Avortement à la récréation

Bonjour

bonjour, voila voila,

Je me suis promené cet été, en charmante compagnie, mais ne dites rien à son mari,

Dans une ville littorale.  Comme je la trouve vraiment très très bien, mais ne dites rien à ma mairie,
J’ai pris plein de photos, dont ces deux là.  Celle de gauche permet d’identifier la ville, si on la connait déjà, mais sous un jour dont une des vieilles habitantes, m’a dit  :  « on ne dirait pas… ».

Celle de droite est plus reprèsentative de l’image habituelle de cette ville.

far

plaque

Il y a une tension entre ces deux photos.  Ce sera le décor de notre récréation.

Il va falloir qu’on vote les gens, si possible une seule fois.  ( blocage par muffin, heu cookie, donc les fakes doivent changer de navigateur)

Pour savoir où donc que ça se passe cette histoire.  A gauche ou à droite, ou dans les deux..

velolieraid

Ces 2 photos ont été prises quasiment au mème endroit, le mème jour, et sous un angle très voisin.

Alors  ?  Quel moyen de locomotion de loisir choisir ?

Le quad en échappement libre qui traverse la ville en évoquant Mad max, ou plus modestement les dunes de sable ?

ou ces deux vélos tendrement enlacés pris dans un flou qui n’est pas sans rappeler Hamilton  ?

pontjaguar

Ces 2 photos ont été prises quasiment au mème endroit, le mème jour.

Alors  ?  Qui se croise dans notre histoire  ?

Une jaguar,  la belle anglaise, et le bateau des sauveteurs en mer ?

ou ce pièton un peu vouté mais encore fort et ce petit monospace noir, de marque allemande  ?

Ici encore il vous faudra Voter et  participer à ce jeu ébouriffant de la manière que vous le voudrez.  Si possible en inventant quelque chose à dire, Oui je sais pour certains ce sera difficile.

PS : Les 3 étapes et plus à venir étaient destinées à venir une par une. mais bon, l’attitude d’une certaine personne qui se reconnaitra, m’a carrément dégoutée. ceci sera mon dernier article sur DP.

26 commentaires

  1. Cette histoire débile stagne dans des marécages filandreux et néo-nazis incompréhensibles. Pourtant, il semble que tout soit lié aux élections actuelles en Allemagne. Angela Merkel sera t-elle réélue? L’ avenir de l’Europe (et surtout celui de la Grèce) est engagé. Soutenons la Grèce, berceau de l’Europe face aux néo-nazis! Angéla Merkel, gentille mais redoutable néolibérale doit disparaitre dans les poubelles de l’histoire! Kaliméra, kalispéra. Le peuple grec est grand et j’adore le peuple Grec!

    J'aime

    1. Le docteur OUate, qui_voit_tout_entend_tout_des_fois_il_me_fait_peur me fait remarquer que ARTHUR a déjà parlé de cette plaque
      https://differencepropre.wordpress.com/2013/08/31/petit-exercice-de-recreation/plaque/

      « Une porte en acier riveté datant des années 1940, donc il peut s’agir d’une ville située le long de l’ancien « mur de l’Atlantique). Lorient, St-Nazaire…? »

      L’action a été située en partie, grâce à cette plaque, toutoutoutine. Et par ailleurs, tu demandais pourquoi , comment les allemands, ben j’crois que la plaque riveté 40 est un peu reliée, non ?

      Là-dessus Ouate me glisse un torchon griffoné dans tous les sens, avec un sourire de gosse qui fait une bonne petite blague. Transcris ça donne ça :

      « Cela dit une porte comme celle -là peut dissimuler bien des secrets. Par exemple le secret du moteur à différentiel de température , invention géniale d’ingénieurs internés à Dachau en 34 ou fin 33. Sans cet internement, dramatique, ils ne se seraient jamais connus venant d’univers et d’horizons totalement diffèrents.

      A cette époque le camps de concentration pour être brutal n’étaient pas encore d’extermination. Ces prisonniers au nombre non défini entre 6 et 15 entreprirent leurs recherches pour lutter contre le désespoir, afin de donner un sens à leurs épreuves, les pauvres s’ils avaient su. Il leur avait semblé qu’un tel moteur ne pourrait pas être utilisé militairement, mais pourrait rendre des services immenses dans les endroits démunis, désertiques ou trop froid.

      Mais comment la direction du camp, l’impitoyable Eicke a-t-il pu permettre cela ? Comment cette invention, géniale peut etre encore inconnue, que fait-elle cachée derrière cette porte rouillée ?
      Quel est le rapport avec l’inconnu enfin ? »

      On se croirait dans un album de tintin, Flupke et Mortimer font du bateau en forêt noire, mais bon… ça avait l’air de lui faire plaisir, c’est si rare.

