LE DRAPEAU DES HERMAPHRODITES (feuilleton exquis n°1) fini

2300265_s

LE DRAPEAU DES HERMAPHRODITES:

1  La communauté

2  Ind1 fuit dans la nuit

3  ID 3

4  Div2 peint

 

La communauté 

(texte fini )

 La communauté  hermaphrodite sursauta de haut en bas au passage de la météorite. Elle n’en survivrait pas c’est certain.

Mais ce n’était pas grave ! Car grâce à la bienveillance de leur déité, les individus, eux, survivraient et donneraient naissance à des dizaines d’autres communautés.  Puisque leur mode de reproduction permettait que deux seulement suffisent  à donner toute une population.

Si les calculs des calculomètrances étaient justes,
on obtiendrait donc vito-presto une populace propre à remplir les palaces satanasso-sataniques de sultanasses frigides et œcuméniques.
Mais pour l’instant, le monde intergalacté apprenait avec effroi et grand’ peine l’évènement à l’eau…
Comment allait-il y faire face, sans la perdre ?

Un 1er individu, sans nom et sans visage , mais que pour la bonne compréhension de notre récit nous prénommerons Ind1, pas tout à fait par hasard, comme nous le verrons plus tard, émit l’hypothèse que la communauté dispersée ne le serait  pas très longtemps, que tout le monde allait se retrouver et repartir là où on en était resté avant la chute silicatée funeste.

Mais ce n’était là que élucubration d’hermaphrodite !
Car le monde, vaste, grand et si beau autrefois, allait bel et bien à sa perte maintenant que le crash s’était produit. Imagineriez-vous une population de licornes décornées, dévisagées et dénommées, reprendre sereinement le taureau par les c… , par les appendices situées sur la partie haute de son anatomie entre orbites et cavité frontale pour faire face sans baver de trouille à leur nouveau destin ?
Et bien oui, il fallait agir, n’importe comment mais agir.

Ainsi parlait un 2ème individu, que pour la bonne compréhension de notre récit nous dénommerons Div2. Ce à quoi répondit un troisième, Vid3 : « Soit ! Agissons, posons un acte qui nous pose. Je propose une synthèse. Érigeons un drapeau dont le dessin symbolisera notre communauté en danger !  Ainsi tous, tout ceux qui dispersés se trouvent perdus pourront s’y rallier et converger afin de recréer notre chère communauté. Il faut que ce drapeau identifie par un symbole simple ce que nous étions. Alors hermaphrodites ici rassemblés, dites-moi :  Quel est ce symbole ? »

Betacorna-bétacornus, quel est ce virus qui nous fait de la sorte virer de consensus  ?

-« Je dirais quant à moi, s’éleva une petite voix, qu’il s’agit du trèfle à 4 feuilles  ?!

-« Mais oui, mais oui, hurlèrent les sorcières qui arrivèrent par la porte de derrière.

Ind1, Div2 et Vid3 s’écrièrent en chœur : « Ha non !!! Pas les sorcières !!! On a déjà la météorite, Alors ça suffit !
Vid3 : « Déïté nous t’implorons de nous débarrasser de ces emm… !?
Ind1 et Div2 : » Oui Déïté, s’il te plait, fais les disparaitre »
.. Et POUF les sorcières. Dans un nuage rose s’évanouirent.

Avec elles disparurent toutes les bêtes à poils, les sourcilleux, les bêtes à queue et les gros nœuds. Ni une ni deux, celles sans poils sans sourcils sans queue ni gros nœuds s’emparèrent de pinceaux et se mirent à l’ouvrage.

dumarché/oudlafoire:  Ouh rage, ouh désespoir pour ces animale ni femelle qui, à une vitesse prestigieuse inscrivirent leur nouvel emblème sur l’étoffe qu’ils hissèrent tout aussi prestement en haut d’une hampe!

Vid3 cependant ne paraissait guère satisfait.

lazarille:   Et oui en effet car il avait fait des ronds, et puis des ronds, et puis des ronds, et puis des bulles, qui faisaient comme une écume : résultat on n’y voyait rien du tout !

