UNE HISTOIRE D’INTERNET (5)

Résumé du début et des épisodes 2 , 3 , 4 : Papa est veuf avec 4 enfants, des teenagers. Celle-ci sa copine, la dernière en date, tente de revenir à la charge après une rupture. Petit-dernier, un geek, a inscrit Papa à Pour-s-ouvrir.com, un site de rencontre sur internet, sur les conseils de son équipe de tueur de «no life kill les zombies ». Avant-dernière découvre le pot-au-rose et commence à participer à l’aventure de Averell76 (aka Papa) sur POC (aka pour-s-ouvrir.com ) : elle a écrit un texte, « parlons-en », à propos des préjugés. Bi-mumu, bibliothècaire en chef, et membre de POC apprend à Grande-soeur que Papa est inscrit sur POC. Grande-soeur après une colère justifiée a elle aussi commis un « Parlons-en », « la boue la vase la médisance », s’impliquant dans cette forfaiture familiale.

Deux jours plus tard, Grande-Soeur eut un haut le coeur : Averell76 avait fait un « parlons-en » sur Roumanie.com et le concours de l’Eurovision. « STOP aux préjugés » c’était le slogan.

Aujourd’hui je vais vous parler de Roumanie.com. Ou plutot des préjugés sur la Roumanie.
 En premier lieu il ne faut pas vous culpabiliser si vous avez des préjugés, c’est normal, moi aussi j’en avais au début, mais maintenant j’ai appris à les déjouer. Sales petits préjugés.

Ok. la Roumanie. Commençons par visionner ce clip :


Cezar chante « It’s my life » à l’Eurovision 2013.

Que voyons-nous ? Un gros paquet de préjugés, complètement déjoués.
Dracula, le préjugé numèro un sur les roumains. En fait il n’a pas du tout une voix très grave, c’est juste un genre qu’il se donne, il peut chanter aigu aussi. C’est un être sensible, si ça se trouve il pleure, comme Nosferatu.
Moi j’ai cherché, Dracula, en fait ça veut dire fils du dragon, parce que le père de Dracula, avait fondé un ordre de chevalerie, comme les chevaliers du Zodiaque ou le roi Arthur, le vrai, pas celui de Kaamelot.
Alors ce n’était pas un vampire. Déjà.

Ensuite les roms ce serait des roumains, en fait non. Les roms sont des nomades qui existent partout, ce qu’il y a c’est que les roumains sont très gentils, plus que les français , c’est pas dur, et du coup ils les accueillent à bras ouverts. C’est pour ça qu’il y a plus de rom en Roumanie.
En plus les roms sont pas tous pauvres, pas du tout. Les Gypsie King c’est des rom au ssi, et ils sont riches.
Le problème c’est pas qu’ils sont rom, c’est qu’ils sont pauvres.

Mais bon, revenons à la Roumanie. Ce que je remarque c’est que le clip roumain c’est des roumains qui l’ont fait. Et donc que le préjugé sur Dracula, c’est eux qui l’ont ressorti, personne d’autre.
Voila une chose importante sur les préjugés : les victimes finissent par les inférioriser. Et du coup ils le transpirent mème à ceux qui ne les connaissent pas d’avance.

STOP aux préjugés, y compris de l’intèrieur. J’avais compris ça en français de 5ème avec un roman de Maurice VIAN, alors ça devrait être possible pour tous les ingènieurs quand mème.

Regardons un autre clip qui fera un 2 en 1 pour dire STOP aux préjugés.


Bosquito chante Pepita.

La chanson c’est un groupe qui chante la sérénade à une femme de chambre d’hotel. Au départ on croirait ça que c’est un peu plouc, mais en fait c’est très gai, et je vais vous montrer que c’est moins gogol que ça paraitrait peut-être à un docteur en pharmacie.
La fille elle a l’air de dire « nononon » elle jette des seaux d’eau froide, mais en secret de la chambre…elle dit « oui oui arrête ». Parfois un « non » veut dire un « oui », surtout pour une jeune fille. Et les amoureux ne devraient pas se laisser faire.
1er préjugé : « non » ça veut dire « non », en fait « non » ça peut vouloir dire « oui » en fait.
Mais faut pas forcer quand mème, je dis ça parce qu’il y a des boeufs qui pensent que « oui » en secret, c’est comme dire « oui » en vrai. Préjugé secret : un « oui » c’est un « oui ». Après ça fait des histoires. Il faut dire que si il faut être « lie to me » pour embrasser…c’est pas évident pour certains garçons, faut avouer. Des fois les filles faudrait synthètiser. Conseil gratuit.

2ème préjugé : bosquito c’est un groupe de village. Hé ben non ils sont passé à MTV unplugged, et ils font une musique populaire mais de qualité, avec de l’authenticité rock. Et en plus ils donnent de la joie à ma chère amie. Alors oui aux Bosquito et
STOP aux préjugés.

PS je ne peux pas répondre aux réactions de mes précèdents commentaires , je m’en excuse mais si ça vous dérange c’est parce que vous êtes Newbie de pour-s-ouvrir.com : je ne suis pas inscrit depuis assez longtemps.
 Hetreounepashetre  :  bien sur c’était une erreur de saisie de ma part , merci de l’avoir relevée, ce qui m’a permis de la corriger.

Tous et toutes merci de votre acceuil, sans préjugés. Pim Pam Poum aussi.

Avant-dernière et Petit-dernier avaient recommencé. Ces deux sales petits truqueurs s’amusaient ?!
« Mais regarde, ça leur plaiiiit ! Ils sont contents ! On va leur faire aimer la Roumanie. C’est tout bon pour Papa j’te dis. Elles vont tellement aimer les Roumains qu’il les aura toutes à ses genoux. »
« … »

De fait les réactions de la communauté commençaient à se réchauffer par exemple  tati 77

« Prêt ? Jugez !
http://www.youtube.com/watch?v=yn43YoZ6d7c  »

Ou Genêt

« Stop aux préjugés?
Il y a j’imagine du second degré quand vous dites que les roumains accueillent à bras ouverts les roms.
Ou alors vous n’avez jamais été en Roumanie.  »

et Patata

« Pas de bol, averti76
Genêt connait bien la Roumanie, Lui !

Des rivaux qui médisaient, preuve qu’ils sentaient la menace d’Averell76 planer.

Et puis toujours « La reine des contes »  :

« J’adore vos clips, ils sont si rafraichissants.  Stop aux préjugés ! »

Ou « cafésibèrien »

« Quel courage de s’attaquer aux préjugés armé seulement de son petit stylo. ».

Grande-soeur était catastrophée  :  ils étaient en train de transformer son papa chéri en débile mental caractèriel.

Qu’allait-elle pouvoir faire  ?

EPISODES  (cliquez sur un nombre pour voir l’épisode correspondant )

UN   –   DEUX  –  TROIS   –  QUATRE   –   CINQ (ici)   –   SIX   –   SEPT

8 commentaires

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