      J'aime

      1. Et le docteur ouate de vouloir nous faire avaler que Lana El Rey est l’arrière petite fille de Rhöme assassiné par Eicke lors de la nuits des longs couteaux?
        et que c’est pour cette raison que Daniel, ex informateur de la Stasi, (hé, la Trébant!!!), se trouvait dans la loge de la jeune dame? (pfff, je préfèrais ma version conte de fées!)
        et que les martiens dont le projet est, on le sait bien, de venir envahir notre belle bleue à bord de leurs soucoupes volantes (ah ben tiens, il y en a une dans cette ville littorale je crois!… ) parce que chez eux on ne trouve pas de berniques ou de palourdes qu’ils adorent,ont commandité une large …

        Non non non, il débloque le pater familias!
        fais -lui vite suzanne une verveine avec un peu de miel, et si ce n’est pas suffisant,ajoute une part de forêt noire!

        J'aime

      2. Transmis. Réponse : « je ne sais pas, je suis seulement sur que le moteur à diffèrence de tempèrature a été inventé par un consortium de déportés de la 1ere heure. Après vérification ça s’est passé entre Dachau et Sachs’O . Peut-être que Daniel est le point commun entre ces deux intrigues mais qu’il n’y est pas relié de la mème manière. Que faisait-il en 36, Daniel ? »

        Hum amuses toi avec ça ma fille.

        J'aime

  2. Si je comprends bien, le Buggy a été transformé en Traban qui a été ensuite maquillée en jaguar? Ça ne tient pas debout, il était beaucoup plus simple pour l’espion d’emprunter un des deux vélos pour passer inaperçu. Il est évident que dans cette ville moyenne portuaire de la façade Atlantique, un type qui circule à bord d’une fausse-Jaguar sera vite repéré…Quand à Jojo le mécano,ce tôlier émérite, il est en tôle justement, à Baden-Baden, écroué pour trafic de boulons de contrefaçon. Ce n’est pas lui qui a maquillé le Buggy donc…Pour moi le mystère reste entier…La piste de Lana Del Rey peut-être?

    J'aime

  3. Jeussai meussieu laza ceukeussé une Trabant (même si c’est cet été à La Gacilly la première que j’ai vue!) (t’étais où toi ?) :)

    Me revoilà donc pour étayer l’information que je vous ai fournie précédemment, information qui je peux constater vous a laissée quelque peu médusés,
    Don-onc,
    votre ingénieux reporter a saisi une image que les habitants de la ville portuaire dans laquelle se déroule l’action ont peu coutume d’observer. Et pour cause car en voici l’histoire.

    Lors de la dernière édition du festival qu’accueille la ville chaque année, était programmée une star montante (si si il paraît), j’ai nommé Lana Del Rey.
    Ce festival maintenant de renommée internationale n’en reste pas moins un événement cher aux locaux qui se déplacent en masse pour cette grande fête qui prend place sur leur port chéri.
    Ainsi, Daniel G, sauveteur en mer de son état, se trouvait aux premières loges du dit-festival, son emploi, un sacerdoce, le contraignant à être présent en toutes circonstances. Premières loges effectivement car avant de prendre son service à 1h30 dans la nuit du 3 au 4 aout, il s’est autorisé dés l’ouverture des portes du festival avec un autre de ses collègues à muser du coté de celles des artistes.
    Eclair dans la nuit, roulement de tonnerre (bien qu’on ne soit pas à Brest), coup de foudre, le lascar (au demeurant plutôt beau gosse genre muscles du petit orteil à la racine des cheveux, en passant par le rayon de tablettes de chocolat, uniformément halés…) le lascar donc est tombé éperdument amoureux de la belle étoile montante (si si il paraît), laquelle a succombé également au charme du bel oiseau de mer(ce qui explique par ailleurs son retard sur scène mais n’en dites surtout rien aux programmateurs du festival)!!!
    Depuis cette rencontre, les deux amants n’ont cesse de se voir, de s’unir (restons corrects) tant est dévorante leur passion. Ainsi, Daniel n’hésite-il pas à avaler les kilomètres qui le séparent de sa dulcinée en tournée en Europe et brûlante de désir au volant de sa …

    Ah, et c’est là que le bât blesse ou tout au moins l’orgueil du monsieur ; comment penser se faire aimer d’une princesse quand on appartient au bas peuple à ceux qui se lèvent tôt et ne se couchent parfois même pas (et qu’on n’a les moyens que de rouler dans une auto de bas prix)? Auprès de celle à qui il avait lamentablement confessé être l’héritier d’un riche émir (en escale dans le port pour le carénage de son yacht et blablabla), il ne pouvait de toute évidence pas se rendre au volant de… sa Trébant 601- année1990 – 594 cm3 – super équipée : deux rétroviseurs latéraux et mange-disque 45 tours.
    NON, ce n’était pas possible.
    Mais le jeune homme, issu de la ville ouvrière, savait qu’il pouvait compter sur la solidarité de ses pairs. Et c’est Jojo, mécanicien-marine et poète-tôlier à ses heures qui a effectué le maquillage de la trottinette en carrosse!(une véritable petite fée clochette Jojo !)

