Difference Propre et Singularités

DERBY DES HEROïNES 2 : Fifi / Lisbeth

Voici le deuxième grand DERBY des héroïnes

qui oppose cette semaine

FIl

    FIFI BRINDACIER  

à    LIjpg

LISBETH SALANDER

*

Venez défendre votre héroïne suédoise favorite dans les commentaires,

 pesez le pour, pesez le contre,

 laissez parler vos sentiments  

ET 

VoTeZ

lisbethfifi

 
 
 

.

.

                                                  Alorrrs?

FIFI BRINDACIER    ou    Lisbeth SALANDER  …

.

.

* Derby n° 1  Candy / Heidi : Permalien : https://differencepropre.wordpress.com/2013/05/25/derby-des-heroines/

À propos de toutoutoutine

C'est tout, je vous assure c'est tout ! On verra tôt ou tard, ou plutôt tôt que tard.

17 commentaires sur “DERBY DES HEROïNES 2 : Fifi / Lisbeth

  1. lazarille
    31 mai 2013

    Voila un match extraordinaire, pour ceux qui ne connaissent pas l’une ou l’autre je vais réfléchir à voix haute.
    Fifi brindacier, Pippi Långstrump, est formidable, fille de pirate autocratique, ploutocrate (elle est riche et donc libre), surpuissante et un peu bizarre dans son aspect. Pour ceux qui ont eu la chance de la voir à la télé, elle était vraiment réjouissante. Libèratoire.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fifi_Brindacier

    Lisbeth Salander est formidable, ce serait comme une Pippi durcie au feu, qui aurait des super pouvoirs sous une apparence frèle, et un apétit de vivre malgré une existence triste et solitaire.
    Les victoires de Lisbeth sur diffèrents méchants sont libèratoires, comme celles de Pippi l’étaient.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lisbeth_Salander

    J’ai adoré Lisbeth et sa défonce des méchants, elle les fracasse littéralement 1 à 1, du début à la fin. Et c’est pas des méchants pour de rire, serial Killer, traficant biker, ex-kgb tueur, … patron voyou, pervers tuteur…
    Mais à tout prendre, on peut préfèrer l’originale positive, et sans doute un peu moins romantique.

    Merci pour ce beau 2nd derby toutoutoutine

    J'aime

    • toutoutoutine
      31 mai 2013

      Zut alors lazarille, tu m’enlèves le pain de la bouche car j’avais préparé un petit topo pour présenter les deux filles (le plus objectivement possible bien entendu!).
      De toute façon, je dois avouer que je ne sais vers laquelle va ma préférence; elles sont l’une et l’autre trop, trop,trop…

      merci quand même pour l’éclairage que tu apportes sur les deux suédoises.
      (et toi, as-tu fais ton choix laza?)

      J'aime

      • lazarille
        31 mai 2013

        j’hésite encore, mais l’original est très bien, mème si lisbeth est plus rock n roll, j’hésite.
        Quant à tes infos tu peux toujours les donner non ?

        J'aime

    • Kronofil
      3 juin 2013

      Ah. Un vrai dilemme ce derby, c’est vrai. Je découvre Lisbeth … impossible de voter tout de suite ;-)

      J'aime

      • toutoutoutine
        4 juin 2013

        Avoue-nous donc Kronofil, à qui aurais-tu opposé Fifi quand, dans le 1° derby, tu l’évoquais? J’ai presque des regrets de l’avoir mise dos à dos contre l’héroïne de Millénium tant les deux demoiselles nous donnent du fil à retordre!

        J'aime

      • toutoutoutine
        4 juin 2013

        Quoique… je viens de regarder les résultats du vote et je vois qu’à l’heure d’aujourd’hui, c’est la gamine qui est à 66% contre 33 pour Lisbeth.
        Dommage que les autres votants ne nous aient pas éclaircis sur leur choix…

        J'aime

      • Kronofil
        11 juin 2013

        Je n’avoue rien sans mon avocat.

        J'aime

  2. Aupire
    31 mai 2013

    Lisbeth aussi, que j’ai mieux connue. Et Fifi a quand même une tête à claque ;)

    J'aime

    • jerohano
      1 juin 2013

      justement, fifi est embètante, alors que lisbeth est combattante. une héroïne du temps de paix contre une du temps de guerre. Allez Fifi pour l’aspect positif !

      J'aime

  3. toutoutoutine
    2 juin 2013

    Voilà, toujours pas choisi,
    j’en suis encore là!!!…

    J'aime

  4. Kronofil
    11 juin 2013

    OK les copAinEs !

    Lisbeth, tu es une héroïne. Déterminée, du bon côté, ravageuse, killer girl. Tu maîtrises toutes les ficelles pour mener en bateau les méchants, les semer, les traquer, et les anéantir. Oui, ces grands méchants de ce monde perfide, tu les mets vraiment à mal. Car tu as mal. Tu es rousse, telle ton âme déchirée et torturée. Tu portes ton air frêle comme un camouflage de ta force immense.
    Fifi, tu es une héroïne. Impertinente, tête en l’air, insouciante, anti-girl. Tu maîtrises toutes les ficelles pour berner les adultes, dont quelques méchants, pour les ridiculiser, les corriger, leur renvoyer leurs erreurs. Non, ton monde parallèle ne connaît pas de vrais méchants. Et tes souffrances sont toujours passagères. Tu es rousse, telle ton être subversif et mal accordé. Tu portes ton air déjanté comme pour donner en caricature tes propres pouvoirs surnaturels.

    Lisbeth, alors même que tu t’es très manifestement inspirée de ta rivale Fifi, tu ne seras pas ma héroïne préférée. Ton combat est juste, enragé, de notre temps, et tes adversaires sont autrement plus difficiles à vaincre. Mais, mais. Fifi, tes « adversaires » ne paient pas de mine, des adultes comme toi et moi, pas franchement méchants mais juste un chouïa étroits d’esprit, un tantinet autoritaires et paternalistes, et avec un soupçon de sexisme, laxisme et égoïsme. Comme le brave voisin d’à côté dont on ne serait jamais douté qu’il …

    Vous voyez les copAinEs où je veux en venir.

    Lisbeth, je trouve qu’il te manque ce brin de véritable subversion. Sans parler de la joie de vivre, du sourire, du bonheur.

    J'aime

    • sissistronnelle
      11 juin 2013

      Un véritable cri du coeur et de bien beaux mots d’esprit (hors conception freudienne)!!!

      J'aime

    • jerohano
      17 juin 2013

      J’ai jamais rien lu d’aussi émouvant. Je te suis à fond. Merci Kronofil est-ce que je peux te donner de l’argent ? S’il te plait ?

      J'aime

      • Kronofil
        25 juin 2013

        Cher ami. Sache que je n’accepte que les pots-de-bière. Merci d’avance.

        J'aime

      • jerohano
        25 juin 2013

        A bientot alors

        J'aime

  5. zazie à vélo
    24 août 2013

    des imposteuses ces 2 là, faudrait s’mettre le doigt dans l’oeil pour croire que l’une arrive à porter un cheval sur ses épaules ou que l’autre fait le passe muraille comme ça dans les ordi. Mais je vote Fifi paske solidarité générationnelle

    J'aime

Si ça vous démange vraiment

Information

Cette entrée a été publiée le 30 mai 2013 par dans DERBY DES HEROINES, toutoutoutine.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 127 autres abonnés

Blog Stats

  • 23,014 hits
