Difference Propre et Singularités

DERBY DES HEROïNES I

Premier du genre le grand DERBY des héroïnes opposera aujourd’hui HEIDI à CANDY.

N’hésitez pas à défendre votre héroïne Favorite

dans les commentaires,

réfléchissez,  pesez le pour et le contre,

ou

laissez parler vos sentiments  

ET

VoTeZ

Vous n’avez qu’une semaine pour dire qui est  la meilleure héroïne  

CANDY    OU HEIDI  !!!

A suivre le derby n° 2 Fifi Brindacier / Lisbeth Salander: Permalien : https://differencepropre.wordpress.com/2013/05/30/derby-des-hero…2-fifi-lisbeth/

À propos de chachashire

18 commentaires sur “DERBY DES HEROïNES I

  1. choudidou
    25 mai 2013

    heidi est une héroine d’un autre temps. Candy est une fillette de la modernité. C’est évident !

    J'aime

    • jerohano
      26 mai 2013

      OUI mais Candy c’est un personnage de bande dessinée alors que Heidi c’est de la littérature, enfantine soit, mais de la littérature !

      J'aime

      • Aupire
        26 mai 2013

        Serait-ce un appel au Troll? La bande dessinée ne serait pas de la littérature? Tss tss… Surtout pour un manga Japonais, c’est risqué.

        J'aime

      • lazarille
        27 mai 2013

        la bande dessinée est un art à part entière, distinct de la littérature SURTOUT. Enfin parait-il. Ce que voulait surement dire jerohano c’est que Heidi était plus complexe que Candy…

        J'aime

      • jerohano
        27 mai 2013

        Aupire, merci de ta critique, je maintiens ma préfèrence pour Heidi, peut-être parce qu’elle est moina « amoureuse » que Candy.
        Les troll…troller c’est pècher à la traine, ça va tellement bien avec « naviguer » sur le web…
        Ou alors on parle de « drôle » ce qui n’est pas plus mal non ? à l’origine troll c’est le korrigan breton, un lutin… c’est sur que les lutins de Oui oui sont malfaisants.
        HEIDI ! HEIDI !!! votez Heidi

        J'aime

      • Aupire
        28 mai 2013

        Hou là ! Pas de méprise. Je renie la blonde Japonaise et vote sans faillir pour l’Helvète brune. J’étais fan de la série télé. Et entre nous, Candy, c’était quand même pour les filles.

        J'aime

      • Doktor OUATE
        28 mai 2013

        :) pauvre Candy, on dirait qu’elle ne trouvera personne pour la défendre.

        J'aime

      • jerohano
        31 mai 2013

        :)

        J'aime

  2. lazarille
    27 mai 2013

    Heidi : une charmante fillette d’environ 8 ans, orpheline, mais qui va être récompensée par le destin. Son nom de baptême est Adélaïde (Adelheid dans le texte original allemand). Comme c’est la coutume en Suisse alémanique, les gens du pays utilisent toujours le diminutif de « Heidi »2. Sa mère avait aussi le nom de baptême d’Adelheid. Son père s’appelait Tobias3.

    J'aime

    • lazarille
      27 mai 2013

      Candy : Surnommée « Candy », elle a grandi dans l’orphelinat de la Maison de Pony. Elle a les cheveux bouclés, blonds aux reflets roux. Ses yeux sont verts, elle a le visage couvert de taches de rousseur et le nez plat. Souvent qualifiée de garçon manqué, elle grimpe notamment aux arbres ou pratique le lasso. De caractère joyeux, sa spontanéité peut se retourner contre elle. Adoptée comme fille de compagnie par la famille Legrand, elle est martyrisée par les enfants de la maison, Daniel et Elisa, avant d’être finalement adoptée à douze ans par William André, le chef suprême du clan auquel appartiennent notamment les Legrand. Entre-temps, elle fait la connaissance d’un autre parent des André – Anthony Brown – qu’elle confond tout d’abord avec le « prince de la colline » qu’elle avait rencontré à l’âge de six ans. Ils sont attirés l’un par l’autre, mais lui meurt d’un accident de cheval durant une chasse au renard (dans la version française du dessin animé, il est seulement handicapé et se fait passer pour mort car il ne veut pas que Candy le voie comme ça). Candy est alors envoyée en Angleterre pour y devenir une « lady ». Elle y rencontre Terrence Grandchester, dont elle tombe amoureuse, mais lui part pour les États-Unis se lancer dans une carrière d’acteur, ce qui pousse Candy à choisir sa voie et à devenir infirmière. Ses espoirs de vivre son amour avec Terrence s’évanouissent alors qu’elle doit se sacrifier au profit de sa rivale Susanne Marlow. Mais elle n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort car elle doit s’occuper de Monsieur Albert, devenu amnésique, tout en gérant l’amour subit et envahissant de Daniel, qu’elle déteste. Outre son renoncement à Terrence, elle doit souffrir la perte d’Alistair, mort à la guerre, mais finit par rencontrer son mystérieux protecteur, William André, et à retrouver son « prince » sur sa colline.