    Et voilà le résultat :

    Ainsi donc, voici les faits, tout aussi authentiques que réels.
    (pas de méprise, la « jaguar » de Daniel est bien grise ainsi que le montre la photo de notre reporter ; si elle apparaît en rouge sur la vidéo ci-dessus, c’est que la photo y a été colorisée (le rouge ça fait plus sanguin et trinlinlin) ; en effet je vais vendre la vidéo, ça arrondira mes fins de mois de privé…

    Donc pour les chipoteurs, on a bien
    la Jaguar (enfin la Trébant maquillée) et le bateau de sauvetage.

    Je dois t’avouer Lazarille me trouver bien chiffonnée par la corrélation de ces indices qui pointent tous vers l’Allemagne…
    Hum hum hum, kesséssadonc ?

    J'aime

    1. « humhum qu’en pensez-vous cher confrère ? »
      « pour moi c’est clair, je suis formel : morsure de vipère. délires hallucinatoires, affabulations logorrhéïques, gouts pour les esthétiques douteuses et mélancolique, et pour finir paranoia. »
      « mouimouimoui, je vais appeler le docteur House et Georges Clooney pour avoir d’autres avis si vous permettez »

      Non mais moi j’y suis pour rien pour l’Allemagne partout.
      Des bagnoles allemandes, c’est pas ce qui manque, et le mur de l’Atlantique a pas été bati par les inuit ou Bachar el Assad en short. DU moins au dernières nouvelles, faudrait attendre un peu pour être sur, parce qu’au rythme où on va…il est probable qu’on découvre que sa famille qui ait miné l’Atlantide, et que sa fille qui ait restylé Madonna et Lady Gaga. Des fléaux depuis des générations. (à prendre au 24ème degré )( Bachar est à la tête d’un régime peu recommandable, soyons clairs )( et la saloperie n’est pas transmissible par le sang )

      J'aime

  4. Je peux vous livrer ici d’ors et déjà une première information concernant cette photo saugrenue, c’est qu’il ne s’agit pas en réalité d’une Jaguar mais d’une Trabant. Je reviens vers vous dès que possible.

    J'aime

    1. Bon alors quand j’aurais une nouvelle photo à publier – je ferais un article qui reprendra les apports des gens ici. je mettrais une photo à la suite, pour faire un rebondissement, ET on redélirera

      toi qui rève de devenir une star de « desperate housewives », toi qui regarde au loin la pipe à la bouche, à moitié ivre et dévoré de la culpabililté du survivant, Ouiii toi viens et participes à cette merveilleuse aventure de la « récréation avortée »
      Titre que nous devrons avoir justifie à la fin. tindindin

      J'aime

  5. Bon, dommage, pas facile de lancer ce genre de jeu. J’avais quand même deviné que l’histoire se passe dans un port de l’Atlantique, qu’il y a un espion allemand dans un monospace allemand aussi. Que la victime qui va être abattue passe sur un pont, ses assassins circulent sur deux vélos bleus et se font passer pour des amoureux à la David Hamilton…Bref, j’avais presque tout les indices…Dommage, dommage…(Je ne citerai pas le nom de la ville portuaire en question par égard pour ses habitants qui sont totalement innocents dans cette sombre et sinistre affaire…)

    J'aime

    1. Moi j’avais vu que les services secrets anglais avaient dépèché un agent du service action, de retour du Sahara, qui se faisait repèrer en conduisant un buggy à échappement libre en ville. SOn indic’ lui avait indiqué la position des tueurs, mais il ne les reconnait pas.

      Quant à la victime, j’ai déduit de son allure générale que c’était un ancien scientifique de la RDA, un collègue d’Angela Merkel à l’époque. Sa présence en France, s’explique parce qu’il fuit une acte nauséabond que la STASI lui a fait faire, et par les secrets qu’il détient sur le trésor des nazis.
      Ha et il exerce la profession de mécanicien marine, ce qui lui permet de vadrouiller , « en essai » dans l’estuaire de ce grand fleuve.

      Ce que je n’arrive pas à m’expliquer, c’est la présence de la jaguar à coté du bateau de la société de sauvetage en mer.

      J'aime

  6. Je trouve l’idée géniale, oui oui, vraiment. De plus, les photos sont réussies en même temps que opportunes, ou inopportunes selon!
    Maintenant, comment on procède pour y participer, les lecteurs- écrivailleurs ont peut être besoin de quelques règles?

    J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

