Nous arrivons à la fin du 1er Semestre

Bonjour les gars, bonjour les filles,

c’est Suzanne qui vous parle.

« On » m’a dit, « Suzanne, dévouée Suzanne, où en sommes nous sur Diffèrence Propre, ça marche ce truc  ? ».

Déjà de vous à moi qu' »on » me vouvoie encore après tout ce que nous avons traversé ensemble, et certains rapports que la discrètion m’impose de vous taire (oui vous n’imaginez pas qu’on a traversé une nuit de 12 longues semaines éprouvante à guerroyer les mauvais esprits et tutti quanti, sans avoir quelques repos bien mérités)(et merde à la discrètion).

Bref, j’ai fait un point rapide pour « on », qui pourrait bien le faire lui-mème…enfin il va mieux, c’est déjà ça.  Et franchement une fois qu’il est fait, autant vous en faire part.

ça progresse bien.  Tranquillement. Un truc qui a plu récemment c’est le « derby des héroïnes ».  C’est sympa ce truc, non  ?

L’idée date de 6 mois,  c’est chez michaela qu’on en a parlé, mais personne ne bougeait… alors je me faisais suer dimanche dernier, pendant qu’on ronflait sous un journal, alors TADAAaaaa, je l’ai fait.  J’ai pris Candy que j’adorais petite, ha ben oui,  et Heidi qui serait plutot du gout de Herr DOKTOR, qui va pas tarder à allumer la chaudière vu qu’il vient de terminer son café « avec un p’tit schnaps ».  « Des petites filles modéles, pour créer le paradigme, excellent » qu' »on » m’a dit.(merci votre grandeur, j’l’aurais pas dit comme ça, mais c’est l’idée, je réfléchis « un’ potit po aussi » ).

Bon alors aussitot Toutoutoutine ( « quel pseudo ridicule et puèril » qu’on a dit …il M’éééNNNERVEUH ), a fait partir Fifi brindacier contre Lisbeth Salander ce que j’ai trouvé très très bien.  Et vous aussi, je crois.

Ce qui fait que si d’autres veulent proposer des derby n’hésitez pas.  Pour l’instant c’est un peu complexe parce que j’ai raté un truc  :  c’est moi, enfin le Dr Ouate, qui doit créer les Poll daddy.

Donc si quelqu’un veut faire des sondages il faut qu’il fasse un brouillon, soit en copiant un des articles déjà fait, soit de zéro, et que je finalise.  A l’auteur de publier quand il voudra, mais je peux faire ça aussi.

Et sinon on peut faire des suggestions en commentaires, demander un compte d’auteur…tout pour faire plaisir.

Il semble qu’un « bon » Derby des héroïnes , nécessite qu’on puisse comparer les deux protagonistes.  Faire s’affronter, pour rire,  Wonder woman à Princesse Sarah serait , pour le moment, trop compliqué pour beaucoup de gens  « elles sont trop diffèrentes ».

Je songe à faire évoluer Diffèrence propre.  A partir de 2 constats  :

–  il y a beaucoup de reblog, citation d’autres blogs

– certaines choses pourraient etre mieux servies en étant isolées, je pense aux hermaphrodites ou au Derby.

Pourquoi ne pas faire des sites à part pour ce genre de trucs là, dés qu’ils ont une identité propre  ; lesquels sites seraient suivis, bien sur, par diffèrence propre.  Il ne s’agit pas d’en faire une régle à laquelle se conformer, mais plutot de donner une autre forme de débouché.

Le fonctionnement serait un Tumblr du coup.  mais ça n’empècherait nullement qui que ce soit de faire ce qu’il veut sur DP.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, on demande une adresse mail, et un nom, mais c’est pour de rire.

Bien sur c’est mieux si vous donnez plus de consistance à votre expression.

Voila, voila je crois que j’ai tout dit.(« on » m’appelle, mais « on » rève, « on » m’horripile en ce moment).

Votre Suzanne dévouée, et qui vous apprècie bien tous.

1 commentaire

  1. Thanks Suzanne, sympa de lire outre-textes ce qui se passe sur ce blog ainsi que les idées qui y cheminent.
    La suite (4°épisode) des Hermaphrodites a été mise en ligne.
    Première chose: c’est le bordeeel! Difficile de retrouver le cheminement de cette histoire (sauf à partir du menu » Jeux d’écriture » où là, apparaissent les 4 textes mais du plus récent au plus ancien). C’est vrai que l’idée de Ouate de faire un blog à part pour les jeux d’écriture, voire les derbies, est intéressante.
    Deuxième chose:LA SUITE RESTE A INVENTER. Ça peut se faire dans l’espace commentaires du n°4 ou dans un nouvel article, puis chacun y met son grain de sel en respectant l’ordre d’apparition des nouveaux auteurs prêts pour l’aventure.
    Y’en a?

    PS suzanne: touche pas à mon pseudo steplait, j’ai au moins fait l’effort d’en créer un, moâ madame!!!

    J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