      Si on compare les présentations de wiki^pedia.fr Y pas photos, Candy est plus vivante. Mais n’est-ce pas biaisé ?

      J'aime

  3. toutoutoutine
    27 mai 2013

    A voté!

    Candy est immanquablement associée dans ma mémoire à Dorothée dans Récré A2;
    alors, c’est pour l’autre que j’ai voté!

    J'aime

  4. Kronofil
    28 mai 2013

    Pas besoin de vous faire un dessin (animé). Une petite blonde au regard candide, que les beaux et faux princes même pas charmants font rêvasser béatement ? Ou une petite brune qui sait se débrouiller en montagne, qui vit une aventure humaine trop chouette avec son grand-père et son copain Peter, et qui souffre pendant les moments où elle doit retourner chez les bourgeois ? Non mais.

    En attendant qu’en France, honneur soit rendu à Fifi Brindacier, la SEULE VRAIE héroïne de la littérature pour jeunes lecteurs. Fifi, 9 ans et vivant seul, n’allant pas à l’école, se moquant des adultes et mentant … il n’en fallait sans doute pas plus pour que l’œuvre d’Astrid Lindgren fût largement censurée dans sa traduction française (de ce fait, plutôt une adaptation). Un retard qui ne sera probablement jamais rattrapé.

    J'aime

    • lazarille
      28 mai 2013

      J’abonde en ton sens kronofil : Fifi Brindacier, voila une héroïne.

      Mais qui lui opposer ? fantomette ? elle se ferait battre à plate couture !

      Candy est pas si nulle que ça quand mème ?

      J'aime

      • Kronofil
        30 mai 2013

        Mais non, Candy n’est pas si nulle. Mais ici on m’a demandé de trancher. Et quand je tranche, tu sais…
        En revanche, pour trouver une digne rivale à Fifi, trop dur ;-)

        J'aime

      • lazarille
        30 mai 2013

        Héhéhééé je crois savoir qu’on aurait trouvé quelqu’un, et d’après les sondages que j’ai pu faire autour de moi … tu vas avoir du boulot pour la défendre mon petit Kronofil, ta fifi. Héhéhééé

        J'aime

  5. sissistronnelle
    30 mai 2013

    allons allons, ça suffit. Je déclare devant l’assemblée voter pour CANDY.
    Je lève la main droite et dis: je le jure!

    J'aime

    • sissistronnelle
      30 mai 2013

      D’abord, parce que elle mérite bien une petite voix, au moins une, cette Candy qui a fait réver, soupirer et pleurer tant de petites filles (et sans doute de petits garçons, ne t’en déplaise Aupire!!!).
      Ensuite par réaction à jerohano qui ne semble pas apprécier la « trop » amoureuse en elle qui porte un prénom synonyme de (wiktionnaire):pureté d’âme, confiance, ingénuité, franchise. Waoôoh, que du tout boôo!

      Alors Candy, d’un seul doigt mais de tout coeur avec toi,
      je vote pour tézig!
      (oui tézig là, c’est toi, zut, fais pas ta sotte, j’aurais mis une majuscule si c’était une personne)

      J'aime

      • lazarille
        30 mai 2013

        j’abonde dans ton sens, d’autant que Candy n’aime qu’un homme mais le confond avec tout un tas d’autres avant de le trouver. (quoi je suis une girouette ? moi ? )

        J'aime

Si ça vous démange vraiment

Information

Cette entrée a été publiée le 25 mai 2013 par dans DERBY DES HEROINES.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 127 autres abonnés

Blog Stats

  • 23,014 hits
