Difference Propre et Singularités

VIVANCE

                V I V A N C E

Je marcherai nue sans armure

Mes cuisses fouettant votre folie bétonnière                   

Je lècherai  le soleil pur                                                             

Ma langue toilettant  votre prêche meurtrière   

Et danserai les yeux fermés

Contre vos noirs et sombres desseins formatés


Mes doigts de chair pénètreront     

L’air mûr de la vie                                                               

Mes seins ronds, matures nourriront   

Ses mystères endormis

 

Je me lève au bout d’un millier d’années  

 Baisant les  fleurs moirées 

Je  plante doucement mes dents  aimantées

Dans la lune argentée.                 

                 

À propos de toutoutoutine

C'est tout, je vous assure c'est tout ! On verra tôt ou tard, ou plutôt tôt que tard.

5 commentaires sur “VIVANCE

  1. sissistronnelle
    5 février 2013

    Vivance,
    la danse de l’âme
    de la femme flamme…

    J'aime

  2. fanchon2
    14 février 2013

    Invitation au voyage…mm… C’est troublant, incroyablement déroutant et formidablement courtisan !!

    J'aime

  3. Arthur R
    23 mai 2013

    ça me fait penser aux Femens, qui marchent elles aussi sans armures conte les « noir prêches ». Un fort joli texte!

    J'aime

  4. toutoutoutine
    23 mai 2013

    Ce texte a été écrit en janvier 2013 pendant l’occupation de Notre Dame des Landes et son bocage par les forces policières.
    Sur la ZAD, Zone A Défendre, j’ai été interpellée par ces face-à-face quotidiens entre la population et les militaires, face-à-face parfois complètement pacifiques voire bon-enfants. Cette envie de danser représentait pour moi un acte de résistance mais aussi d’appel à la paix.

    J'aime

Si ça vous démange vraiment

Information

Cette entrée a été publiée le 4 février 2013 par dans HAIKU 俳句 et autre poésie, toutoutoutine, et est taguée , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 127 autres abonnés

Blog Stats

  • 23,014 hits