Vid2 s’écria alors : »Ho un cocon de reproduction, ho comme c’est mignon…mais on n’y comprend rien, c’est la confusion !

toutoutoutine:   Que n’avait-il proféré là le malheureux, car la stupeur les saisit tous quand une voix de basse s’éleva derrière eux, émanant de l’énorme corps flasque du quatrième hideux individu de la communauté.

jerohano:  Idu4 (le bien nommé): » OUI C EST LA CONFUUUuuSIOOoooN ! LA FUSIOOOoooon des CONS ! Moi ! qui suis le plus puissant… des hermaphrodites… un des plus vieux, …je dis… …

Les quelques hermaphrodites qui avaient pu rester autour de l’emplacement originel de la communauté, étaient tous là, dans un forum informel où seuls quelques uns s’étaient exprimés, et avaient peu été écouté par les autres, sur les principes de « qui ne dit mot consent » et sur celui de « j’ai toute confiance en mes gentils camarades, que je connais depuis longtemps et qui … », bref, tous ces gentils hermaphrodites ou supposés tels en tout cas,  étaient à présent à l’écoute de Idu4, et concentrés, attentifs à ce qu’il allait bramer…

« Il n’est plus temps de vivre en communauté, il faut nous structurer comme les montagnes, en un triangle qui résiste aux coup du ciel.
Je… ME proPOOOse comme le sommet de la montagne.
Et JEEE proPOoose que notre drapeau soit orné D’UUuune MOONtAAAAgne devant UUUUN SEEUUUUUUUL cercle…

Qui a ENCOOOOooore quelque CHOOOOSe à dire ? ».

Publicités

18 commentaires

  1. Bien Bien considérant que cet épisode a une conclusion trés correcte, la mienne, je vais le clore en y intégrant les dernières contrib’.
    SI quelqu’un(e)(s) , ayant lu attentivement le 1er épisode, voulait lancer le 2eme pas de souci : il suffirait de créer l’article, avec au moins un titre.

    Merci aux glorieux auteurs jusqu’à présent, et aux lecteurs et plussoyeurs, lectrices et plussoyeuses.

    To be continued

    J'aime

      1. Chouette les gars et les filles!!! (bon, débrouillez-vous avec ça tout hermaphrodites que vous êtes!!! :) )

        J'aime

  2. Idu4 (le bien nommé) : OUI C EST LA CONFUUUuuSIOOoooN ! LA FUSIOOOoooon des CONS !
    Moi ! qui suis le plus puissant… des hermaphrodites… un des plus vieux, …je dis… …
    les quelques hermaphrodites qui avaient pu rester autour de l’emplacement originel de la communauté, étaient tous là, dans un forum informel où seuls quelques uns s’étaient exprimés, et avaient peu été écouté par les autres, sur les principes de « qui ne dit mot consent » et sur celui de « j’ai toute confiance en mes gentils camarades, que je connais depuis longtemps et qui … », bref, tous ces gentils hermaphrodites ou supposés tels en tout cas,
    étaient à présent à l’écoute de Idu4, et concentrés, attentifs à ce qu’il allait bramer…

    « Il n’est plus temps de vivre en communauté, il faut nous structurer comme les montagnes, en un triangle qui résiste aux coup du ciel.
    Je… ME proPOOOse comme le sommet de la montagne.
    Et JEEE proPOoose que notre drapeau soit orné D’UUuune MOONtAAAAgne devant UUUUN SEEUUUUUUUL cercle…

    Qui a ENCOOOOooore quelque CHOOOOSe à dire ? »

    J'aime

  3. Que n’avait-il le malheureux proféré là, car la stupeur les saisit tous quand une voix de basse s’éleva derrière eux, émanant de l’ énorme corps flasque du quatrième hideux individu de la communauté.

    J'aime

  4. Ouh Rage, ouh fol Espoir pour ces animal ni femelle qui, à une vitesse prestigieuse, inscrirent leur nouvel emblème sur l’étoffe qu’ils hissèrent tout aussi prestement en haut d’une hampe.
    Vid3 cependant ne paraissait guère satisfait

    J'aime

    1. Et oui en effet car il avait fait des ronds, et puis des ronds, et puis des ronds, et puis des bulles, qui faisait comme une écume : résultat on n’y voyait rien du tout !

      Vid2 s’écria alors : ho un cocon de reproduction, ho comme c’est mignon…mais on n’y comprend rien, c’est la confusion !

      J'aime

  5. Ce texte peut être continué par qui le veut bien
    Pour cela deux moyens :
    devenir auteur et publier dans la catégorie « le drapeau des hermaphrodites »
    et/ou
    écrire la suite dans le cadre au dessous de ce post, qu’on intègrera, sans doute, à l’article dans un deuxième temps.

    J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s