Un peu plus d’un an, déjà

Bonjour les p’tits amis,

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que difference propre fait du sous-l’eau dans vos jardinets cérébraux.

Dire que nous n’arrivons pas à percer serait faux.  Des succès indéniables sont à mettre à notre crédit, et vous connaissez lesquels.

Mis en chiffres et d’après WordPress.com nous avons totalisé plus de 5000 pages lues, et ce ne serait pas la mème personne qui aurait lue 5000 fois la mème page   ;   d’après wordpress.com.

Bref, ça marche pas si mal quand on fait quelque chose.

Récemment j’ai ouvert un wiki, sur wikia  :  fr.differencepropre.wikia.com.

Un wiki est une page web qui peut être modifiée en direct par ses visiteurs.  L’intérêt en est souvent le partage de connaissance.  Le wiki le plus célèbre est Wikipedia. Ce dernier site a pour caractéristique d’avoir des règles de fonctionnement adaptée à son énorme importance.  Pour l’instant nous n’avons pas vu l’intérêt d’être aussi strict.

Que faire sur un wiki difference_propre ?  c’est très simple.

Le wiki servira aux jeux participatifs, comme les hermaphrodites.  Sur le blog nous devions commenter chacun notre tour, et c’était un peu compliqué.  Sur le wiki chacun ira faire ce qu’il voudra quand il le voudra, si possible en respectant ce qu’on fait les autres.  On peut imaginer se servir des commentaires afin de poser une question, une Remise en Question, aussi.

Donc pour remettre en route les hermaphrodites, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus, vous trouverez une page kaki, heu non taupe,  dans laquelle un bouton vert se détachera en haut à gauche  :  « modifier ».  Cliquez.

Pour modifier 2 modes sont possibles qu’on choisit par les onglets à droite de la zone d’édition  :  visual et source.  Vous pouvez comparer les 2 si vous le souhaitez.  Elles diffèrent peu, pas comme pour le blog, néanmoins il me semble plus facile de se servir de « visual » dans un premier temps.   Les questions éventuelles sont à poser ici ou là-bas.

« After death creation » est aussi en cours sur le wiki, en fait il fut le 1er.

Concernant les « hermaphrodites » pas trop d’inquiètude concernant des fausses manip’,  c’est une simple copie du blog qui peut se restaurer en quelques clics.  Pour « After Death creation » pas plus d’inquiètude.  Ne supprimez rien que vous n’ayez fait vous-mème  ;  les concurrences se résolvent en commentaires.

Une dernière précision, on peut administrer un wiki  ;  ce qui veut dire restreindre les droits des diffèrentes catégories d’utilisateurs.  J’ai d’ailleurs protégé la page de présentation du wiki.  On peut donc restreindre l’accès à des utilisateurs désignés.

Je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités de wikia.

A tout’ dans le mazout.

Suzanne la fidèle assistante du Docteur Ouate.

Publicités

3 commentaires

  1. J’ajoute en commentaire que c’est le reblog de l’oeil du photographe qui a reçu le plus de visites aujourd’hui. A méditer.

    J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s