Rentrée…dedans !

Bonjour, fan de diffèrence propre, et passager de l’éther  !

Diffèrence propre continue en cette rentrée 2013.  La nouvelle en soi n’a pas été si évidente au début de la semaine  :  jerohano aka Jonathan sans élan, nous a quitté,  En tout cas pour le moment.  Il faut le savoir Jerohano est encore à ce jour le plus gros contributeur de Diffèrence propre  :  par ses travaux photos, par ses reblogs, et aussi par quelques articles personnels.  Mais surtout jerohano a été un formidable vecteur de jeu créatif.  Nous ne pouvons que regretter qu’il arrête et en mème temps…

Vu que la principale contributrice aux jeux créatifs est sa copine dans la vie… On peut douter que ses « jeux récréatifs » aient été si intèressants que ça.  Qu’en pensez vous ?  C’est intéressant de se voir proposer des jeux d’écriture, des jeux créatifs à plusieurs ?

Moi je ne peux pas m’en rendre compte parce que je suis la « bonne » du site.  Oui mon role se borne à réorganiser , arranger le coup des gens qui veulent voir disparaitre leurs commentaires.  Ceux qui on honte de fréquenter diffèrence propre.  Je les comprends, moi-mème si le docteur Ouate ne m’avait pas subjuguée, je ne serais pas là  :  c’est dangereux la diffèrence propre, très.

Bon alors la bonniche s’est un peu éclaté malgrè tout  :

Changement du logo du site, comme jerohano s’est cassé, et que c’était une de ses photos, j’ai pris un dessin de toutoutine et je l’ai recadré.  C’est une réussite.  Parce que le dessin reprèsente des petits drapeaux, ou poissons carrés, qui flottent parallèlement, dans une aquarelle de tache de couleur…ce qui reprèsente pas mal la diffèrence propre des êtres semblables que nous sommes, NON ?

J’ai aussi réorganisé les menus, pour que ce soit plus clair.  Donc sur diffèrence propre on a fait jusqu’à prèsent  : des reblogs (faites votre pub), des textes plus littèraires (certains sont vraiment pas mal), des expos photos, et, des jeux récréatifs.

Pour les reblogs ça risque de se ralentir vu que c’est jerohano qui en faisait, pareil pour les photos. Pour les jeux récréatifs…c’est dommage parce que sa dernière idée était vraiment géniale (si ça intéresse je peux essayer de récupèrer la suite des photos) .

Bref la vie continue, ou pas…ça continue la vie en diffèrence propre ?  On peut s’en passer, non ?

Allez  !

Nokia est racheté par microsoft, google est vendu à la NSA et aux flics de tous les pays, allez …  on n’en a plus besoin de la différence propre.

En chiffres  :  effondrement entre le 1er et le 15 aout, mais une affluence qui semble de plus en plus solide, parce que les visites sont plus longues, et qu’on a régulièrement des « nouveaux » lecteurs/likers  pas beaucoup de gens qui affirmeraient leur diffèrence propre, ne serait-ce qu’en commentant…  Donc on a une centaine d’articles, une vingtaine de suiveurs, une demi-douzaine d’auteurs  ;  les vues peuvent être de 3 par jour pour 1 visiteur, c’était le jour de mon anniversaire, ou une bonne cinquantaine pour une quinzaine de visiteurs.

Je me demande si l’absence de jerohano va jouer ?… vous avez un avis ?

Non bien sur, bien sur, ça sert çà rien d’avoir un avis et surtout pourquoi l’affirmer tant qu’on n’a pas reçu les instructions de son chef, des médias ou de l’administration…ou à tout le moins de la majorité des gens.  Ben oui faut pas se tromper surtout, faut pas dire du mal, chuuut.

C’était la dévouée bonniche, au service de chaipakoi, faut que je redemande au Docteur de m’espliker.  Il dit des mots mais ça reste confus dans les articulations, pour un point de rentrée qui sera lu par …3 personnes, sa mère, sa meilleur copine, et son boss pour lui  reprocher les fautes d’orthographe…

Suzanne.

