poisson fortuit

poisson fortuit

poisson fortuit

Lors d’une promenade sur la plage, un motif que je crus fortuit me tira l’oeil, comme le bouchon d’une ligne plonge sous l’eau quand un poisson y fait une touche.

C’ètait donc un  poisson fortuit.  Duquel on distingue un oeil, avec une tache noire en dessous.  Il se dissimule ainsi sous la forme d’éclat de coquille de moule en nageoire, et de végètaux en guise de queue.

Alors que je déambulais le nez avant précèdement, cette pèche me colla désormais les yeux au sable à la recherche d’autres prises.

J’en eus, les voici  :

poisson fortuit2

L’oeil …vous le voyez ? Il est tout petit et noir avec un tout petit sourcil jaune…mais si  !  il se voit au milieu d’un bout d’algue à gauche, qui se dégrade du kaki au vert olive.  Bon j’avoue ce poisson se dissimule assez bien sous les algues.

poisson fortuit3Pour celui-ci l’oeil mème blanc sur clair se voit tout de suite, mais c’est le corps… qui est transparent, seul la nageoire caudale en forme de moule retournée se voit.poisson fortuit4Enfin celui-ci est très rusé.  J’ai cru en premier lieu que c’était le petit tas d’algues posé sur les rayures qui me regardait.

Mais non, mon quatrième posson fortuit me jouait un tout autre tour…

A vous de chercher. On en reparlera bientot.

2 commentaires

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

