Div2 PEINT (feuilleton exquis n°4) fini

 

 

LE DRAPEAU DES HERMAPHRODITES :

La communauté

Ind1  fuit dans la nuit

3  Vid3

4  Div2  peint

 

 

Div2 peint

Sissi:
Ouais ouais ce drapeau pour rameuter le petit peuple mollusque est pour Div2 l’idée qu’il faut continuer à exploiter . Ça a capoté une première fois, hé bin on va maintenant s’y prendre autrement! Parce que, que peut-il proposer d’autre, lui qui ne sait, n’a jamais su et sans doute ne saura jamais faire autre que… dessiner… et broder?          Ah la broderie, son violon d’Ingres, son p’tit truc mignardise, son doudou, son, son, son…!
Sau-au-f qu’en état d’urgence comme on se trouve aujourd’hui présentement, il ne s’imagine pas, non, vraiment pas, sortir toile et écheveaux de fils et réussir à convaincre ses congénères que leur salut en dépend!
Ce sont donc palettes, pinceaux et tubes de couleurs qu’il court chercher, d’un pied sûr et décidé.

jojo:                                                                                                                    Un support…                                                                                                  Peindre dans le vide ne le mènerait pas bien loin. Voyons!… Que veut-il faire? Un drapeau de la communauté? Une telle chose ne peut se contenter d’une simple feuille.
Il y faut de l’ampleur.
Un drap de lit conviendrait.
A cette pensée lui revient ses ébats de la saison des amours passées. Il sourit, un peu ému, car justement cette année, sa troisième, il a connu une belle histoire. L’assurance de l’expérience lui avait permis d’attirer des personnes qu’il n’aurait espéré regarder auparavant.
Se reprenant, il songe qu’il n’a que peu de draps de lit. Aussi se résout-il à faire des modèles sur de simples feuilles.
Mais, aussitôt installé devant sa feuille, l’angoisse l’assaille. Il repense à Idu 4. Que va-t-il penser d’un projet concurrent? Et les autres hermaphrodites, quelle sera leur attitude ?
Sissi:
…                                                                                                                       Zutaille Div2, reprends-toi que diable , cesse donc comme ça tes gnagnagna à tout va!!!
Regonflé pas sa petite voix intérieure, il repousse énergiquement sa coquille d’un mouvement de sourcils, remonte ses bretelles et s’en va … chercher un drap.

Et il en trouve un de drap, celui de Julia !
Et le voila, nom d’une jambe de bois, avec le drap de Julia et vas-y que j’humecte mes pinceaux, et vas-y que je dilue mes couleurs, une aquarelle ?

VID III
« J’suis baveux et j’suis heureux !!! La la la lalère la la la laleu… »

et que je chante à qui mieux mieux,

« Qu’est-ce que je suis heureux,

et hop ! un p’tit pas de deux

, »J’suis de plus en plus baveux et si tant si tellement heureux, la la la lalère, la la la laleu. »
L’est plus peureux, l’est plus un gueux,not’ Div deux, l’est ingènieux, l’est talentueux!
Mesdames messieurs, c’est Div deux votre serviteux!!!

jojo:
Vid III qui passe par là, passe la tête dessus l’épaule de Div2.
« – Hé ?! tu peins ?
–  Notre drapeau!
– Ha tu es encore là dessus ?                                                                                   – … « 

Div2 ne sait pas s’il peut faire confiance à Vid III. Il a aussi un peu peur d’Idu 4. Cependant, sa conviction que la communauté n’est pas correctement représentée par Idu 4 et son soi-disant pragmatisme n’est pas encore si assurée qu’il puisse la partager.

Sissi:
Tel un empereur, il se drape du drap de Julia maculé de toute beauté et se rend au milieu de la plaine où la météorite a renversé son destin.
Soigneusement, il en recouvre le sol brulé. Lentement les couleurs s’immiscent sur les pierres. Subtilement, le ciel change de couleur.
Et soudain, du plus lointain que le lointain, une rumeur grandit, grossit qui l’ébaudit.
Il a ré-u-ssi!!!

Publicités

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s