8 commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi, ce serait very exagerated!!!
    Et puis, un blog n’a pas à avoir de service marketing, viens qui veut, participe qui le souhaite…
    Je crois que là, il y a un petit coup de pompe dans les couloirs de difference propre, un léger découragement.
    Çà a le mérite de poser les choses,de les exprimer et les faire entendre.
    C’est ça aussi être auteur sur dp, ne pas se complaire que dans le miel et le velours.

    J'aime

    1. Mon témoignage sincère d’auteur sur dp c’est : ne pas se soucier trop de la présentation, savoir qu’on sera lu au moins 2 fois, et pas que par ta femme et ta mère, et donc éventuellement que tu auras des retours franco de port (après y en a qui n’aime pas -jerohano si tu nous lis ).
      pas de prise de tète, surtout si tu le fais sous pseudo, ce qui est toujours recommandé ( quand tu vas à la piscine tu mets un bonnet de bain, ta ceinture en voiture…? bon ben là c’est idem )
      Moi je le prends comme un engagement moral à lire les trucs qui y paraissent, et à réagir le plus souvent possible.
      A priori il n’y a pas de censure, mais je pense qu’un emmerdeur, ou une emmerdeuse trouverait à qui parler.

      ça te va Sate ?

      J'aime

  2. Suzanne t’es trop bonne avec tes p’tites cornes
    Suzanne je t’aime j’te mangerai à la crème

    Sinon, le coup du Spams vers les braves gens qui ont donné leur email en toute confiance…j’trouverais ça exagerated a lot. En mème temps qui ne dit mot consent, non ?

    Auteur sur Difference propre…ça veut dire quoi ? Au fait ? Un témoignage d’auteur serait bienvenu.

    J'aime

  3. Moi aussi je suis contente que difference propre ne s’arrète pas. En si bon chemin, allais-je écrire… Car oui je pense vraiment que le chemin qu’il emprunte est plutôt chouette.

    Dernièrement, un ami de passage sur le blog m’a confié avoir parcouru avec plaisir les articles; il a apprécié le coté y-a-de-tout-et-on-s’prend-pas-la-tête.Et puis, il est reparti sur la pointe des pieds… Il m’a dit aussi que les contributions qu’il pourrait apporter ne seraient pas du même tonneau.
    JUSTEMENT, reste, ose, fait, c’est difference propre ici!!!

    Ouais…

    Suzanne annonce que le nombre de lecteurs s’accroit (on peut lui faire confiance à Suzanne, non seulement elle est dévouée mais en plus c’est une sainte!)
    C’est chouette…
    C’est chouette sauf que si elle ne le disait pas, on n’en saurait rien et du coup ça devient moche because ça donne l’impression que les gens passent les uns près des autres, sans se regarder, se croisent, sans oser se rencontrer.

    (Tu vois, il y a eu les derbies des héroïnes. Il y a eu des votes… et si peu de ses votants qui sont venus défendre leur bout de gras ou d’héroïne!!!)
    C’est dommage que au motif, recevable bien sûr, de manque de temps, de pas ceci et trop cela, on devienne juste des consommateurs…

    Tant pis,
    moi aussi je suis contente que difference propre ne s’arrète pas. En si bon chemin, allais-je écrire… Car oui je pense vraiment que le chemin qu’il emprunte est plutôt chouette.

    J'aime

    1. Merci du retour. Ouate a dit :
      « Le derby doit changer de forme, ce doit plus être une élection à thème ; et mensuelle » va comprendre. « Miss personnage réel qui meurt jeune et qui raconte sa vie » Anne Franck, Thérèse de Lisieux qui en connait d’autres ? »
       » Pour la détente… sans jerohano ça devrait aller mieux. Y a des gens comme ça.  »
      « z’avez qu’à faire un mailing SUzanne, vous prenez les adresses des gens qui sont inscrits pour suivre et … »
      Là je sais pas parce que franchement ce serait repoussant pour les suiveurs et commentateurs… le piège, quoi .

      J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

