Comme de l’eau sur le sable

medus2medus8medus7medus4

medus10medus3medus1medus11medus12bmedus5medus9medus6

Je crois que les photos parlent toutes seules, la plupart sont mieux si on clique dessus pour les voir en un peu plus gros.

Les méduses n’ont pas souffert pendant le shooting (échouées depuis 24h au moins).  Ce sont des RHIZOSTOMES  ( RHIZOSTOMA OCTOPUS ), non urticantes, qui peuvent atteindre 60cm de diamètre.  Leurs cousines méditerrannéenne, Rhizostoma PULMO (certains auteurs disent que c’est la mème espèce…) sont plutot bleues et plus grandes.

St Brèvin (la plage si passionnante qu’on a envie de faire des photos de méduses échouées, pour ne pas parler des dépouilles de poissons et oiseaux) Début juin.

Les logiciels utilisés sont Picasa et XNview.

6 commentaires

  1. Choli foto!!!

    mais Nath ma cop’ peut t’assurer par expérience que les amies Rhizostoma sont urticantes; elle en a d’ailleurs une peur bleue maintenant.
    Comme moi! …Sauf que je ne fais que barboter quand les dames sont là! ;)

    J'aime

  2. Créature de l’étrange, créature de la mer
    tes cheveux épouvantent
    ton regard pétrifie.
    Belle pourtant loin des anges, belle autant qu’ éphémère
    sur la grève tu enchantes
    et nos rêves tu nourris.

    J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

