzanne: si tu insérais dans le post le lien pour aller à l’histoire originelle ?
    Thanks ;)

    J'aime

  4. toutoutoutine
    15 janvier 2014

    Heeelp Suzanne!!! Pas simple d’insérer des images dans les commentaires, c’est tout un bin’s et son tralala. Ffais kekffoz derrière ton clavier si tu peux!!!

    J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      15 janvier 2014

      ben comment tu as fait pour poster l’image précèdente ?

      J'aime

  5. Arthur R
    16 janvier 2014

    Je pense qu’il faut simplifier tout ça et aller à l’essentiel, au cœur même de l’histoire, (qui est simple au fond). Mais il est évident que certains ont intérêt (pour quelles raisons?) à ce que personne n’y comprenne plus rien…S’agit-il effectivement, comme le suggère Toutoutoutine, de ramifications secrètes en Amérique du Sud? C’est fort possible…Qui donc a intérêt à ce qu’on n’y comprenne plus rien? C’est cela qu’il faut chercher…Y aurait-il des « sous-marins » soviétiques sur Différence Propre? Parce que, ne riez-pas, les Soviets sont toujours là, autour de nous, parmi nous….

    J'aime

    • Suzanne et le Docteur Ouate
      17 janvier 2014

      Arthur j’enquète rapidement… suis-je une taupe soc-viètique ? non, bon je coche une case, Ouate est-il une taupe soviètique …humhumhum,
      il boit trop – 1er indice,
      il dit un peu n’importe quoi, c’est corollaire du 1, sur un ton péremptoire…hahaaa 2ème indice. Je vais fouiller ses affaires pour trouver la radio miniaturisée et l’appareil photo à microfilm.

      Sinon il reste toutoutine qui est franchement communiste, mais pas taupe du tout.
      Sissitronelle est bieeeeen trooooop bourgeoise pour etre communiste.
      Heuuuu et il y a toi Arturo mio de mi amor… es-tu une taupe communiste ?

      J'aime

  6. Charlie Holmes
    17 janvier 2014

    Elementaire mon cher Stetson : c’est le colonel Patate qui a tué Barbie SOIGNON avec un coton-tigre dans la forme Joubert.

    Gràce au méthode de mon illustre arrière-grand-oncle je peux résoudre n’importe quel mystère en moins de deux. Faites appel à moi au +38 669 54 32 10

    J'aime

    • zazie à vélo
      17 janvier 2014

      :) et moi je suis Mademoiselle Pervenche et j’ ai assassiné Henri IV sur le Pont d’Avignon à l’aide d’un chandelier!!!

      J'aime

  7. toutoutoutine
    17 janvier 2014

    Des sous-marins soviétiques, peut être pas, Arthur, par contre qu’il se fricote des choses en sous-main sur différence propre, ça on n’en sait rien!!!

    Et Ouate qui s’impose en devin inspiré et écrit « Les dés me disent qu’il y a un coup du sort compliqué »!….

    Par ailleurs cher Doktor, ce que j’ai écrit plus haut s’appelle association d’idées. je me suis amusé à raconter les images qui m’étaient venues autour de la personne de la tante (c’était tentant avec un nom et une description pareils!!! merci Suzanne!), et des photos proposées. C’est dommage que ça ne vous convienne pas mais ça fait partie du jeu. Et tout un chacun peut rebondir dessus, en tirer un fil et continuer à tricoter l’histoire. ;)

    J'aime

  8. chachashire
    17 janvier 2014

    C’est ma 1ere participation, je me permettrais donc peu de choses :
    – mettons que les espions à vélo aient tués le vieillard du pont
    – que jojo le mécano, grec et s’il a fauté c’est parce qu’on l’opprimait, est resté en tole , ce n’est donc pas lui, MAIS ses intèrêts sont liés.

    On peut imaginer que jojo et ses amis ont envoyé quelqu’un qui arrive de nuit pour une opération coup de poing. Non ?

    Toutoutoutine, vous êtes vraiment sure ?

    J'aime

  9. Suzanne et le Docteur Ouate
    20 janvier 2014

    Vous connaissez wikia ? c’est le mème principe que wikipedia, un wiki, mais pour des bétises.

    Je me demande si ça marcherait pour nous ? Alors j’ai créé le wikia de différence propre.
    Et dedans j’ai mis celui de
    « After death creation »

    http://fr.differencepropre.wikia.com/wiki/After_death_creation

    Si personne ne le fait avant moi, je reporterais ce qui a déjà été dit ici, là-bas.

    J'aime

Si ça vous démange vraiment

Information

Cette entrée a été publiée le 29 janvier 2014 par dans JEUX créatifs.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 127 autres abonnés

Blog Stats

  • 23,014 hits
