POURQUOI les vaches n’ont elles jamais les yeux bleus?

 

… Enfin, je crois…

En tout cas, je n’en ai jamais vues des vaches aux yeux bleus.

Remarque, elles ont de beaux yeux quand même. Un peu globuleux, oui, ça j’aime pas trop, mais avec de grands cils qu’elles clignent pour faire de l’œil aux mouches ou qu’elles écarquillent pour mieux te regarder.

Et puis, faut pas croire que c’est con une vache et que ça ne fait que bouffer de l’herbe dans les prés, remuer de la queue ou regarder les trains qui passent. Ouh là nooon, c’est plus que ça une vache! Ça observe, avec ses grands yeux pas bleus, ça envoie les images qui se collent à leur rétine dans le cerveau.

Et là, il se passe des trucs…

Elle l’a bien compris, parce que, lorsqu’ils ont enfin trouvé ce chemin bordé d’enclos à vaches, lui scrutant  les alentours inquiet à l’idée qu’ils pourraient être vus, elle s’en battant l’œil un peu comme les vaches avec leurs mouches, elles se sont toutes mises à mugir.

Un barouf elles ont fait !!!

Les champs se sont mis à résonner de leurs applaudissements vocaux, leur façon à elles, les vaches, de saluer des artistes qui allaient, elles le sentaient bien, leur faire le spectacle. Elles auraient été plus souples qu’elles se seraient calées sur leurs pattes arrière et auraient fait une ola! Mais faut pas trop en demander quand même !

Eux, ne les ont pas saluées pour les remercier de cet accueil, ils s’en foutaient qu’elles soient contentes et impatientes. Ils étaient pressés de commencer et le spectacle en fait, c’était pas leur préoccupation.

Donc, pas de salut, pas de regard enjôleur vers le public mais vite que je te déshabille et que j’te colle à la peau, au corps, que j’te tourne et j’te retourne comme une crêpière bretonne avec ses crêpes, faut que ce soit doré à point, que j’te goûte, c’est important de goûter quand on cuisine, que j’te bouffe, ben oui parce que c’est plutôt bien bon!

Maintenant on change de région et on fait dans le style savoyard avec une raclette, les tranches qui se superposent comme ça et comme ça encore, et puis la Bourgogne avec sa fondue, le truc qu’on plonge dans l’huile bouillante, et…

Tour de France et du monde…enfin, une partie…

Quand ils ont eu fini, ils ne les ont toujours pas saluées, ils se sont juste marrés.

Parce que, quand elles ont compris qu’il n’y aurait pas de bis, de ter et compagnie, elles ont attendu un peu, chez elles aussi peut-être l’espoir fait-il vivre, et sont retournées à leurs occupations de vaches.

… Brouter l’herbe dans les prés, remuer de la queue et regarder les trains qui passent…

Oui mais, t’as pas dit!…  Pourquoi les vaches n’ont-elles jamais les yeux bleus ?

vache

3 commentaires

  1. Bonsoir ! Désolée. mais Il y a une dizaine d’année, lors d’une randonnée, je me souviens avoir vu une jolie vache blanche aux yeux bleu-violet, elle était superbe. Mon seul regret est que je n’ai pas pu la prendre en photo. Je pense qu’elle était unique ou rare. Elle avait un joli visage en plus.

    J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

