AU DEBUT ETAIT L’ENNUI …

Je suis lazarille lazarille twin 100

Je suis malade, contagieux, donc coincé à la maison, du coup je lis des trucs sans intéret sur internet.mess twinoid
Comme une discussion  apparaissant sur mon profil twinoid.com 
Intrigué par cette opinion, en plus j’avais joué au jeu en question, et encore plus je l’avais bien aimé, tout en le trouvant trop lourd pour mon vieil ordi, j’ai cliqué sur le lien donné par temporis
http://muxxu.com/tid/forum#!view/457|thread/14963478/77messteoden

Bon de base c’est une logohorée dont je n’avais rien à faire, il n’y a que les miennes qui m’intéressent.

Mais l’intervention de teoden , répondait à une autre de eole,
messeole

Vous remarquez que cette intervention est faite en tant qu’admin officielle de la société qui héberge ces forums, ces jeux, et tous ces trucs que vous ignorez probablement superbement si vous n’étes pas une « petite poucette », ou mettons juste normal.

La discussion en question porte sur la disparition programmée d’un jeu en ligne nommé towerquesttowerquest

Au départ une société plutot prospère, motion twin, a voulu donner un coup de main à un studio indépendant, Carpe ludem, en lui donnant un débouché pour son jeu, towerquest donc.
Le jeu en question a été apprécié par les joueurs de MT (motion twin), aussi parce qu’il dénotait, changeait.

Mais il était buggé, pas techniquement au point, et surtout les p’tits jeunes se sont pshittés in the haze.

Mt ne peut donc pas continuer à le proposer commercialement trés longtemps.

Les discussions sur le jeu et la communauté de joueur sont assez riches de thèmes, évoqués plus que traités :

jeu libre et jeu proprio(logiciel libre) , communauté et clan (les clans CONSTITUENT la communauté ), commerce et réalité dans le monde éthèré…
Bref, faut vraiment avoir du temps à perdre, ou être un ethnologue en ligne pour lire ce genre de connerie, mème payé.
Mais ultime ( heureusement parce que là ça devient un peu ,  bizarre … mon intérêt pour ce …truc )  rebond, petit caillou, ricochet,

Sur le profil d’Eole un sondage nous est proposé , à propos d’un petit jeu nouveau

goldkeeperGoldkeeper

Qui est une participation à une session de ludum dare ( http://www.ludumdare.com/ ).

Ainsi va la vie dans les ethers,  un jeu disparait, un projet échoue, la déception semble règner, mais le flambeau est repris peu aprés.

OUI plus que jamais, les petits « nous » veaux sont fait de vieux harengs salés.

Ce post est presque entièrement humoristique.

2 commentaires

  1. Je te suppose remis sur pieds maintenant!
    Je ne suis pas venue plus tôt du fait de cette microbophobie qui est la mienne et
    qui m’a tenue éloignée d’un ordi toujours prêt à se choper les virus qui courent.et de son clavier grouillant de bacilles offensives.
    Je repasserai…

    J'aime

    1. tu as bien fait, parfois je fais de la microphobie, qui peut dégènérer en micro-céphalie, ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est horrible

      J'aime

Lancez vous "Vers l'infini et au delà... " ("tu parles, j'appelle ça tomber avec talent.")

